À mon avis c'est rien de tout ça et tout à la fois, c'est bateau à dire mais faut trouver une harmonie entre les 3 têtes d'un club, le président, le staff et les joueurs, chose qu'on a absolument pas aujourd'hui. Vieira outre ses erreurs factuelles que j'ai évoqué a dû subir pas mal de rebondissements et a dû se retrouver dans un flou très inconfortable à la fin de saison dernière. Sans parler de sa mauvaise relation avec Rivère ( les discours qui vont dans les sens contraires au mercato d'hiver de cette année aussi) je ne vois pas comment tu veux avoir de la cohésion sur le terrain quand ce n'est pas stable à l'intérieur même de ton club, c'est comm essayé d'être productif au travail dans une ambiance merdique.
C’est exactement ça, pour moi le football (et le sport en général) c’est un fragile équilibre entre les qualités naturelles et le mental, ce à quoi il faut trouver une alchimie collective pour les sports co justement
Et pour le football de haut niveau, l’alchimie doit se faire à tous les étages de l’entité, il faut absolument un consensus entre l’administratif et le sportif, nos rares très belles saisons en sont la preuve, pendant la période Puel/Favre on sentait un élan commun qui était très fort je trouve, c’était même exaltant, il y a eu des petits accrochages mais rien qui ne puisse venir mettre en danger le terrain et les ambitions (à part peut-être les fils Puel…)
On voit que cette saison, ce n’est absolument pas le cas, Rivère et Vieira qui ne semble pas vraiment marcher main dans la main, du coup l’absence de sérénité se ressent sur le terrain
Alors qu’elle est le remède à ce mal qui commence à ronger le club ? Privilégier ma (notre) sympathie pour Vieira dont on sait qu’il a les qualités d’un excellent coach ou penser froidement aux intérêts du club et même à nos désirs de supporter ?
Rivère sera là plus longtemps que Vieira
La question est combien de temps devons persister avec un duo bancal avant que « l’Inéos project » ressemble au « champion’s project » marseillais et ses échecs à répétition ?