CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® ogc nice ®

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
05 mai 2020 à 20:19:09

La tournure que prend le club me plait de plus en plus.

Les premières bribes du mercato et deja, on sent qu’on a des mecs qui tiennent la baraque au club.

Alors oui, la situation nous va bien et on vient clairement de gagner une année dans le projet ou cette annee de transition se révèle etre une reussite en jouant l’Europe des l’annee prochaine.

Le prolongement de Vieira, une nouvelle EXCELLENTE pour le club. Fini les entraineurs qui font les chaises musicales tous les ans. Un mec qu’on installe et en qui on prouve notre confiance.

Et on peut en penser ce qu’on veut. Ces choix cette année ont souvent été limités par faute de moyens. Sa tactique me plait il manque de joueurs pour l’appliquer mais il y a une vraie volonté de jouer et de faire vivre le ballon. Et surtout, un mec respecté et qui aura le soutien de grands joueurs par son passif de joueur.

Le bon flair sur les prets avec OA de Ounas, Durmisi et Wagué. 3 joueurs franchement décevant et qui aurait peut etre eté gardés sans l’Europe, mais qui n’ont absolument pas leur place aujourd’hui.

Le prolongement de Benitez qui est ce qui pouvait nous arriver de mieux lors de ce mercato et sur lequel on sent que le club a bien identifié nos elements forts.

Et maintenant ?

Plusieurs éléments forts, 1 par ligne, sur lesquels on peut s’appuyer : Benitez - Herelle - Cyprien - Dolberg

Notre colonne vertébrale elle est la.

Alexis Claude Maurice, qui commençait à exploser er montrer une belle complicité doit etre maintenu.

Dante peut nous refaire une annee au niveau, et Nsoki devra prendre sa place régulièrement et devenir un titulaire en puissance, il est bon dans l’axe.

Ganago peut rester un remplaçant correct pour dépanner.

Atal pourrait rester, mais son depart ne serait pas non plus catastrophique.

Pour les recrues tout depend de la tactique.

Soit on joue en 4-3-3, soit en 4-2-3-1. J’ai une preference sur le second, ou l’on peut installer ACM en 10.

Dans tous les cas, un lateral gauche, un milieu relayeur et un ailier seront les priorités.
Puis dans le premier cas, on pourrait utiliser PLM, dans le second, il nous faudra un nouvel ailier.

Les pistes ?

Gotze, qui est une super idée et qui peut faire enormement de bien, en plus de permettre de varier et jouer en 4-4-2 ou il serait en soutien de Dolberg.

Desormais, il faudra suivre les noms qui sortiront pour jouer à gauche, et le milieu de terrain qui devra etre à mes yeux, la recrue fort pour espérer une belle saison d’un point de vue spectacle.

Attention toutefois, il ne faudra pas s’attendre à une saison extraordinaire la saison prochaine. La place en Europe nous permettra un développement plus rapide et le recrutement de joueurs de haute renommée. Mais on ne peut pas espérer recruter 5/6 joueurs et avoir des resultats immediat en europe et en ligue 1 des la 1ere saison.
Il faudra assurer la place en L1 pour asseoir definitivement le Gym en Europe des la saison 2022-2023 ou nous aurons les armes pour jouer plusieurs competitions.

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
05 mai 2020 à 22:45:24

Vieira excellente nouvelle... ouais euh pas d'accord. J'avoue ne pas cerner intégralement l'entraîneur après ces presques 2 saisons, en même temps lui même est en phase de construction dans cette fonction je pense. Mais ce dont je suis sur en tout cas, c'est que je ne peux pas m'empêcher de me dire que Puel c'était une putain d'évolution, dans le contexte de l'époque, pour le club, et les résultats l'ont prouvé. Ils ont réussi à évoluer encore derrière en sortant Favre du chapeau, impressionnant. On commencait à s'habituer aux recettes miracles du club compararivement aux moyens disponibles. Et là Vieira... ouais bah à l'heure actuelle je ne saurai même pas dire si c'était le bon choix. Il a eu 2 saisons vraiment bizarres pour commencer, faut espérer que la 3ème soit la bonne et se déroule enfin dans des conditions normales pour juger. Le prolongement de Vieira excellente nouvelle, je serai d'accord dans un peu + d'1 an quand on finira encore européen, qu'on aura fait un truc sympa en Europa, et aussi important que les 2 premières conditions: qu'on aura montré des choses sympas tout le long de la saison avec des beaux match, du beau football. Parce que pour le moment mis à part quelques individualités de l'effectif, depuis l'ère Vieira je me fais chier au stade. Mais comme dit plus haut, il débute par 2 saisons un peu spéciales à gérer faut le reconnaître. Et il débute dans ses fonctions aussi, tout simplement, à prendre en compte. Pour moi l'avenir nous dira si Vieira était un bon choix il y a 2 ans, cette 3ème saison doit enfin être LA saison pour qu'on voit vraiment qui est l'entraîneur Vieira.

Ta colonne vertébrale, Herelle ouais... pareil pour moi mi-figue mi-raisin cette saison, il faut qu'il soit meilleur la saison prochaine.

Cyprien si seulement il pouvait retrouver le niveau de sa 1ère saison... quel crack c'était, j'ai peur qu'on ne le revoit jamais.

Dante absolument pas d'accord avec toi, ça fait déjà 2 saisons de trop, chaque fois c'est pire, là j'ai vraiment peur pour la saison prochaine avec lui. De plus en plus à la rue.

Nsoki totalement insuffisant sa première saison chez nous, il doit être meilleur que ça.

lunissart
lunissart
Niveau 34
06 mai 2020 à 18:28:39

Pour Vieira je trouve que c'est LA bonne nouvelle avec le prolongement de Benitez ( faut encore que ça soit confirmé), c'était plus possible d'enchaîner les entraîneurs. Faut vraiment faire le deuil de Favre, on aura jamais mieux que lui pour l'instant, c'est miraculeux sa venue au Gym, faut se contenter de Patoche qui aura enfin une année normale on espère dès la saison prochaine.

La défense c'est vraiment le chantier le plus total, mise à part Atal ( et encore faut être sûr qu'il reste), avec deux centraux à définir et un latéral gauche qu'on ne trouve toujours pas depuis le départ de Dalbert. Franchement Dante ça sent le sapin, il fera une dernière pige chez nous et après faut qu'il intègre le staff, cette saison ça a été déjà très juste. Pas vraiment d'accord avec toi Lee pour Herelle, aujourd'hui il fait partie de la colonne vertébrale par défaut pour moi, car on a personne pour tenir cette défense.

Sarr parti, on se retrouve avec un Nsoki qu'on ne sait pas encore où placer pour qu'il joue à son meilleur niveau, un Pelmard trop jeune, un Danilo qui a montré de belles choses mais c'est encore du bricolage et enfin la charnière centrale de cette saison qui a fait peur à voir. Autant je suis confiant sur certains hommes forts du milieux de terrain et de l'attaque ( Lees-melou, Cyprien, Boudaoui, Dolberg, Claude Maurice) mais alors en défense c'est le flou total, va falloir déjà se renforcer en qualité et aussi en quantité si on joue l'Europe en plus.

Mise à part tout ça on a vraiment eu de la chance au niveau des délais. Le projet qui prend de l'avance avec une qualification en Europe dès la première saison, Ineos qui va permettre au Gym de sortir des liquidités assez rapidement pour concurrencer des clubs plus impactés par la crise. Franchement on peut nous envier notre place, le mercato cette saison risque d'être savoureux.

JulienFournier
JulienFournier
Niveau 10
06 mai 2020 à 19:36:17

Assunçao et Diallo en bonne voie apparemment, je connais pas le premier et j'ai pas beaucoup vu jouer le deuxième, mais effectivement on a jamais été aussi actif aussi tôt.

JulienFournier
JulienFournier
Niveau 10
06 mai 2020 à 19:40:47

Sur Vieira vous êtes finalement assez d'accord, il a eu deux saisons tronquées et devra être jugé sur une saison plus sereine. On verra bien ce que ça donne, mais la volonté de lui donner de l'air et de la confiance est assurément le meilleur choix.

Les travaux sont effectivement colossaux en défense, sans oublier qu'Atal à tendance à être fragile. Je pense qu'il faudrait dans l'idéal un latéral gauche, un défenseur central droit et un latéral droit, en plus des éventuels ailiers, 6, 8 ou gardiens.

froutch
froutch
Niveau 62
07 mai 2020 à 05:30:23

Herelle et Cyprien aussi annonces sur le départ (source floue par contre)

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
12 mai 2020 à 22:19:02

Test signature :noel:

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
12 mai 2020 à 23:36:09

80 millions de budget, ça laisse entrevoir de belles perspectives d'avenir...

Pour se prêter un petit peu au jeu, voila mon "mercato" et l'équipe que j'aimerais voir l'année prochaine.

Départs :

Aucun nouveaux départs

Arrivées :

M.Simakan (Strasbourg) :d) 10M€
ou Andrew Gravillon (Inter)

Rayan Ait Nouri (Angers) :d) 15M€
Ou Dalbert (Fiorentina)

ET Matheus Reis (Rio Ave) :d) 2M€

Franck Kessié (Milan AC) :d) 25M€
Ou Boubakary Soumaré

Willian (Chelsea) :d) 25M€
Ou David Neres (plutôt aux alentours de 45/50M€)

Soit 77M€.

Des jeunes français prometteurs et déja aptes à jouer, ou des joueurs d'expériences de club qui ne les conserveront pas. Horms D.Neres, le reste me parait très crédible.

Ce qui donnerait :

__________________________Benitez_________________________
___Atal______________Herelle______Dante__________Ait Nouri___
__________________________Cyprien________________________
___________________Soumaré______Lees Melou_______________
_Willian____________________________________________ACM__
__________________________Dolberg________________________

Equipe B :

__________________________Clementia_______________________
___Burner____________Simakan______N'Soki______Matheus Reis_
___________________________Thuram________________________
_______________________Danilo_____Lusamba________________
_Boudaoui________________________________________Maolida__
___________________________Ganago________________________

En résumé, une équipe A solide, on on ajoute de la percussion, de l'expérience et un peu d'explosivité et technicité.

Une team B qui se défend en L1 avec de nombreux joueurs capable de figurer et dépanner si besoin en Europe. Et aussi une diversité qui permet de varier les systèmes (3 défenseurs, numéro 10, etc etc).

Peut être ajouter une doublure au poste de buteur, Ganago me parait être un peu faible.

Qu'en pensez vous ?

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
13 mai 2020 à 13:04:47

Olivier Ntcham pourrait etre aussi une super piste pour le milieu de terrain.

Francais, gros potentiel, habitué de la LDC.

Milieu percutant et avec un bon physique, exactement le profil recherché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2020 à 06:04:34

M.Simakan (Strasbourg) :d) 10M€

C'est 20M minimum et Milan s'est déjà positionné à ce tarif. De toute façon pour le moment il a déclaré vouloir rester (et a prolongé) alors il va falloir sortir plus que 20M pour convaincre.

En plus autant rester à Strasbourg que d'aller à Nice. Ce serait un non sens pour lui, sans manquer de respect à Nice. :hap:

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
14 mai 2020 à 10:38:55

ThierryLaurey :

Pas d’accord.
Sur le montant ça reste à voir après cette période compliquée, ca pourrait être amené à baisser.

Sur le non sens, avec tout le respect que j’ai pour Strasbourg et ses belles saisons, Nice joue dans une autre catégorie et est amené à jouer encore plus haut sous 1/2 saisons. Il aurait, au contraire, tout à gagner à rejoindre un club comme Nice qui fait jouer les jeunes (et les fait progresser, les exemples sont légions) et ou il serait encadré par un certain Dante, qui est loin d’être un charlot.
Et je ne parle pas du cadre de vie hein..

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
14 mai 2020 à 13:59:54

Concernant Bakayoko, je ne suis pas vraiment convaincu…

C'est un super joueur qui peut nous faire énormément de bien, mais on va certainement aller mettre 30M€ et avec un salaire très élevé…

Alors si on a un budget beaucoup plus important qu'annoncer, évidemment c'est un grand oui. Si en revanche on dispose réellement de cette enveloppe de 80M€ je pense qu'il y a des recrutements plus intelligents à faire.

Je pense à Ntcham, qui doit pouvoir être négocié aux alentours des 15M€ (avant période coronavirus… donc probablement moins) et avec un salaire moindre. Je pense qu'en terme de qualités on est pas loin de l'équivalence. On a un joueur qui présente aussi moins "d'ambitions" (un mec qui a joué à Chelsea voudra forcement à terme retourner dans une grosse écurie sur une belle saison) et un salaire beaucoup moins élevé.

Je pense à Soumaré, qui doit pouvoir se négocier aux alentours des 20M€. Peut être un peu moins bon à l'instant T, mais avec un fort potentiel, qui a une petite expérience d'Europe et surtout qui joue déjà en L1.

Je pense à Diawara de l'AS Rome, qui doit également valoir aux alentours de 20/25M€, qui est déjà excellent et qui a une grosse expérience LDC/Europe.

Voir même, même si je suis beaucoup moins fan du joueur un Lucas Tousart.

Wilmar Barrios, du Zénith peut également être une bonne piste, joueur qui fait une très belle saison et qui doit pouvoir se négocier aux alentours des 15/20M€ (en plus d'ouvrir éventuellement des discussions avec Malcolm qui reste un super joueur qui nous ferait du bien…)

Enfin, et surtout, je pense à un Jefferson Lerma, joueur que j'apprécie énormément depuis Levante et que je souhaitais recruter à Nice à l'époque pour épauler Cyprien et Séri. C'est un joueur EXCELLENT, maintenant, avec son passage en PL à Bournemouth, son prix et son salaire risquent de s'être envolé. Sauf qu'a l'instant T, Bournemouth est relégable en PL et que sans reprise de la PL, on pourrait faire un joli coup.

Tout ça pour dire que se jeter sur un nom comme ça n'est pas forcément la solution idéale, notamment si l'on dispose de 80M€ de budget, qui, même si c'est une superbe enveloppe, ne permet pas de faire tout et n'importe quoi dans le foot moderne. En revanche, si l'enveloppe est plus importante, la recrue d'un joueur avec un nom (et son niveau intrinsèque evidemment) serait une très bonne chose pour le club.

ReLint
ReLint
Niveau 67
15 mai 2020 à 04:05:10

Le 14 mai 2020 à 10:38:55 LeeSinged2 a écrit :
ThierryLaurey :

Pas d’accord.
Sur le montant ça reste à voir après cette période compliquée, ca pourrait être amené à baisser.

Sur le non sens, avec tout le respect que j’ai pour Strasbourg et ses belles saisons, Nice joue dans une autre catégorie et est amené à jouer encore plus haut sous 1/2 saisons. Il aurait, au contraire, tout à gagner à rejoindre un club comme Nice qui fait jouer les jeunes (et les fait progresser, les exemples sont légions) et ou il serait encadré par un certain Dante, qui est loin d’être un charlot.
Et je ne parle pas du cadre de vie hein..

Euh non mais mec :rire: Milan VIENT de proposer 20M , donc c'est clairement foutu pour Nice malheuresement :( Même Lille n'a quasiment pas de chance de l'avoir donc bon

C'est triste pour le foot francais d'un coté , car ca fais plaisir que des supp marseillais nicois lillois s'interessent à un jeune de chez nous mais c'est foutu pour qu'il reste

ReLint
ReLint
Niveau 67
15 mai 2020 à 04:06:19

Et sinon Lusamba c'est pas mal ? Car on serait dessus et de connaissance sans être hyper approfondi je pense que ca serait un bon joueur pour nous

lunissart
lunissart
Niveau 34
16 mai 2020 à 19:01:47

Lusamba c'est fin techniquement et avec un jeu porté vers l'offensif, clairement une bonne recrue pour la plupart des clubs de L1. Par contre il a des problèmes de comportement apparemment, chez nous ça n'a pas fait de vagues mais lors de son prêt en Belgique, le club l'a renvoyé à cause de sa conduite.

Turk_deter28
Turk_deter28
Niveau 6
18 mai 2020 à 08:27:30

https://www.francefootball.fr/news/Mercato-nice-suit-abdulkadir-omur/1134926

HatemBernardFa
HatemBernardFa
Niveau 8
18 mai 2020 à 18:55:51

Je déteste les rumeurs hyper précoces sur le mercato avec des noms dans tous les sens, et les compos imaginaires, ça ne rîme à rien je trouve

J'ai tellement confiance en la cellule recrutement du club que j'ai juste hâte de découvrir les jolis coups qu'ils nous préparent sans même me préoccuper du truc :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2020 à 12:47:23

Le 23 mai 2020 à 12:39:05 LeeSinged2 a écrit :
Arbitrage :

Parce que tu penses sincèrement que l’année prochaine Nice ne joue pas la LDC ?

Qu’on soit clair, la saison prochaine sera une boucherie et meme en tant que Nicois je suis pas sur de prendre plaisir à voir mon équipe rouler sur 90% des clubs de L1 qui vont être obligé de dégraisser complètement leurs effectifs suite au Coronavirus.

L’année prochaine il y aura 2 ligues... la ligue des « riches » et celle des clubs au bord de la rupture.

Y aura pas beaucoup de clubs dans le 1er cas

froutch
froutch
Niveau 62
23 mai 2020 à 22:42:09

Je suis pas aussi catégorique que Lee sur une qualif en LDC mais il faut reconnaître une chose et Lee a raison là-dessus, quel autre club en France est aujourd’hui sur une dynamique positive comme l’est Nice, n’est pas contraint de vendre et dispose d’une grosse enveloppe pour le mercato ? (Ça parle de 80M)

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
23 mai 2020 à 22:45:02

Quand je dis que je ne suis pas sur de prendre du plaisir, ce n’est pas que je considere que Nice va jouer le plus beau football de l’histoire de la L1.

C’est plutot que Nice va avoir une equipe allechante face à des équipes niveau D2.

Des Nimes, Bordeaux, Dijon, Angers, Montpellier, ... l’an prochain ca risque franchement d’etre catastrophique.

Donc oui, Nice fera assurément parti des favoris au podium, le sport reste le sport et tout est possible. Maintenant si on se retrouve en LDC en jouant contre des équipes niveau D2, non le plaisir ne sera pas immense et je suis persuadé que l’on observera reellement un fossé entre les 4/5 clubs riches et le reste de la L1 l’an prochain.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat