Je ne vais pas redire ce que j'ai déja dis à la page 2356, c'est à dire que le résultats des matchs amicaux n'est pas important. C'est ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-7665612-2356-0-1-0-0.htm#message_23886790
En revanche, il est urgent de recruter 1, voire 2 défenseurs centraux. Je suis étonné que le sujet ne soit pas largement soulevé plus intensément. Pour l'instant nous n'avons qu'un SEUL défenseur central de haut niveau, c'est Pejcinovic. Gomis n'est pas bon, et Rougeaux et consors sont encore trop jeunes.
Nous devons OBLIGATOIREMENT recruter un défenseur central supplémentaire pour remplacer Civelli afin de former la charnière centrale avec Pej. Et si possible nous devons en prendre encore un troisième pour tourner car il y aura beaucoup de matchs. Ensuite viennent Gomis ou les jeunes en guise de 4ème défenseur, afin de doubler les postes (2 défenseurs centraux titulaires, 2 remplaçants).
Puel a testé Digard en défenseur central contre Casablanca. Ce n'est pas son poste de métier, et de plus nous avons besoin de lui en milieu défensif. Puel a ensuite testé Kolo en défense centrale contre le PAOK, ça n'est pas son poste de métier et nous avons besoin de lui en défenseur gauche. Il est urgent d'arrêter d'essayer de bidouiller pour "combler le trou" en défense centrale. La défense centrale est un élément déterminant dans une équipe. Ce n'est pas un poste à négliger. Nous devrions faire un effort pour trouver un bon défenseur central libre en fin de contrat, ou bien à prix raisonnable si on peut en trouver un bon pas trop cher. Mais à faire les radins à ce poste là, on risque de le payer très cher.
La priorité est très nettement de trouver un joueur à ce poste là. j'espère entendre la signature d'un défenseur central au club le plus rapidement possible, en tout cas absolument avant la première journée quelque soit son nom (Puygrenier? Vergini?) même si ce n'est pas un nom ronflant qui plait à tout le monde, il est désormais indispensable d'effectuer au moins une recrue de métier à ce poste.