CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® ogc nice ®

froutch06
froutch06
Niveau 25
25 juillet 2019 à 12:47:58

Quel intérêt de faire traîner ? Tant que c’est pas acté, ils ne voient pas la couleur du pognon…

lunissart
lunissart
Niveau 34
25 juillet 2019 à 13:10:59

Le 24 juillet 2019 à 20:07:36 JusDe6prine a écrit :
Lunissart, c’est des infos que je ne peux pas évoquer dans son entièreté, vous le comprendrez aisément au moment où tous se décantera.

J’essaie de vous mettre sur des pistes afin de parfaire votre compréhension sur la situation actuelle du club.

Merci pour ton jeu de piste, tu aurais pu nous aiguiller sur le sketch de cette matinée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png Du coup puisqu'on joue à la carte aux trésors, tu peux nous donner un indice pour qu'on devine qui sont les responsables ?? Le fax, les chinois, les anglais, la direction actuelle ou alors cet amas informe dans son entièreté pas capable de gérer correctement une communication pour éviter qu'une Pythie puisse raconter ce qu'elle veut ??

Sinon blague à part, on passe vraiment pour des guignols, un truc aussi important qui a l'air de foirer car il manque des papiers ou certaines personnes freinent le truc, ça sent surtout le truc fait à la dernière minute. J'espère que le club va un peu communiquer pour rassurer tout le monde et rassurer les supporters sur le mercato qui devrait durer moins d'une semaine, fin août.

OlivierBoscagli
OlivierBoscagli
Niveau 10
27 juillet 2019 à 15:27:06

J'espère que les chiffres du sponsoring maillot avec INEOS vont rapidement sortir. On pourra déjà à partir de ça deviner à peu près les ambitions qu'ils ont avec nous.

OlivierBoscagli
OlivierBoscagli
Niveau 10
27 juillet 2019 à 15:27:39

Voilà tu l'as eu ta communication rassurante lunissart :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2019 à 18:26:37

On dirait qu'INEOS a bel et bien l'intention de s'incruster partout dans l'Allianz Riviera.
Ca peut sentir un énorme montage financier entre le club et le stade.

Bon, sinon. Est ce qu'il existe une règle de fair play financier pour la Ligue 1 ?
Parce que logiquement, vu que Nice ne joue dans aucune coupe d'europe cela peut leurs permettre de balancer des sommes affolantes qui feront complètement exploser les recettes du club avec des revenus sortis de nulle part ?

OlivierBoscagli
OlivierBoscagli
Niveau 10
27 juillet 2019 à 20:12:24

Le 27 juillet 2019 à 18:26:37 Sans_Plomb_95 a écrit :
On dirait qu'INEOS a bel et bien l'intention de s'incruster partout dans l'Allianz Riviera.
Ca peut sentir un énorme montage financier entre le club et le stade.

Bon, sinon. Est ce qu'il existe une règle de fair play financier pour la Ligue 1 ?
Parce que logiquement, vu que Nice ne joue dans aucune coupe d'europe cela peut leurs permettre de balancer des sommes affolantes qui feront complètement exploser les recettes du club avec des revenus sortis de nulle part ?

Le FPF de l'UEFA limite les contrats de sponsoring à 30% des revenus totaux du club sur l'année en cours. On sera forcément dans les clous

JusDe6prine
JusDe6prine
Niveau 4
27 juillet 2019 à 21:24:38

Bon, petit à petit les langues se délient et on commence à voir le vrais visage de Mr Vieira :)

Patience patience les amis, je sais que mes infos sont flou mais c’est qu’il y a certaine chose qu’on ne peut pas dévoiler.

Choix cornélien, intérêt divergent, interrogation sportive. La guerre de gouvernance au club fout un bordel monstre et on attend tous avec impatience le grand ménage.

A bon entendeur :ok:
A bon entendeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2019 à 21:52:57

Sauf que Nice ne joue dans aucune compétition de l'UEFA et c'est bien pour cela que je parle de la Ligue 1
La DNCG et la LFP n'appliquent pas les règles de l'UEFA en Ligue 1 et c'est pour ça que c'est intéressant
A ma conaissance, la Ligue 1 et la FFF n'ont aucune règle interdisant les énormes chèques sortis de nulle part.

Ca veut donc dire que Ratcliffe ne peut injecter de l'argent que tant que Nice n'est pas en Europe
Sauf que Nice part de tellement loin que ça peut devenir une véritable course contre la montre

A l'heure actuelle Nice s'en sort financièrement à trois poils de culs malgré le fait qu'il n'y ait pas de star dans l'équipe
Il me seble que le budget transfert maximal est de 15 millions d'euros sans compter les ventes
Donc à long terme le club reste complètement bloqué si il ne doit compter que sur lui même ou sur des joueurs surprises

C'est pour ça que j'ai l'impression que Ratcliffe doit se grouiller si son but est d'avoir une équipe parée pour le podium de Ligue 1 et habituée des coupes d'Europe. Car les injection de thunes sauvage doivent absolument arriver avant d'entrer en UEFA.

Sachant en plus que le but ultime de Ratcliffe est de racheter Manchester United ou Chelsea , on sait qu'il n'est venu à Nice que pour faire ses preuves et impressionner la Premier League. Je pense donc que le monsieur doit etre un peu pressé d'avoir des gros résultats.

Message édité le 27 juillet 2019 à 21:57:28 par Pseudo supprimé
JusDe6prine
JusDe6prine
Niveau 4
28 juillet 2019 à 10:48:47

SP95 désolé de te le dire mais tu racontes pas mal de connerie.

Déjà premièrement tu n’as aucune idée apparemment de la capacité financière du club. En effet on y compte les entrées d’argent (billetterie, sponsoring etc) mais dans ces entrées d’argent tu comptes aussi les ventes des joueurs (Micka Seri, Dalbert etc) ce qui te donnes un modèle économique, pré-Ratcliff, viable et te permettant de bien investir. Si on prends rien que cette saison on a finalement réinvestis beaucoup (même si mal) dans des Maolida (10 m), Danilo (8m), et j’en passe.

De plus tu oublies le fait que le FPF est calculé sur 3 ans. Donc même si il n’y a aucun accord de réciprocité entre le FPF et la FFF quant à la gestion des budgets, si on claque 500 millions ce mercato on dépassera largement le calcul sur 3 ans.

Enfin, le passage sur « Ratcliff doit faire ses armes avant de racheter United ou Chelsea », encore une fois tu dis une connerie. Depuis quand un mec qui a une société qui pèse quelques dizaines de milliard doit faire ses preuves ?

Son but est amener Nice dans une autre dimension, et son choix s’est portés sur un club proche de sa résidence fiscale, qu’il a appris à apprécier.

En outre, vu tes dires ça m’étonnerais que tu sois un supp niçois car il y a pas mal de chose que tu omet totalement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2019 à 18:31:59

C'est pour ça que je posais la question des règles du fair play financier, tu viens enfin d'y répondre donc c'est bien.
La capacité financière du club est facilement imaginable grace aux rapports de la DNCG https://www.lfp.fr/telechargements/03/2019/1718_comptes_individuels_clubs_all.pdf
C'est bien pour cela que je parlais de la capacité financière hors vente joueurs

C'est bien gentil de parier sur la spéculation des joueurs achetés mais je trouve ça quand même risqué et peu stable comme stratégie financière de tout miser là dessus pour soudainement accrocher le podium de Ligue 1 et s'ammuser en coupe d'Europe en un an ou deux. A moins que ça soit comme avec les chinoisméricains avec leurs projet à " looonngg terme " #LigueEuropa2055

Je ne savais pas que le FPF était calculé sur trois ans donc c'est une info très importante pour envisager ce qu'Ineos est capable de Faire avec Nice.On les a deja vus injecter quelques dizaines de millions par an dans leurs autres acquisitions.

Et si tu ne me crois pas pour la stratégie à long terme de Ratcliffe, voila ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille :
https://www.thesun.co.uk/sport/football/9372615/man-utd-sir-jim-ratcliffe-takeover-chelsea-team-ineos/

Tu crois vraiment qu'il a acheté Lausanne pour emmener l'équipe en Ligue des Champions ? Le monde du football se fout completement des compétenses hors football des acheteurs, l'OGC Nice n'est qu'un club de plus pour son portefeuille d'investissements sportifs où il gravit les échelons un à un avant de savoir ce qu'il fait.

Il l'a dit lui même dans une entrevue il y a peu de temps où il explique apprendre les rudiments du football petit à petit :
https://twitter.com/danrooan/status/1123588114738491392

Je ne suis effectivement pas supporter niçois mais j'y habite depuis suffisament longtemps pour en avoir vu passer beaucoup sur ce club, ses stades et ses supporters. C'est interdit de parler si on ne porte pas du rouge et noir toute la journée ?

C'est bénéfique pour Nice dans la mesure où c'est toujours mieux d'avoir un président ambitieux mais modeste plutot que de se taper un conglomérat d'actionnaires fauchés ou comme l'AS Monaco qui s'était transformé en fond spéculatif.
Mais vu toutes ces règles et vu là où Nice se trouve par rapport à des pontes de la Ligue 1 où l'Europa League, je ne comprends toujours pas par quoi on peut commencer et sur quel délai.

JusDe6prine
JusDe6prine
Niveau 4
28 juillet 2019 à 19:16:31

Attention SP, mon commentaire n’était pas à charge contre toi.

Cependant, j’ai pas mal de source émanant du club qui m’indique que le projet Ratcliff a Nice est pour le long terme et pour entrer le club dans une autre dimension. Donc je suis persuadé qu’à terme, son but n’est pas de racheter un autre club.

Pour Lausanne sport l’investissement était complètement différent mais on va pas rentrer dans les détails.

En plus, Ratcliff n’est même pas le seul acquéreur de l’OGC Nice. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2019 à 21:21:00

Ah oui je ne pense pas que son but est de prendre Nice pour six/dix ans et tout lâcher pour Manchester United ou Chelsea quand il sera enfin autorisé à racheter l'un des deux.

Les médias anglais confirment bien son intérêt pour ces gros clubs alors pourquoi en douter ? Surtout que ce sont des intérêts qui sont arrivés bien après qu'il ait commencé les négociations pour Nice.

Ils vont surement pas dire aux Niçois " Oui bonjour on est là de passage pour faire nos premiers pas dans une ligue sérieuse avec vous jusqu'a ce qu'on ait l'expérience nécéssaire " C'est normal qu'il n'y ait rien là dessus :rire2: De la diplomatie classique.

Un peu comme Chien Lee qui rachète Nice avec des objectifs, beaucoup de promesses et puis même pas un an plus tard on le voit racheter une équipe de Ligue 2 anglaise et nous filer son président ECO+ au bureau :hap:

Donc par quelle magie légale l'OGC Nice est en mesure de faire exploser son budget et ses revenus pour atteindre des standards européens de haut rangs ?

JusDe6prine
JusDe6prine
Niveau 4
28 juillet 2019 à 21:54:32

Déjà le sponsoring à deux chiffres (plus gros derrière Paris)

Le développement de la marque OGC Nice qui, a un potentiel monstre (ville sûrement la plus connue de France derrière Paris, ville touristique, berceau de la french Riviera)

La revente de joueurs à échelle différente.

Des campagnes en LDC

Déjà ces trois choses là peuvent/vont faire augmenter énormément le budget.

De plus, rien que pour ce mercato avec la vente d’asm Tameze et consort on peut s’attendre à pouvoir mettre 80-100 m sur la table avec des investissements.

Autre point à ne pas négliger le FPF est plus souple les deux premiers mercato estival suivie d’un rachat :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2019 à 22:33:05

J'entends bien, par contre j'écarte la vente des joueurs car c'est de la spéculation qui peut etre soit positive soit négative.

Pour le contrat de sponsoring Paris n'en touche pas tant que ça et en plus il est réglementé par des revenus qui ne doivent pas excéder ce que le club touche deja autrement donc là dessus comment etre sur que ça ne sera pas sévèrement plafonné ? Nice est certes stable et propre mais part de loin.

Est ce que la triche pourrait venir en vendant la plupart des gros joueurs de nice pour faire effet de levier et permettre d'injecter encore plus vu que les recettes ont augmentées légalement parlant ?

Pour l'aspect merchandising ça aussi ça va prendre énormément de temps, et là encore j'ai du mal à croire que l'OGYM puisse un jour etre plus populaire que l'OM Mais Monaco prouve le contraire.

Et pour compter sur les revenus de la LDC là encore ça va prendre énormément de temps avant d'y arriver

En tout cas ça à l'air sympa cette règle du FPF assoupli au début, j'en avais jamais entendu parler

Message édité le 28 juillet 2019 à 22:36:58 par Pseudo supprimé
JusDe6prine
JusDe6prine
Niveau 4
29 juillet 2019 à 13:42:39

Enfaite si tu veux on est de l’ordre de 20% ou 30% (chiffre à vérifier mais c’est dans cet ordre la) du budget du club pour le sponsor au max (donc 15m de sponso par an devient envisageable)

Tu peux pas ne pas prendre en compte la valeur des joueurs du club, même si tu estimes qu’elle est out spéculation, les joueurs présents sont des actifs qu’on le veuille ou non.

Pour ce qui est aspect marchandising, on est déjà sur la pente ascendante depuis un moment (y’a qu’à voir que de moins moins de gamin ont des maillots de l’om ou Monaco à Nice)

Après effectivement ça va prendre du temps mais dans un premier temps on peut estimer pouvoir investir très convenablement et voir plusieurs opérations à 10/20 m ce serait pas étonnant. Surtout qu’on a encore les rentrées dès transfert Seri/Lemarchand représentant quelques 40 m et pas entièrement réinvestis.

LeeSinged2
LeeSinged2
Niveau 12
29 juillet 2019 à 18:52:10

Ce qui est certains, c'est que Nice, aujourd'hui, et avec un investissement conséquent et un bon organigramme, a tout ce qu'il faut pour devenir un club majeur de la scène européenne.

Infrastructures splendides, public nombreux (pour peu que les résultats suivent) et surtout, la localisation qui fait qu'en mettant l'argent sur la table tu attires 99% des joueurs de la planète.

Si Nice doit d'aventure, jouait la LDC, quel joueur préfère s'installer à Manchester quand il peut venir habiter sur la Cote d'Azur (à salaire équivalent évidemment).

Donc oui, le projet reste flou, mais non Nice ne sera peut être pas un simple tremplin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 21:03:14

Ca se trouve les américano chinois sont deja repartis avec la somme des transferts :content:

https://www.transfermarkt.com/ogc-nizza/alletransfers/verein/417
Aout 2015 = Termine le mercato avec excédent de 10 Millions
Aout 2016 = Termine le mercato avec excédent de 0.5 Million
Aout 2017 = Termine le mercato avec excédent de 1.2 Million
Aout 2018 = Termine le mercato avec excédent de 33.7 Millions

Je remarque que depuis un certain temps l'OGC Nice ne dépense jamais plus que ce que les ventes de ses joueurs lui rapportent contrairement à l'OM, au PSG et a des clubs espagnols ou anglais. Ca signifie bien que le club joue à 100% sur la spéculation et donc que Nice n'est toujours pas capable de générer de vrais revenus à ajouter au chéquier des transferts.
Il me semble que la location de l'Allianz Riviera coûte dans les 2 millions par an à l'OGC Nice donc le peu de bénéfices doit directement s'engouffrer dans les salaires de tout le monde et les coùts fixes, pas de rab.

Si tu dis que les joueurs sont des actifs, quelle est la valeur qui leurs est donnée dans le calcul du FPF ?
A ce rythme là le PSG aurait deja vu faire exploser le chéquier du Qatar avec Neymar et Kylian pourtant on voit bien qu'ils sont taclés à la gorge par le FPF donc c'est pour ça que je ne prends pas l'effectif en compte dans le calcul mais que les ventes du moment.

Logiquement, oui, Nice pourrait deja se reposer sur un trésor d'une vingtaine de millions sans compter St Max et Attal. Mais comment etre sur que les chinois ne sont pas repartis avec l'argent ? :rire:
Est ce que Ineos arriverait à injecter 40 millions d'un coup tout en restant dans les règles ?
C'est certain que si on arrivait à remplir toute l'équipe A avec des joueurs à 10 millions ça devient sérieux.

Message édité le 29 juillet 2019 à 21:05:57 par Pseudo supprimé
diesel-pgm
diesel-pgm
Niveau 5
29 juillet 2019 à 21:04:56

Vous pensez que sa sera quoi l’equipe pour ce début de championnat 🤔

JusDe6prine
JusDe6prine
Niveau 4
29 juillet 2019 à 21:52:55

Le foot reste une entreprise mon ami, tu ne peux pas faire n’importe quoi avec les dividendes :ok:

Quand je te parles d’actif c’est avant tous que tu ne peux pas prendre en compte la valeur à u instant T d’un club seulement sur son « budget ». Ainsi, si ta 10 millions de budget et Adil Rami et Aymen Abdennour dans ton équipe ou que tu as 5 millions de budget mais Atal et St Maximin tu peux pas évaluer de la même manière le club, aussi vite qu’évolue le marché des transferts et la valeur des joueurs. Sinon des clubs comme Lille, l’Ajax disparaisse.

de plus, n’oublie pas que TOUS les clubs font de l’achat revente de joueur car c’est un des meilleurs moyens (si bien exécuté) de faire exploser tes recettes. Sauf si évidemment tu est MU ou Paris et que tu as la capacité de mettre 100-200 m dans un joueur.
En soit, le trading n’est pas une mauvaise chose et c’est même quelque chose d’interessant tant que toutes ta politique financière ne se résume pas à ça.

Ainsi, grossièrement on pourrait décrire le budget de Nice comme étant : CONTRAT SPONSORING (15m) ; VENTE DE JOUEUR (à voir mais on peut tabler sur 20-30m) + les excédents des 2 précédents mercato (difficilement estimable par nous) + le reste qui est difficilement quantifiable encore une fois pour nous, extérieur à la comptabilité de l’ogc Nice.

Selon divers sources tous ça amènerait à Nice un budget de 80-100 millions pour l’achat de joueur.

Évidemment, je n’ai pas compter dans mon schéma les diverses dépenses liés au salaire, et mon schema et grossièrement résumé tant il faudrait encore plus de donnés pour le mesurer.

JusDe6prine
JusDe6prine
Niveau 4
29 juillet 2019 à 21:54:28

Aussi, quand je parles des actifs, il faut les prendres en compte a un instant T quand tu fais ton calcul de + et de - mais bien évidemment que cela n’est pas pris en compte par le FPF tant que les ventes ne sont pas actée.

Cependant, l’excédent ou le déficit se calcule une fois les comptes clôturés, pas avant.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat