CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® ogc nice ®

Hummug
Hummug
Niveau 10
27 août 2019 à 15:59:24

Quand je parle de recule, je parle de Vieira. C'est un coach qu peut tenir tête a des gros joueurs comme Balotelli ou St-Maximin, il a pas peur de dire les choses et peut encadré une équipe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2019 à 16:19:30

Le 27 août 2019 à 15:39:28 lunissart a écrit :

Le 27 août 2019 à 14:44:35 Sans_Plomb_95 a écrit :
Je ne suis pas satisfait pour un clou de Bob Ratcliffe, on dirait juste un apprenti sorcier.
On apprends donc que Ineos a racheté les parts de tout le monde et possède 100% de l'OGCN

Il n'a quasiment pas parlé de ligue 1, ni même d'europe finalement.
Son projet c'est de recruter un nombre hallucinant de "chasseurs de têtes" et prévoir l'avenir
Sauf que ça c'était deja exactement le plan de Chien Lee, en gros, rien ne va changer.
Les joueurs recrutés maintenant je suis pas persuadé qu'Ineos aurait fait bien mieux

Ce rachat c'est très loin d'etre un rachat de type QSI ou Rybolovlev, ça sent juste la stratégie ECO+

Je ne comprends pas du tout ton point de vue là, autant sur l'impression que peut procurer cet homme, c'est personnel, moi je le trouve plutôt classe et j'aime comme dit précédemment ce côté flegmatique.

C'est exactement comme dans la fable du corbeau et du renard, n'importe quel beau parleur vous décrochera la macheoire.
On est prévenus depuis 350 ans et c'est toujours la même histoire. Dans la surface il a pas la classe du tout. Il a le boulard.

Que veux-tu qu'il dise de la L1 mise à part ce qu'il a pu en dire ( Blabla gros clubs avec les Olympiques et Paris, Blabla plus de places en Europe) ?? Il ne va pas te parler des clubs qui viennent de monter, de faire l'Irmix sur le potentiel vainqueur et te faire une revue du terrible Borussia Brest ( ou encore de l'historique du formidable Real Bordelais).

Il n'a rien dit à part faire la liste des clubs ayant joués en europe. Il a n'a pas parlé d'une seule de nos coupes locales. Il n'a pas fait référence à l'excellent centre de formation lyonnais à prendre pour exemple. Il n'a pas parlé des pépites qui sortent souvent du championnat à part Hazard il y a 3000 ans. Pas un mot sur les derbys, pas un mot sur la ville à part " les supporters sont gentils et j'ai pris un café avec Dante ". Il ne nous a pas non plus fait part se sa vision du championnat depuis le regard d'un habitué de chelsea, il aurait pu trouver le championnat plus physique, moins rapide ou l'inverse. Il aurait pu parler de l'exposition médiatique de la Ligue 1 et espérer voir la cote de popularité de la ligue augmenter et en profiter. Au lieu de tout ça, rien à part qu'il trouve ça rigolo de jouer au foot et d'avoir une plage ensoleillée à coté.

Pareil pour l'Europe, je ne comprends pas ce que que les personnes comme toi cherche dans ces déclarations, ça a toujours été et ça restera du vent histoire de montrer que tu es présent pour tes supporters et les médias, rien de plus.

Si il souffle du vent, c'est normal qu'il soit donc traité comme une brise. Tous les présidents ne sont pas comme ça. Il aurait pu parler du parcours de Nice en UCL ou en Ligue Europa et expliquer ce qu'il fera de mieux.

En quoi est-ce un problème que son plan soit équivalent à celui de Chien Lee ??

Parce que ça pisse fort sur Chien Lee - Ganaye qui ont du concret alors que Bob n'a rien prouvé de bien dans le football
Cette façon de crier victoire aussi vite de la part de supporters crédules rends un peu fou dans cette ville qui avait pourtant des valeurs.

Nice se repose depuis le Duo Rivère-Fournier sur cet aspect jeunesse avec expérience pour les encadrer,

C'est Cvitanich dans la tentaine qui avait tiré le club vers le haut, puis Ben Arfa aussi dans la trentaine qui a presque qualifié Nice en LDC a lui tout seul et enfin un Balotelli patriarche qui avait remonté le niveau de toute l'équipe. C'est bien plus que de l'expérience, c'est eux qui font presque tout le travail.
Les jeunes de Nice n'ont jamais réellement faits le poids à part dans les journaux et les forums. A part Amavi, tous les anciens niçois qui savaient jouer au foot se plantent. Enfin, pour les jeunes recrutés tôt, certes il y a eu les coups de chance de Ricardo, Dalbert et Atal mais combien de déchets sont également arrivés, ça a presque réduit l'utilité de ces coups de chance à zéro.

rien ne change au club mise à part les fonds ( Chien Lee n'aurait jamais craché comme veulent le faire les investisseurs actuels, c'est juste de la mauvaise foi à ce niveau là, Chien Lee a permis au club de s'habituer à dépenser des chiffres au dessus de 5 millions mais jamais au niveau d'ineos qui en plus, on aime ou pas, est une marque reconnue à l'internationale permettant au club un développement beaucoup plus important et intéressant)

INEOS Sports n'a toujours rien prouvé. Et les avancées actuelles sont faites sour l'ère Chien Lee-Ganaye.
Ils rachètent la plus forte équipe de cyclisme, youhou quel talent d'arriver en tête juste après :hap:
Lausanne racheté, boom deux ans plus tard plongés en ligue 2 suisse. EN LIGUE 2 SUISSE
Les frères Ratcliffe n'ont toujours aucun ami digne de ce nom dans le foot, c'est une des raisons de leurs naufrages.

Après je ne relèverai pas ta pique sur Dante aussi inutile que mal venue, par contre oui je suis plutôt d'accord sur le discours qui est générique mais je ne me formalise pas, c'est "normal aujourd'hui" malheureusement de servir la soupe pour que tout le monde se fédère autour d'un projet clair, être en Europe de façon régulière, aider la L1 à se développer ( et donc aider le Gym à se développer encore plus) et surtout figurer de façon continue dans le top 4-6 français.

Aulas le mâche pas ses mots, Nasser est relativement bavard et expressif, Nicollin non plus n'avait peur de rien.
Et ces trois là sont champions de france avec des budgets radicalement différents les uns des autres.
La fougue n'a pas budget, c'est personnel, et aujourd'hui Bob ratcliffe s'est comporté comme une huitre.
Etre en europe de manière régulière c'était ce que Chien Lee était en train de faire. Ca n'allait pas assez vite pour les supporters, soit. Bonne chance si Bob arrive à faire plus rapide mais il ne faudra pas oublier qui débarque dans un club qui a été bien rembourré et stabilisé dans la première partie de tableau par de très nombreux intervenants.

Etre sur le podium avec des ados et un papa, seul l'AJAX après 40 ans d'expérience sait le faire. Pas des supporters qui jouent les apprentis sorciers avec leurs rachat.

Message édité le 27 août 2019 à 16:23:31 par Pseudo supprimé
Jean-Ougnoule
Jean-Ougnoule
Niveau 50
27 août 2019 à 16:21:24

Moi, je dis simplement Wait & See. Ca ne sert à rien de se perdre en conjectures.

samsou06
samsou06
Niveau 15
27 août 2019 à 16:26:17

Laissons nous le temps, cette année est une année de transition.
Un Mercato tardif, de nouveaux visages à la tête du club, des objectifs bien définis.

Ce qu'il faut, c'est de ne pas croire que le rachat nous assure de bons résultats. Comme dis plus haut, la fougue ou la grinta, comme vous voulez, ne s'achète pas.

Bref, il faut y croire sans trop s'imaginer finir 1er l'année prochaine hein, j'en vois certains sur le FF parler de phase finale de LDC... Déjà retrouver l'Europe (EL) serait une bonne chose mais surtout essayer d'y performer et pas se faire humilier par krasnodar. Si on y arrive, la LDC suivra.

Wait and see !

Issa Nissa 🔴⚫

Message édité le 27 août 2019 à 16:29:31 par samsou06
LucasOrban23
LucasOrban23
Niveau 18
27 août 2019 à 16:28:24

Je lis le topic parce que je m'attends à lire des choses intéressantes sur le rachat et je vois que ça ose troller Bordeaux sans aucune vergogne :hap:
Vous avez pas honte :hap:

lunissart
lunissart
Niveau 34
27 août 2019 à 17:56:41

Le 27 août 2019 à 16:19:30 Sans_Plomb_95 a écrit :

Je ne suis pas satisfait pour un clou de Bob Ratcliffe, on dirait juste un apprenti sorcier.
On apprends donc que Ineos a racheté les parts de tout le monde et possède 100% de l'OGCN

Son projet c'est de recruter un nombre hallucinant de "chasseurs de têtes" et prévoir l'avenir
Sauf que ça c'était deja exactement le plan de Chien Lee, en gros, rien ne va changer.
Les joueurs recrutés maintenant je suis pas persuadé qu'Ineos aurait fait bien mieux

Ce rachat c'est très loin d'etre un rachat de type QSI ou Rybolovlev, ça sent juste la stratégie ECO+

Je ne comprends pas du tout ton point de vue là, autant sur l'impression que peut procurer cet homme, c'est personnel, moi je le trouve plutôt classe et j'aime comme dit précédemment ce côté flegmatique.

C'est exactement comme dans la fable du corbeau et du renard, n'importe quel beau parleur vous décrochera la macheoire.
On est prévenus depuis 350 ans et c'est toujours la même histoire. Dans la surface il a pas la classe du tout. Il a le boulard.

Que veux-tu qu'il dise de la L1 mise à part ce qu'il a pu en dire ( Blabla gros clubs avec les Olympiques et Paris, Blabla plus de places en Europe) ?? Il ne va pas te parler des clubs qui viennent de monter, de faire l'Irmix sur le potentiel vainqueur et te faire une revue du terrible Borussia Brest ( ou encore de l'historique du formidable Real Bordelais).

Il n'a rien dit à part faire la liste des clubs ayant joués en europe. Il a n'a pas parlé d'une seule de nos coupes locales. Il n'a pas fait référence à l'excellent centre de formation lyonnais à prendre pour exemple. Il n'a pas parlé des pépites qui sortent souvent du championnat à part Hazard il y a 3000 ans. Pas un mot sur les derbys, pas un mot sur la ville à part " les supporters sont gentils et j'ai pris un café avec Dante ". Il ne nous a pas non plus fait part se sa vision du championnat depuis le regard d'un habitué de chelsea, il aurait pu trouver le championnat plus physique, moins rapide ou l'inverse. Il aurait pu parler de l'exposition médiatique de la Ligue 1 et espérer voir la cote de popularité de la ligue augmenter et en profiter. Au lieu de tout ça, rien à part qu'il trouve ça rigolo de jouer au foot et d'avoir une plage ensoleillée à coté.

Pareil pour l'Europe, je ne comprends pas ce que que les personnes comme toi cherche dans ces déclarations, ça a toujours été et ça restera du vent histoire de montrer que tu es présent pour tes supporters et les médias, rien de plus.

Si il souffle du vent, c'est normal qu'il soit donc traité comme une brise. Tous les présidents ne sont pas comme ça. Il aurait pu parler du parcours de Nice en UCL ou en Ligue Europa et expliquer ce qu'il fera de mieux.

Parce que ça pisse fort sur Chien Lee - Ganaye qui ont du concret alors que Bob n'a rien prouvé de bien dans le football
Cette façon de crier victoire aussi vite de la part de supporters crédules rends un peu fou dans cette ville qui avait pourtant des valeurs.

Nice se repose depuis le Duo Rivère-Fournier sur cet aspect jeunesse avec expérience pour les encadrer,

C'est Cvitanich dans la tentaine qui avait tiré le club vers le haut, puis Ben Arfa aussi dans la trentaine qui a presque qualifié Nice en LDC a lui tout seul et enfin un Balotelli patriarche qui avait remonté le niveau de toute l'équipe. C'est bien plus que de l'expérience, c'est eux qui font presque tout le travail.
Les jeunes de Nice n'ont jamais réellement faits le poids à part dans les journaux et les forums. A part Amavi, tous les anciens niçois qui savaient jouer au foot se plantent. Enfin, pour les jeunes recrutés tôt, certes il y a eu les coups de chance de Ricardo, Dalbert et Atal mais combien de déchets sont également arrivés, ça a presque réduit l'utilité de ces coups de chance à zéro.

rien ne change au club mise à part les fonds ( Chien Lee n'aurait jamais craché comme veulent le faire les investisseurs actuels, c'est juste de la mauvaise foi à ce niveau là, Chien Lee a permis au club de s'habituer à dépenser des chiffres au dessus de 5 millions mais jamais au niveau d'ineos qui en plus, on aime ou pas, est une marque reconnue à l'internationale permettant au club un développement beaucoup plus important et intéressant)

INEOS Sports n'a toujours rien prouvé. Et les avancées actuelles sont faites sour l'ère Chien Lee-Ganaye.
Ils rachètent la plus forte équipe de cyclisme, youhou quel talent d'arriver en tête juste après :hap:
Lausanne racheté, boom deux ans plus tard plongés en ligue 2 suisse. EN LIGUE 2 SUISSE
Les frères Ratcliffe n'ont toujours aucun ami digne de ce nom dans le foot, c'est une des raisons de leurs naufrages.

Après je ne relèverai pas ta pique sur Dante aussi inutile que mal venue, par contre oui je suis plutôt d'accord sur le discours qui est générique mais je ne me formalise pas, c'est "normal aujourd'hui" malheureusement de servir la soupe pour que tout le monde se fédère autour d'un projet clair, être en Europe de façon régulière, aider la L1 à se développer ( et donc aider le Gym à se développer encore plus) et surtout figurer de façon continue dans le top 4-6 français.

Aulas le mâche pas ses mots, Nasser est relativement bavard et expressif, Nicollin non plus n'avait peur de rien.
Et ces trois là sont champions de france avec des budgets radicalement différents les uns des autres.
La fougue n'a pas budget, c'est personnel, et aujourd'hui Bob ratcliffe s'est comporté comme une huitre.
Etre en europe de manière régulière c'était ce que Chien Lee était en train de faire. Ca n'allait pas assez vite pour les supporters, soit. Bonne chance si Bob arrive à faire plus rapide mais il ne faudra pas oublier qui débarque dans un club qui a été bien rembourré et stabilisé dans la première partie de tableau par de très nombreux intervenants.

Etre sur le podium avec des ados et un papa, seul l'AJAX après 40 ans d'expérience sait le faire. Pas des supporters qui jouent les apprentis sorciers avec leurs rachat.

Oui tu décris un effet de Halo qui te touche autant que nous, tu ne sortiras pas de cette première impression qui fait que tu prêtes des caractéristiques au personnage sur moins de 30 minutes d'une interview. Puisque tu as l'air d'aimer la référence pour appuyer un propos je te propose de t'occuper de la poutre dans ton oeil au lieu de t'occuper de ma paille.

Oui donc tu soulèves les poncifs que tu cibles dans tes précédents messages, ceux de dire que la L1 doit devenir plus attractive, qu'elle doit s'inspirer des plus grands, que Lyon est LE centre de formation de France et qu'on doit tous l'imiter ( bon savoir le pourquoi du comment on s'en fout, il suffit de dire qu'on veut faire pareil), que la L1 regorge de pépites sous-exploitées car le système sclérosé ne voit pas plus loin que 2-3 joueurs types ( oui on sait on a raté les Higuain, Klose, Forlan etc... en L1 car les centres de formation n'en voulaient pas), que la L1 doit retrouver une force en Europe en jouant à fond les coups ETC... Tout ça tout le monde en France qui suit le foot le sait, c'est juste du papier à lisser ce que tu proposes, cette bonne grosse gratouille paternaliste du vieux sage que tout le monde doit écouter et qui prodigue de bons conseilles prêchés jusqu'à l'étouffement sans pour autant apporter quelque chose au débat et faire avancer cette bonne vieille L1 pas capable de rivaliser avec les mastodontes. Le pire c'est que dans le fond je suis d'accord avec toi ( enfin ce que je pense comprendre) sur ta vision du discours de président ou actionnaires, des mecs qui peuvent t'asséner une vérité, qu'on écoute par leur charisme et leur expérience mais là c'est juste juste ridicule ce que tu proposes pour ce mec, son discours aurait pué le formol à plein nez, la fiche bristol préparée en deux minutes par un stagiaire ( à l'image de la vidéo de présentation). Je préfère mille fois son discours laconique, empli de poncifs sans aller à l'excès pour ensuite qu'i aille bosser, on s'en fout de ce qu'il a à dire, on veut des faits ( d'ailleurs pour moi cette courte conférence n'avait d'intérêt que pour asseoir dans le concret le rachat, je m'en foutais de ce qu'il avait à dire, ce que je veux c'est l'organigramme et le terrain).

Encore une fois juste après tu proposes que du poncif bête et méchant, du scolaire quoi. Pourquoi nous parler de notre parcours en Europa League et la musique de CL, mise à part pour raviver en nous la flamme de la nostalgie ?? C'est ridicule comme attitude, c'est fini ça, faut en faire le deuil, on a connu une épopée à notre échelle, pas besoin de revenir sur du souvenir pour qu'on pratique tous l'onanisme autour de la table en se remémorant une belle année en Europe. Le Gym n'est rien en Europe, ce qu'il te propose ce n'est pas de te faire rêver bêtement comme à Marseille, où on reste bloqué sur une étoile, sur un passé fantasmé ( mais qui a bien réalisé) mais de te parler d'un objectif réalisable en adéquation à l'Europe, c'est à dire entendre cette musique qui te fait aller au stade et fait baver tous les amateurs de football et cela de façon régulière ( c'est du poncif aussi mais ça devient à l'échelle du club et ce vers quoi il doit tendre). Ayant des frères qui sont à fond derrière Paris, je vois tous les jours les ravages d'une mauvaise communication autour de l'Europe, ce désamour qui s'installe quand on te promet de "Rêver plus Grand" et que finalement tu te retrouves à devenir la risée du ballon rond.

Personnellement je n'ai absolument rien contre Ganaye, je suis de ceux qui ont aimé sa sortie au soir de la défaite contre Lille, ceux qui ont du mal à se dire que le mec est venu pour partir aussi sec sans avoir eu une once de chance d'être accepté, ceux qui considèrent qu'il est un dommage collatéral malheureux. Pour moi Chien Lee n'a été qu'une étape, une marche dans notre avancée au plus haut niveau, celui qui aura fait passer le club dans une autre dimension certes mais si au nom du bienfait du club cet homme doit partir alors que ça se fasse même si ses méthodes étaient les bonnes. Je n'encense pas Bob et crache sur Lee en parallèle, je me fous bien du nom affiché, je prends celui qui apportera la pérennité au club et aujourd'hui celui qui remplit cette fonction c'est bien l'anglais, celui qui te ramène le duo qui a initié tout ça. Que tu lui fasses un procès d'intention en disant qu'il n'a rien fait c'est tout bonnement ridicule car tu as l'air de mettre en concurrence les deux entités, c'est une démarche qui n'a aucun intérêt pour moi, je vois ça comme une évolution de la méthode Rivère Fournier à plus grande échelle, Ratcliffe étant le niveau au dessus de Lee.

Tu n'as pas l'air de réaliser ce que tu dis je pense sur la partie où tu parles des joueurs, en oubliant sciemment qui fait briller ces joueurs et surtout en oubliant qu'en dehors de notre club, les joueurs que tu cites ont tout autant disparu. Que tu le veuilles où non, une équipe sur le terrain c'est 11 joueurs, tu peux avoir comme tu cites des pointures qui vont rendre le merveilleux visible pour tous mais ne soit pas insultant envers les Ospina, Civelli, Bauthéac, Eysseric, Mendy, Carlos Eduardo, Pléa, Koziello, Germain, Cardinale, Baysse, Le Marchand, Seri, Souquet, Dalbert, Pereira, Cyprien, Benitez ou encore Dante pour citer les plus reconnus qui ont permis de mettre le club là où il est et sans qui les joueurs que tu as cité aurait eu beaucoup plus de mal à se montrer, c'est d'un risible de réduire une équipe à la performance d'un joueur tout en éludant complètement les matchs insipides de Balotelli ou encore la merde qu'à pu faire aussi Hatem. Le club marche depuis pas mal d'années de cette façon, ça a permis de stabiliser le club dans la première partie de tableau depuis de nombreuses années et c'est ce qu'on cherchait pré-Rivère ( ne plus se battre à la 37-38eme pour être sûr de rester en L1), aujourd'hui la donne va sans doute évoluer, la preuve dans le mercato avec des joueurs jeunes mais qui ont déjà un nom à l'international, une sorte d'évolution dans la façon de créer une équipe.

lunissart
lunissart
Niveau 34
27 août 2019 à 17:57:25

Mais je me fous qu'ils prouvent ou pas en fait, je te parle de marque, ce que représente ce groupe dans le monde, le boom énorme de cette entreprise qui décide d'appliquer sa marque sur le Gym et ainsi s'en servir pour évoluer dans les deux sens. Qu'ils achètent la meilleure équipe de cyclisme du monde m'importe peu, pourquoi acheter des mauvais quand tu peux avoir les meilleurs et tenter de réaliser ce qui est le plus dur, rester le meilleur ( ce qui a été réalisé cette année durant le Tour de France) ?? Ils ont tenté l'aventure helvétique et il se trouve que c'est un échec pour l'instant ( j'appuie sur ce dernier mot, en ce moment ils sont en pôle dans leur championnat, qu'importe la valeur de ce dernier) mais justement ça peut servir d'expérience pour la gestion de notre cas ( j'ai pu lire que justement ils s'étaient mal entourés en Suisse, ayant peu de connaissances en foot, là on leur propose de s'entourer du duo qui a mené le club là où il est, Vieira ( rien que le nom te montre où tu es) et sans doute des surprises du chapeau. Ce n'est pas Ineos qui va décider comment va jouer le club et quel joueurs acheter, ce sont des professionnels très expérimentés à la différence de Lausanne, ce qui fait que je te rejoins sur ta dernière phrase à ce sujet, ils n'ont pas encore d'amis, ils ont donc décidé de bien s'entourer pour s'en faire.

En dernier partie tu décides donc de me mettre en parallèle LE plus grand président d'un club de foot français en activité en poste depuis les années 80 qui est par son statut intouchable en France, le dirigeant du mastodonte français actuel qui n'a aucun égal dans sa médiatisation au travers de ses multiples stars; trophées et frasques et enfin LA grande gueule récente du football français qui est président de Montpellier depuis les années 70 et qui est surtout connu pour sa grande gueule parfois à l'excès ; avec l'actionnaire principal tout fraichement arrivé à Nice, ne parlant pas la langue et dont c'est la première apparition publique. Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que rien ne tient debout dans ton intervention, oui ces présidents sont ceux qu'ils sont mais il faudrait prendre deux pas de recul et réfléchir au pourquoi du comment.

Pour finir comme tu dis, merci à Lee d'avoir chauffé la place, rembourré les coussins et le siège, maintenant la couronne reprend le sceptre.

lunissart
lunissart
Niveau 34
27 août 2019 à 17:59:01

Le 27 août 2019 à 16:28:24 LucasOrban23 a écrit :
Je lis le topic parce que je m'attends à lire des choses intéressantes sur le rachat et je vois que ça ose troller Bordeaux sans aucune vergogne :hap:
Vous avez pas honte :hap:

Pur hasard ami bordelais, j'ai cherché deux clubs hors top 3 français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
27 août 2019 à 18:05:22

Sans-Plomb : Je te vois relativement rarement sur le topic et chaque fois que c'est le cas c'est pour critiquer/être pessimiste. Soit tu troll, soit faut vraiment que tu te poses des questions sur ta mentalité, parce qu'être autant pessimiste c'est assez grave.

Pour te répondre, si il y a réellement besoin d'une réponse, je vois mal comment on peut critiquer Rivère et le travail qu'il a fait ses dernières années quand tu vois ou on était il y a 10ans et ou on est aujourd'hui.

Sa seule erreur de parcours, la vente aux chinois, et désormais rattraper. Ce mec est irréprochable, nous a fait vivre des choses inoubliables et nous permet aujourd'hui de rêver d'Europe de manière crédible aux yeux de toute la France.

Je me rappel encore à mes 6/7 ans l'époque des Coboss, Abardonado, Vahirua et autre Gregorini et Mouloungui et même si pour rien au monde je ne changerais un seul de ses joueurs que j'ai tant adoré, j'ai les larmes aux yeux de voir qu'aujourd'hui ce meme club attire des Balotelli, et potentiellement à l'avenir ira jouer à l'Allianz des matchs contre le Real de Zidane ou que je pourrais une fois dans ma vie me taper 3h de bagnole pour voir un 1/8e de finale retour à Turin face à la Juve.

Rivère est juste intouchable, il mériterait une statue à Nice.

phantombanni5
phantombanni5
Niveau 7
27 août 2019 à 18:08:25

Bonne chance les collègues niçois
J'espere que ca vous reussira ce rachat

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492616196-risi-asm-b.png

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
27 août 2019 à 19:18:09

Déjà plus de 30.000 places vendues demain…

L'ambiance va être dingue

Abraham2G
Abraham2G
Niveau 10
27 août 2019 à 19:20:43

Le 27 août 2019 à 19:18:09 LeeSinged2 a écrit :
Déjà plus de 30.000 places vendues demain…

L'ambiance va être dingue

:bave:

Colonelite
Colonelite
Niveau 46
27 août 2019 à 19:44:22

Souquet putain :bave:

Abraham2G
Abraham2G
Niveau 10
27 août 2019 à 19:58:48

Le 27 août 2019 à 19:44:22 Colonelite a écrit :
Souquet putain :bave:

Incroyable. Il a bien fait d'aller là-bas

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
27 août 2019 à 22:44:11

Demain est un grand jour pour le GYM avec l'enregistrement de 4 à 6 recrues du nouveau projet.

Ounas, Dolberg, Claude Maurice et Boudaoui sont quasiment actés.

Reste donc N'Soki et une potentielle surprise supplémentaire....

Plus que jamais, ISSA NISSA :coeur:

Abraham2G
Abraham2G
Niveau 10
28 août 2019 à 00:58:59

J'espère qu'on aura des annonces officielles aujourd'hui !
Et le derby qui arrive quelle journée ça va être les amis

Hanjo_
Hanjo_
Niveau 4
28 août 2019 à 11:52:28

En Ray pour ce soir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 16:33:25

Le 27 août 2019 à 17:56:41 lunissart a écrit :

Le 27 août 2019 à 16:19:30 Sans_Plomb_95 a écrit :

Oui tu décris un effet de Halo qui te touche autant que nous, tu ne sortiras pas de cette première impression qui fait que tu prêtes des caractéristiques au personnage sur moins de 30 minutes d'une interview. Puisque tu as l'air d'aimer la référence pour appuyer un propos je te propose de t'occuper de la poutre dans ton oeil au lieu de t'occuper de ma paille.

Avec l'expérience, rien de plus normal de commencer à détecter les gens qui savent ce qu'ils font ou non après les avoir brièvement écoutés. C'est l'avantage même du recul de l'âge. Au bout d'un moment tu détectes les apprentis sorciers car t'as deja vu des mecs compétents et des incapables avant de te pencher sur lui.

Toutes les énumérations des poncifs de Nice et la L1 te paraissent pour toi évident vu que t'es supporter de coeur. Mais ça ne marche pas du tout pareil pour une tierce personne issue d'un tout autre monde. Non ça c'est absolument pas garanti qu'il avait tout ça en tête, ça ne coule pas de source. C'est un des indices permettant de savoir si le type sait où il met les pieds et si il a bien identifié les forces et les faiblesses sur lesquelles se pencher. Vu qu'il n'a rien dit il peut tout à fait partir dans le mauvais sens. Coucou Monaco.

Là où je suis en désaccord c'est sur ta conviction qui prouve que les frères Ratcliffe seraient plus compétents et offrant une meilleure progression que le groupe précédent. Quelles sont les preuves qui permettent d'affirmer ça ? Pour l'instant je ne vois que du mauvais passif de leurs part et le fair play financier qui rend leurs seul point fort caduque.
Vous voir tous sauter de joie comme si Ineos allait vraiment changer quoi que ce soit à la hate est surprennant.

Mais bon, il parrait que tu t'en fous d'avoir du concret, tout se joue sur le sentiment magique qu'on appelle le ressenti :pacg: Ressenti qui sera secrètement étrangement proportionel à la taille de son chèquier :peur:

C'est pas parce qu'ils ont eu l'expérience de la défaite que ça fait d'eux des baroudeurs compétents, sinon McCourt soulèverait deja la ligue des champions :rire: Si c'est bien Rivère et son pote qui reprennent le club ils n'auront effectivement plus rien à faire, mais dans ces cas là ils ne serviront à rien, juste à faire de la spéculation comme les chinois mais tout reposera donc sur Rivère.
Je pense que tu n'a pas pris une once de recul pour essayer de voir que les qualités des trois dirigeants stars de la ligue 1 ne sont pas uniques au monde et parfaitement exigeables sauf quand on idolatre des individus béâtement comme tu a l'air de le faire. Heureusement pour Nice, Rivère est à mi chemin entre un dirigeant langue de bois et un dirigeant engagé pour compenser le manque de vie des frères Ratcliffe dont l'un a trouvé mieux à faire que de se présenter une seule après midi à un club qu'il a racheté pour une grosse blinde. Respect /20. Il ne fait que confirmer que Nice n'est qu'un club de plus dans son callepin d'acquisitions à long terme.

Ton affirmation " maintenant la couronne reprend le sceptre. " N'est basée sur rien, et la condescendance que tu viens ainsi d'adresser au groupe de Chien Lee montre la perte de rationalité totale que les supporters niçois ont eu dès l'apparition d'un milliardaire de haut calibre inconnu au bataillon.

Message édité le 28 août 2019 à 16:37:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 16:54:54

Le 27 août 2019 à 18:05:22 LeeSinged2 a écrit :
Sans-Plomb : Je te vois relativement rarement sur le topic et chaque fois que c'est le cas c'est pour critiquer/être pessimiste. Soit tu troll, soit faut vraiment que tu te poses des questions sur ta mentalité, parce qu'être autant pessimiste c'est assez grave.

Pour te répondre, si il y a réellement besoin d'une réponse, je vois mal comment on peut critiquer Rivère et le travail qu'il a fait ses dernières années quand tu vois ou on était il y a 10ans et ou on est aujourd'hui.
Rivère est juste intouchable, il mériterait une statue à Nice.

J'ai été l'un des premiers à acheter le maillot de cette saison sans le logo Ineos, donc si tu ne vois que du pessimisme et qu'en plus tu me fais des leçons de morale je t'invite à apprendre à maitriser la modération des propos avant de t'aventurer plus loin dans tes ressentis. Je n'ai pas besoin d'attendre l'arrivée d'un milliardaire random pour avoir confiance en ce club, je l'avais deja.

Où c'est que tu as vu que je critiquais Rivère ? Le mec est propre sur lui.
Par contre molo sur les louanges, il n'a toujours rien fait de remarquable en Europe. On sait juste qu'il en a le potentiel et on espère qu'il ira plus loin que Nicolin. Certes il a sauvé Nice de la fin de vie mais il lui reste encore du travail.

Tout le monde a confiance en lui mais pas besoin d'en rajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 17:01:12

Le 27 août 2019 à 22:44:11 LeeSinged2 a écrit :
Demain est un grand jour pour le GYM avec l'enregistrement de 4 à 6 recrues du nouveau projet.

Ounas, Dolberg, Claude Maurice et Boudaoui sont quasiment actés.

Reste donc N'Soki et une potentielle surprise supplémentaire....

Plus que jamais, ISSA NISSA :coeur:

Claude Maurice pour moins de 15 millions ça risque de faire une sacrée plusvalue l'année prochaine quand il aura dynamité toutes les défenses de L1 :ouch:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat