Le 20 octobre 2020 à 17:49:58 froutch a écrit :
Ca va dépendre du schéma
S’il repasse en 433 on aura une compo plus que classique, avec un JRA qui sera baladé du milieu à l’aile gauche ou droite en fonction des matchs et des suspensions,au milieu Vieira ne touchera pas à PLM/Schneiderlin et il va hésiter à sortir Thuram…
En 352 c’est encore en attaque qu’il fera des sacrifices avec peut-être une paire Gouiri/Dolberg et un Lopes ou JRA en soutien devant la fameuse paire de milieux
Pour Leverkusen, je pense que ça penche clairement du côté du 352, en version défensive et juste les deux 9 en attaque…
PLM en 4-3-3 c'est clairement pas viable, on a beau le critiquer mais clairement il n'est pas aidé dans ce dispositif. Faut arrêter avec cette tactique, l'équipe est trop coupée en deux et en plus changer de nouveau de dispositif après une victoire, sur un match aussi important, c'est comme se mettre la tête sous l'eau tout seul.
Quand je vois l'effectif et la première mi-temps qu'on a fait dans le Forez, j'espère que Vieira va réfléchir à instaurer un 4-2-3-1 ou un 3-5-2, c'est clairement ce qu'il me semble le plus viable. C'est interdit de revenir au 4-3-3 du début de saison.
En tout cas malgré le début de saison et la supériorité de l'adversaire, je suis comme ça 
Nice européen, ça fait toujours de l'effet.