Le 17 décembre 2017 à 20:06:32 froutch a écrit :
La différence c’est ce que dégage l’equipe, on a moins l’impression qu’on va se prendre un but sur chaque action adverse, on les sent sur d’eux, enfin…
Maintenant il faut continuer de travailler sur l’animation offensive
Complètement d'accord
Un peu décu du match de St Max par contre.
Je l'ai trouvé vraiment timide. Manque de prises d'initiatives que ce soit avec ou sans le ballon.
Et je le sens moins "percutant" qu'a ses débuts. Peut être qu'il est encore un peu affecté par sa blessure.
Pour le reste comme je le dis, on est ENFIN serein sur le terrain.
Le 17 décembre 2017 à 20:08:41 LeeSinged2 a écrit :
Un peu décu du match de St Max par contre.Je l'ai trouvé vraiment timide. Manque de prises d'initiatives que ce soit avec ou sans le ballon.
Et je le sens moins "percutant" qu'a ses débuts. Peut être qu'il est encore un peu affecté par sa blessure.Pour le reste comme je le dis, on est ENFIN serein sur le terrain.
J'ai vu ni St Max ni Pléa. Ou plutôt si on a vu Alassane mais j'aurais préféré pas voir ce que j'ai vu. Un peu déçu des deux ![]()
Le 17 décembre 2017 à 20:10:11 Ganago a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 20:08:41 LeeSinged2 a écrit :
Un peu décu du match de St Max par contre.Je l'ai trouvé vraiment timide. Manque de prises d'initiatives que ce soit avec ou sans le ballon.
Et je le sens moins "percutant" qu'a ses débuts. Peut être qu'il est encore un peu affecté par sa blessure.Pour le reste comme je le dis, on est ENFIN serein sur le terrain.
J'ai vu ni St Max ni Pléa. Ou plutôt si on a vu Alassane mais j'aurais préféré pas voir ce que j'ai vu. Un peu déçu des deux
Oui après comme d'hab je trouve qu'on est trop dur avec Plea. Il faut le mettre en confiance et il a le mérite de se donner. Il a récupérer 2/3 ballons en revenant défendre qui aurait pu être dangereux, il fait de bons appels et montre de la bonne volonté.
J'ai un peu l'impression de revoir le cas Cavani (toutes proportions gardées) à Paris quand y avait encore Ibra. On lui tombait dessus en permanence, et quand il a enfin pris en assurance il est devenu excellent.
Faut lui faire confiance. Il a énormément de potentiel, maintenant oui il faut qu'il travaille son sang froid parce qu'il a 2 occaz qu'il doit ABSOLUMENT cadrer à minima.
Pour le coup je suis un peu moins dithyrambique que vous au sujet du match, autant comme ça a été souligné au dessus je suis plutôt d'accord quant à cette impression que l'équipe est plus sûre d'elle, de ses forces et surtout on retrouve un esprit d'équipe et de la combativité mais il faut aussi parler de Bordeaux.
J'ai trouvé la zone défensive vraiment bonne, Dante et Sarr ça fait clairement l'affaire ( on a tous eu très peur de l'avenir de Sarr je pense mais il est solide mentalement) malgré le fait que je pense qu'un Dante face à une grosse équipe cela va être compliqué. Souquet a retrouvé ses jambes du début de saison, tente de permuter avec Allan et de l'autre côté Le Marchand est une bénédiction ( je suis bien le dernier qui pensait qu'il pourrait assurer l'intérim à ce poste, je lui tire mon chapeau).
Le milieu retrouve des couleurs, Favre a laissé tomber le milieu à deux et tant mieux, avec un Tameze qui est clairement plus intéressant que Papy en ce début de saison, un Lees-Melou qui sort son meilleur match pour moi depuis qu'il est au club, le seul qui faisait des appels et a été plus juste techniquement ( il aurait mérité d'être récompensé par un but). Par contre Séri va falloir le secouer, je veux bien que les attaquants ne fassent pas de superbes appels mais il a maintenant la même manie que Koziello, c'est à dire toujours donner en arrière, il ne percute quasiment plus et ne se retrouve plus dans les petits espaces pour donner la dernière passe, déçu mais la trêve va sans doute lui permettre de se recentrer et oublier sa blessure.
Pour les offensifs, Allan est l'un des seuls qui a tenté de percuter avec beaucoup de déchets malheureusement mais il est clairement au-dessus du joueur moyen, techniquement c'est un régal et je le trouve de plus en plus intéressant dans sa relation avec Souquet. Bon Balotelli je ne trouve plus de superlatifs pour lui, il est sur les bases du record de Dario, il n'a jamais été aussi bon que maintenant dans toute sa carrière, il marque à tous les matchs et sera l'aiglon de l'année sans nul doute. Je n'arrive même plus à être agacé lorsque je le vois râler, marcher ( il s'est pas mal replié ce match là aussi) et faire des appels dégueulasses, le privilège de celui qui est au dessus des autres.
Bon il faut aussi parler du cas Pléa, je vais pas le fracasser ( je partage l'opinion de Lee, j'ai toujours dit que pour moi ce n'était pas un tueur, c'est un attaquant, il va créer des espaces, faire des appels et courir pendant 90 minutes mais devant le but il va t'en marquer une sur deux ou trois) mais là clairement il a déconné car je veux bien excuser la toute dernière occasion car il devait être cramé complet avec l'enchaînement des matchs mais les deux premières actions il doit cadrer minimum. Il est jeune, on a tendance à l'oublier, et aura sans doute un jour un déclic devant la cage, jusque là on va devoir ronger notre frein.
Pour revenir vite fait sur le cas Bordeaux et tempérer un peu cette victoire, il faut souligner que Bordeaux a été nul mais d'une force, j'ai eu pitié d'eux jusqu'au premier changement, c'est honteux de proposer un tel non jeu. Un match comme ça avec un Nice en forme il faut le gagner minimum 3-0 plié en 60 minutes, surtout qu'on se rend compte que l'équipe a été mise en danger lorsque Malcom et autres sont rentrés, le Gym a souffert en fin de match même si elle n'a pas concédé de véritables occasions. On reste fébrile mais ça n'annonce que du bon pour la deuxième partie de saison.
Chien Lee vient d'acheter Barnsley en D2 anglaise, je ne sais pas trop quoi en penser car ça peut signifier moins d'investissement au Gym ou alors que ce club devienne une sorte de satellite pour prêter et observer des joueurs comme l'a fait Monaco avec Bruges.
Le 17 décembre 2017 à 22:41:55 lunissart a écrit :
Pour le coup je suis un peu moins dithyrambique que vous au sujet du match, autant comme ça a été souligné au dessus je suis plutôt d'accord quant à cette impression que l'équipe est plus sûre d'elle, de ses forces et surtout on retrouve un esprit d'équipe et de la combativité mais il faut aussi parler de Bordeaux.J'ai trouvé la zone défensive vraiment bonne, Dante et Sarr ça fait clairement l'affaire ( on a tous eu très peur de l'avenir de Sarr je pense mais il est solide mentalement) malgré le fait que je pense qu'un Dante face à une grosse équipe cela va être compliqué. Souquet a retrouvé ses jambes du début de saison, tente de permuter avec Allan et de l'autre côté Le Marchand est une bénédiction ( je suis bien le dernier qui pensait qu'il pourrait assurer l'intérim à ce poste, je lui tire mon chapeau).
Le milieu retrouve des couleurs, Favre a laissé tomber le milieu à deux et tant mieux, avec un Tameze qui est clairement plus intéressant que Papy en ce début de saison, un Lees-Melou qui sort son meilleur match pour moi depuis qu'il est au club, le seul qui faisait des appels et a été plus juste techniquement ( il aurait mérité d'être récompensé par un but). Par contre Séri va falloir le secouer, je veux bien que les attaquants ne fassent pas de superbes appels mais il a maintenant la même manie que Koziello, c'est à dire toujours donner en arrière, il ne percute quasiment plus et ne se retrouve plus dans les petits espaces pour donner la dernière passe, déçu mais la trêve va sans doute lui permettre de se recentrer et oublier sa blessure.
Pour les offensifs, Allan est l'un des seuls qui a tenté de percuter avec beaucoup de déchets malheureusement mais il est clairement au-dessus du joueur moyen, techniquement c'est un régal et je le trouve de plus en plus intéressant dans sa relation avec Souquet. Bon Balotelli je ne trouve plus de superlatifs pour lui, il est sur les bases du record de Dario, il n'a jamais été aussi bon que maintenant dans toute sa carrière, il marque à tous les matchs et sera l'aiglon de l'année sans nul doute. Je n'arrive même plus à être agacé lorsque je le vois râler, marcher ( il s'est pas mal replié ce match là aussi) et faire des appels dégueulasses, le privilège de celui qui est au dessus des autres.
Bon il faut aussi parler du cas Pléa, je vais pas le fracasser ( je partage l'opinion de Lee, j'ai toujours dit que pour moi ce n'était pas un tueur, c'est un attaquant, il va créer des espaces, faire des appels et courir pendant 90 minutes mais devant le but il va t'en marquer une sur deux ou trois) mais là clairement il a déconné car je veux bien excuser la toute dernière occasion car il devait être cramé complet avec l'enchaînement des matchs mais les deux premières actions il doit cadrer minimum. Il est jeune, on a tendance à l'oublier, et aura sans doute un jour un déclic devant la cage, jusque là on va devoir ronger notre frein.
Pour revenir vite fait sur le cas Bordeaux et tempérer un peu cette victoire, il faut souligner que Bordeaux a été nul mais d'une force, j'ai eu pitié d'eux jusqu'au premier changement, c'est honteux de proposer un tel non jeu. Un match comme ça avec un Nice en forme il faut le gagner minimum 3-0 plié en 60 minutes, surtout qu'on se rend compte que l'équipe a été mise en danger lorsque Malcom et autres sont rentrés, le Gym a souffert en fin de match même si elle n'a pas concédé de véritables occasions. On reste fébrile mais ça n'annonce que du bon pour la deuxième partie de saison.
Je suis d'accord pratiquement sur tout, très bien résumé. Par contre je suis moins positif sur ASM, je l'ai vraiment trouvé très moyen contre Bordeaux. Je trouve même qu'il n'apporte pas assez depuis qu'il est arrivé, ces centres sont trop peu dangereux. Il reste bien évidemment un joueur très important de par sa qualité de percussion, sa vitesse et sa capacité d'élimination, mais il peut vraiment mieux faire au vu de ses qualités.
Personnellement j'ai vraiment été satisfait du match, mais faut pas rêver les lacunes sont toujours bien présentes et je pense qu'à leur actuel on se fait plier contre n'importe quel gros. Le match contre Lille va être intéressant pour voir ce que donne l'attaque sans Balotelli, on est ultra dépendant de lui j'espère que ça passera quand même.
Ça fait plaisir de retrouver des couleurs, même si c'est extrêmement fragile.
L'achat du club anglais par Chien Lee me fait très peur, je sais vraiment pas à quoi m'attendre mais ça ressemble quand même à un investissement foireux. Au mieux ça privera le club de potentiels fonds, au pire c'est la preuve de la volatilité des sino-américains et de leur non fiabilité. Tant que Rivère est là je suis serein, mais il partira dans un futur assez proche comme il l'a dit après le rachat. Et là, ça sera différent.
De toutes façons il est chiant Lee
Le 20 décembre 2017 à 20:38:14 froutch a écrit :
De toutes façons il est chiant Lee
Et la compo est sympa
https://twitter.com/ogcninice/status/943556507475632130
Cette ambiance…
Par contre si un de nos attaquants se blesse on a personne là.
Le 20 décembre 2017 à 20:46:48 froutch a écrit :
Et la compo est sympahttps://twitter.com/ogcninice/status/943556507475632130
Mouais pas de Tameze, par contre ça sera une découverte l'attaque ![]()
Allez Alassane
Quand Srarfi va être cramé à la 39eme…
Le 20 décembre 2017 à 20:47:50 froutch a écrit :
Cette ambiance…
Je croyais être en muet mais non
J’aime bien cette compo faut que mendy fasse un gros match.
Allez on y croit
Seri faudra en parler un jour c’est de pire en pire...
Au vue de l’ambiance par contre y a clairement moyen de gagner ce siir..
Il va falloir croiser les doigts pour que la nouvelle année lui fasse du bien, j'aurais bien voulu que Favre le sorte sur les derniers matchs pour Makengo.
Le match risque de pas finir