Je me suis renseigné et j’ai regardé quelques matchs de K.Tsimikas.
Et je confirme que c’est un excellent joueur.
Offensivement, il hésite pas à percuter, il va vite et surtout il a une excellente qualité de centre et c’est très important pour Dolberg. Il lève la tete et met le ballon dans la bonne zone, chose qu’il nous manque cruellement y compris avec Atal. Toujours offensivement il manque un petit peu de qualité technique et oublie parfois de décaler sur un coéquipier quand il est passé. Mais c’est bien au dessus de ce qu’on a pu voir l’an passé parmis nos latéraux gauche.
Défensivement, il a une excellente lecture du jeu et un très bon placement, il revient également très vite sur les contre attaque grace à sa vitesse. Toutes ces qualités compensent son petit manque de physique qui risque d’encore plus se voir en L1. Et enfin, il manque un petit peu de taille et ça peut lui porter préjudice dans le jeu aérien.
En résumé, un joueur intelligent, rapide et percutant qui fais des differences sur l’ailes et donne de bons ballons, tout en étant intelligent derrière dans son placement. Une superbe pioche surtout pour 8M€.
Ça a également l’air d’être un mec assez effacé et au service du collectif. Et il a une petite expérience LDC qui n’est pas négligeable.
Ce serait un très beau coup et une nouvelle preuve de la qualité de notre cellule de recrutement.