On se prend une branlée ![]()
Je me suis dit ah sympa, 1-0 puis je reviens chez moi et je vois le score ... bon c'est qu'un amical mais ça me déprime surtout contre St Etienne qui est largement prenable.
La charnière est toujours en vaste chantier, Atal a encore besoin de temps pour revenir, on a pas vu de joueur ce soir capable de faire le liant entre le milieu et l'attaque, aucun joueur capable de provoquer à part Gouiri, Boudaoui n'est pas un ailier, bref on en a des chantiers.
Il va falloir deux ou trois recrues et beaucoup de travail sinon ça va être compliqué
J’en peux tellement plus d’entendre ça, on a vraiment l’impression de ne pas avancer depuis je ne sais combien d’annees. Les mêmes problèmes à des postes similaires avec des faillites mentales aux différents moments essentiels.
Le match aura le mérite de nous faire retomber brutalement sur terre, on va encore ramer cette saison on dirait.
Le 10 juillet 2020 à 20:21:22 lunissart a écrit :
J’en peux tellement plus d’entendre ça, on a vraiment l’impression de ne pas avancer depuis je ne sais combien d’annees. Les mêmes problèmes à des postes similaires avec des faillites mentales aux différents moments essentiels.Le match aura le mérite de nous faire retomber brutalement sur terre, on va encore ramer cette saison on dirait.
On a des failles de partout mais le pire c'est la défense. On a beaucoup de monde, sûrement des jeunes talents en devenir mais je vois aucune charnière solide se démarquer. J'ai très peur dans ce secteur.
Y a pas a chier, INEOS va falloir sortir le chéquier et investir dans un gros milieu et ailier, même défense , c'est plus possible de voir ça. On a des sois-disant "talent" mais quand est-ce qu'il auront la rage de vaincre ? On dirait que le club est un camp de vacances, et Vieira je lui laisse une dernière saison avant de partir, je vois aucune évolution dans son dispositif. Alors ce sont des matchs de prépa encore une fois mais je supporterais pas de voir ça une 3ème fois
Le 10 juillet 2020 à 20:36:58 [Kitano] a écrit :
Y a pas a chier, INEOS va falloir sortir le chéquier et investir dans un gros milieu et ailier, même défense , c'est plus possible de voir ça. On a des sois-disant "talent" mais quand est-ce qu'il auront la rage de vaincre ? On dirait que le club est un camp de vacances, et Vieira je lui laisse une dernière saison avant de partir, je vois aucune évolution dans son dispositif. Alors ce sont des matchs de prépa encore une fois mais je supporterais pas de voir ça une 3ème fois
Je suis pas du tout d'accord avec ce constat. Il n'y a pas eu de problème d'envie ni d'implication dans ce match, au contraire je trouve qu'on a été particulièrement investi pour un match amical.
On a plutôt été tout simplement à la rue après avoir marqué le (très joli) but.
Bon faut pas trop se chauffer non plus lyon et Saint-Etienne ont des objectifs à très court terme nous non, on est pas au même stade de prépa qu’eux je pense
Mais les manques, je le dit depuis un moment et en même temps on le sait tous, il faut du lourd et des noms dans les deux/trois dernières recrues, que le reste de l’équipe éleve son jeu pour être au niveau…
Au milieu on ne se rend pas comp te de ce que représente la perte de Cyprien, est-ce que Schneiderlin c’est meilleur ? J’en sais rien mais j’en doute
Thuram pour le moment malgré son joli but ne me convainc pas vraiment, peut-être que la fausse piste Kondogbia mériterait d’être exploitée pour de bon
Le problème c’est. Qu’on connaît pas vraiment nos moyens réels, donc on sait pas qui on peut recruter et à quoi on peut prétendre…
Le 10 juillet 2020 à 20:57:48 Ganago a écrit :
Y a pas a chier, INEOS va falloir sortir le chéquier et investir dans un gros milieu et ailier, même défense , c'est plus possible de voir ça. On a des sois-disant "talent" mais quand est-ce qu'il auront la rage de vaincre ? On dirait que le club est un camp de vacances, et Vieira je lui laisse une dernière saison avant de partir, je vois aucune évolution dans son dispositif. Alors ce sont des matchs de prépa encore une fois mais je supporterais pas de voir ça une 3ème foisJe suis pas du tout d'accord avec ce constat. Il n'y a pas eu de problème d'envie ni d'implication dans ce match, au contraire je trouve qu'on a été particulièrement investi pour un match amical.
Mais ça ne fait pas tout et les faiblesses techniques de ressentent énormément, y a du boulot encore. Le truc c’est qu’on est une équipe qui est capable de prouesse comme se faire peter l’oignon, on n’est jamais régulier. Ça prend du temps de monter une équipe dynamique et cohérente, mais se prendre 4 buts par St Etienne ....
Le match était diffuser ?
Le 10 juillet 2020 à 21:09:49 froutch a écrit :
Bon faut pas trop se chauffer non plus lyon et Saint-Etienne ont des objectifs à très court terme nous non, on est pas au même stade de prépa qu’eux je penseMais les manques, je le dit depuis un moment et en même temps on le sait tous, il faut du lourd et des noms dans les deux/trois dernières recrues, que le reste de l’équipe éleve son jeu pour être au niveau…
Au milieu on ne se rend pas comp te de ce que représente la perte de Cyprien, est-ce que Schneiderlin c’est meilleur ? J’en sais rien mais j’en doute
Thuram pour le moment malgré son joli but ne me convainc pas vraiment, peut-être que la fausse piste Kondogbia mériterait d’être exploitée pour de bon
Le problème c’est. Qu’on connaît pas vraiment nos moyens réels, donc on sait pas qui on peut recruter et à quoi on peut prétendre…
Tout est dit
Le 10 juillet 2020 à 21:19:51 [SamPorter] a écrit :
Le 10 juillet 2020 à 20:57:48 Ganago a écrit :
Y a pas a chier, INEOS va falloir sortir le chéquier et investir dans un gros milieu et ailier, même défense , c'est plus possible de voir ça. On a des sois-disant "talent" mais quand est-ce qu'il auront la rage de vaincre ? On dirait que le club est un camp de vacances, et Vieira je lui laisse une dernière saison avant de partir, je vois aucune évolution dans son dispositif. Alors ce sont des matchs de prépa encore une fois mais je supporterais pas de voir ça une 3ème foisJe suis pas du tout d'accord avec ce constat. Il n'y a pas eu de problème d'envie ni d'implication dans ce match, au contraire je trouve qu'on a été particulièrement investi pour un match amical.
Mais ça ne fait pas tout et les faiblesses techniques de ressentent énormément, y a du boulot encore. Le truc c’est qu’on est une équipe qui est capable de prouesse comme se faire peter l’oignon, on n’est jamais régulier. Ça prend du temps de monter une équipe dynamique et cohérente, mais se prendre 4 buts par St Etienne ....
Notre irrégularité vient grandement de nos manquements à des postes clés, et pour les recrues on peut ajouter un temps d'adaptation.
Le 10 juillet 2020 à 21:36:21 far-harbor a écrit :
Le match était diffuser ?
Vu la gueule du live sur asse.tv je suis pas sur qu'on puisse dire ça, mais en théorie oui
Le live c’était la cata, j’ai du voir 50 mn sur tout le match et j’ai pas vu les 3 buts qu’on se prend en 2ème mi-temps
Quels ont ete les meilleurs joueurs aujourdhui ?
Que pensez vous de Trouillet (je suis rennais)
Le 10 juillet 2020 à 21:51:58 ChateauMaubert a écrit :
Quels ont ete les meilleurs joueurs aujourdhui ?
Que pensez vous de Trouillet (je suis rennais)
J'ai un peu décroché à la fin donc je me rappelle plus de Trouillet mais contre Lyon je l'ai trouvé très intéressant
Sinon Gouiri a été bien en vu, Thuram a pas démérité, Kamara également.
Calmos les gars, ça sert à ça les match amicaux l'été, là Viera teste son nouvel effectif, qui sera complété par au moins 3 joueurs encore, des nouveau dispositifs etc...
Lyon et Sainté ils reprennent + rapidement, ils ont besoin de résultats pour se mettre en confiance, nous on s'en bat les couilles. Et je parle même pas de Puel qui a tout fait pour nous taper.
On est début Juillet, on reprend que dans 1 mois et demi, et même jusqu'à Septembre/Octobre en situation réelle je pense qu'on verra encore des ajustements à tout niveaux. Faut bien le temps pour essayer et appliquer des choses. Et alors avec encore quelques nouvelles recrues c'est inévitable.
J'ai + confiance en cette saison qu'en les 2 précédentes (et on finit 7 et 5eme) ![]()
Par contre quand t’as pas d’ailier dispo, pourquoi tu persistes avec un 433 ?
Y’a pas moyen d’adapter le dispositif aux joueurs plutôt que l’inverse ??
Ça par exemple : 
Autant les deux matchs on s´en fout en vérité du score, c’est deux adversaires qui ont besoin d’etre Rapidement en jambes donc ça explique leur volonté de mettre plus de rythme que nous.
Ce qui est inquiétant, et cela depuis déjà deux saisons, c’est qu’encore cette année on a zéro certitude tactique, on ne connaît pas l’identité de jeu qu’on va adopter et c’est tout de même effarant de ne toujours pas voir où Vieira veut en venir.
Je veux bien qu’on ne voit pas les joueurs tous les jours, qu’il connaisse mieux le foot que nous mais là cet entêtement à foutre des joueurs à droite, à gauche, au milieu en dépit du bon sens ça use vraiment. Rien qu’essayer ce que tu proposes comme tactique ça parait impossible chez nous tellement ça paraît cohérent pour les joueurs et leur poste ( même sur les joueurs je ne suis pas d’accord sur tout).
Vieira a l’air de tout faire de façon incohérente et volontaire et ça on perd tous patience.
Et hop, merci Claude, merci Lucien https://twitter.com/nabil_djellit/status/1281950672586514432?s=21