Petit retour de ma part.
Premièrement, je trouve que c'est une très bonne idée de limiter l'accès au noyaux aux cartés. Parce que d'un côté si t'es carté c'est que tu t'investis un minimum. Après oui il y a des touristes cartés, mais moins que des touristes non cartés, donc le ratio est plutôt positif. Après je comprends que ça fasse chier des anciens qui pour des raisons X ou Y ont pas forcément envie de se carter. Pour en avoir discuté assez longuement avec un ancien ce matin à la billetterie, il ne se reconnait plus dans le groupe, en a marre des jouve qui viennent pour faire des selfies, et est dégoûté de cette mesure consistant à ne pas réabonner les mecs pas cartés, lui même ne le souhaitant pas. D'un autre côté il se rend compte que ça a un côté et un but positif, et si je dis pas de connerie, il a pu se réabo dans le "carré magique" (
) même sans carte, en discutant avec le bureau.
Après j'ai vraiment du mal à comprendre la politique des dirigeants de la tribune... Ne serais-ce que sur leurs communiqués. Un exemple simple, pendant toute la saison les mineurs ont pas pu se carter, déjà une belle connerie. Bim Monaco, bon alors on autorise le cartage des mineurs. Après la vente, les cartages pour mineurs repassent impossible. Bim, réabonnement, autorisation de cartage des mineurs. Donc ce matin je me pointe pour me recarter moi (18 ans dans une semaine) et mon frère (bientôt 16 ans), et au début ils étaient pas chauds pour nous recarter du fait qu'on était mineurs. Alors qu'il est explicitement dit dans le communiqué au sujet des réabos, que le cartage mineur sera possible... Bref au final on a pu se recarter, mais j'imagine que pas mal de mineurs se sont fait refoulés...
De plus c'est dommage de tout faire en interne de cette façon et de pas divulguer leurs intentions aux adhérents. Et puis bon ça coûte rien de faire des communiqués clairs, parce que là cette histoire de cartes, au final je m'en fous, mais bon c'est un détail qui fait que l'organisation ou du moins la communication n'a pas l'air d'être faite logiquement.
Bref, content d'avoir pu me réabo, et je pense que l'an prochain la tribune va vraiment prendre son essor dans cette nouvelle enceinte qu'il a fallu apprivoiser, et j'espère qu'on arrivera à refaire de ce stade l'Argentine comme c'était au Ray.