CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® ogc nice ®

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
16 janvier 2012 à 22:20:57

Le problème c'est que j'en entends beaucoup dire que les arabes ou noirs supportent forcément l'omerde , ce qui est légèrement faux.

Si les gens sucent l'omerde à Nice c'est politique, les gens jouent avec les clichés et les gens sont des moutons.

Et surtout merci les médias et surtout Nice-Matin...

Un jour j'ai demandé à un blanc avec un maillot de l'ow , pourquoi il supportait ce club en bois d'ébène .

Il m'a répondu simplement que pour lui, tous les Niçois sont raciste , fasciste et que presque nous représentons la jeunesse hitlerienne ....

En revanche , pour lui Marseille représentait le métissage , l'anti racisme et la coupe d'europe....

Mais osef , comme dis Mune je préfère avoir 6000 tarés que 18 000 types à rester assis et se contenter de regarder le match .

Et pour lui Marseille représente , le métissage ,

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
16 janvier 2012 à 22:22:10

Arf bug sur le dernier message , désolé ....

Dracofuuuuuuuuu
Dracofuuuuuuuuu
Niveau 8
16 janvier 2012 à 22:40:07

Faut pas tomber dans la débilité aprés, Toi eagles t'a l'air clean, mais le pauvre FanOffwrestling c'est un abruti j'ai jamais vu ca.
J'habite a marseille, j'y suis né, et j'ai les yeux bleus et les cheveux blonds mon pote :ok:
Et je pense exactement comme toi eagle :oui:

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
16 janvier 2012 à 22:55:50

Le problème Eagles, c'est qu'on a un pays qui nous bassine avec son métissage , qui nous force à accepter ça , et si on a pas envie? chacun est libre d'avoir sa propre opinion concernant ça ?

On te montre souvent des photos , vidéos ou dans les médias en général, des gens qui prônent clairement le métissage ...

Mais tu as pas remarqué un putain de truc? c'est que tu vois souvent un homme noir avec une femme blanche mais rarement l'inverse? étrange ,n'est-ce pas?

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
16 janvier 2012 à 23:08:38

Pas faux :rire:

FanOfWrestling
FanOfWrestling
Niveau 9
16 janvier 2012 à 23:44:03

Dracofuuuuuuuuu
Posté le 16 janvier 2012 à 22:40:07 Faut pas tomber dans la débilité aprés, Toi eagles t'a l'air clean, mais le pauvre FanOffwrestling c'est un abruti j'ai jamais vu ca.

:d) L'abruti il t'emmerde bien profondément le rat.

L'abruti, il fait des arts martiaux. Il connaît le mot valeur et respect de l'adversaire.

Mais quand tu vois l'autre con qui me traite de raciste car je dis rachide , excuse moi si je lui à la gueule.
Vous voyez du raciste n'importe où, moi ca me casse les burnes.

Cpour ca, que je me revendique comme identitaire niçois.
Nice, je l'aime plus que tout. Et j'ai pas envie que Nice dérive du côté de Marseille, donc je protège ma ville de ce genre de personne qui porte le maillot bleu.

Dracofuuuuuuuuu
Dracofuuuuuuuuu
Niveau 8
16 janvier 2012 à 23:50:15

Je fais aussi des arts martiaux mon pote faut pas te vexer :) Tu sais tu peux l'appeller Rachid mamadou ou Albert c'est pas mon problème tu fais ce que tu veux... Et pour le fais qu'il y ai des supporters de l'om a Nice ben je comprends que ça te dérange , mais ça reste du sport et c'est pas de la faute des marseillais si les niçois achètent le maillot! J'espère m'être fait comprendre , bonne soirée les niçois :)

FanOfWrestling
FanOfWrestling
Niveau 9
17 janvier 2012 à 00:05:48

Oué ca reste que du sport en effet.

Du foot.

Tu as bien raison, mais c'est juste pour dire que voila, on traite pas quelqu'un de raciste comme ca, car l'employer n'importe comment c'est de la diffamation.

Tu pratiques quoi?

Bonne soirée à toi.

FullContact
FullContact
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:08:59

Ma métaphore est la suivante, Nice pour Marseille, c'est le Monaco de Nice.
En gros, Marseille s'en fout de nous mais a un telle attraction dans la région PACA, de part son palmarès récent, son statut, ses plus ou moins anciennes stars, son histoire, son exportation nationale qu'elle empiète dans la ville même de Nice sur les gens.
Peu nombreux sont les supporters de Nice à Nice, 5ème ville de France.
Ce n'est pas parce que Nice n'est pas une ville de foot, mais c'est bien à cause de l'attraction de l'OM.
C'est un peu pareil pour le MHSC qui ne remplit pas son antre en étant second au classement.

Je pense que c'est pas forcément dérangeant en soi, chacun a la liberté de "supporter" son équipe (même si globalement, le choix se fait en fonction de l'intérêt lié à l'image qu'on aura à supporter ce club, son lien d'appartenance à un groupe). Le problème, c'est que "supporter" n'est pas un mot adapté pour ces niçois qui arborent un maillot marseillais alors qu'ils ne sont pour la plupart jamais allés au Vélodrome.
Pour moi, ce sont plus des "fans" ou alors des suiveurs du club, plus que des supporteurs qui pour moi doivent encourager leur équipe dans un stade.

C'est quasi sociologique mais si aujourd'hui, on compte beaucoup de fans de l'OM à Nice, c'est pas pour rien.

Egalement, concernant le rapport arabe (oui arabe, arrêtons le politiquement arabe 'personne issue de l'immigration') et OM, c'est assez simple pour moi. L'image de l'OM a toujours été ce club, qui lutte contre la bourgeoisie parisienne et, fort de son importante communauté musulmane, se trouve composée de pas mal d'arabes, du moins de français-arabes.

Ce n'est pas raciste de constater cela, loin de là.

Après, on peut vite sortir de la sphère du sport en analysant la société française etc mais en voyant des reportages sur les mouvances extrémistes, je dirais que dans quasiment tout pays, l'étranger, surtout en période de crise, pose problème, parfois pas de manière rationnelle.
Il y a du vrai dans les contestations, il y une intégration moyenne des populations maghrébines contrairement aux ritals ou espagnols etc.
ça s'en ressent sur le foot qui ne fait que retranscrire une société donnée.

Après, chacun ses idées, opinons, sur ce thème de société.
Perso., je suis pour plus d'intégration de ces personnes à condition qu'ils remplissent certains critères (respect de la culture, parler la langue).
Après faudra faire un choix pour les mosquées etc.

Soit la France est un pays laïque et chacun peut y exercer son culte.

Soit la France considère qu'elle est le pays d'un christianisme qu'il faut pérenniser.

C'est ce choix qui reste encore à faire.
Je pense qu'une fois fait, à défaut d'être accepté par tout le monde, on sera fixé, une fois pour toute.

Raciste, il ne faut pas l'être.
Mais critique sur les étrangers ou personnes issues de l'immigration, il faut le rester impérativement.

Bonne soirée :noel:

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
17 janvier 2012 à 01:01:05

Marseille-Nice ça reste du sport? excuse-moi?

ça va au delà du sport malheureusement , voilà pourquoi de vieux Nissart ont la haine contre les Marseillais ou les suceurs .

Sinon pour FullContact j'approuve parfaitement ton texte mais à Nice on a quand même une forte identité comparé à Montpellier , on se laisse moins marcher sur les pieds contrairement à beaucoup de clubs aussi.

Je suis né dans un quartier où j'ai été bercé dans l ogcnice depuis petit, voir des Marseillais dans mon quartier , c'est pas très fréquent à part un type qui arbore tous les jours le maillot de l'om ( mais il a un problème mental , c'est excusable ).

FullContact
FullContact
Niveau 10
17 janvier 2012 à 12:27:57

Pas faux :noel:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Anin-sochaux-et-nice-ok/256533

:-(

_Choca_
_Choca_
Niveau 8
17 janvier 2012 à 16:09:19

Anin va signer les gars :bave:

Rob25
Rob25
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:16:03

Bonne chance avec Anin ! :ok: :peur:

FullContact
FullContact
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:13:51

L'équation c'est est-ce qu'on prend le risque de prendre ce mec vu ses antécédents mais aussi vu son bon potentiel.

Mais ça m'étonne que Rivère, réputé très droit envisage ce recrutement.

Je pense qu'on a mieux à faire avec 2,5 millions.

Après, il est important de dire qu'on part donc sur deux recrutements, Anin étant milieu dèf.
La priorité restant un attaquant droit.

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
18 janvier 2012 à 19:49:46

L’OGC Nice informe ses supporters de la mise à disposition de 411 places dans le secteur visiteurs pour la demi-finale de Coupe de la Ligue du 1er février, quota fixé par la réglementation de la LFP, et respecté par l’Olympique de Marseille sur l’ensemble de ses rencontres. Une décision tout aussi regrettable - au vu de l’engouement suscité - qu’indiscutable. Les supporters désireux de se rendre au Vélodrome sont invités à s'adresser aux responsables des différents groupes entre lesquels a été réparti l'ensemble des billets.

[Explicit]
[Explicit]
Niveau 8
18 janvier 2012 à 20:11:58

C'est vrai qu'il y aura un écran géant ?

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
18 janvier 2012 à 20:44:05

normalement y aura un écran géant à l'ariane , fief des supporters Niçois :rire:

toute façon Mune tu sais très bien qu'au retour on leur donnera le parcage entier , chiens que nous sommes.

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
18 janvier 2012 à 20:48:10

Non je déconne mais j'imagine déjà la nouvelle , écran géant à L'ariane , rah la haine :rire:

en tout cas j'ai déjà ma place réservé .

ça va être chaud pour beaucoup d'aller en ganay latérale malheureusement...

FullContact
FullContact
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:00:09

Un écran là bas :rire:
Putain que des marseillais alors :noel:
Non c'est impossible j'aimerais bien à Masséna comme en 2006.

Sinon j'espère qu'Anin va pas foirer.
Je pense que même s'il s'en fout du Gym, il a qu'intérêt à réussir pour lui-même.

ZetaZeroAlfa
ZetaZeroAlfa
Niveau 19
19 janvier 2012 à 18:49:06

Bientôt 150 places vendues en ganay latéral.

ké bon !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch