Ancien entraîneur mythique de l'AS Monaco, Arsène Wenger a donné son avis au sujet du conflit actuel entre le club et les instances nationales : « Je pense que Monaco a une place historique dans le football français. Elle n’a jamais été contestée. Et par d’autres aspects, sa vie économique notamment, Monaco fait gagner beaucoup d’argent à la France. Si, parce que cela arrange tous les clubs français, on doit remettre en cause les accords, cela veut dire que la France perdra de l’argent ailleurs ».
Le manager d'Arsenal s'est également montré très critique envers les compromis proposés par la FFF ces derniers jours : « Leur demander une indemnité financière, c’est pour moi du racket. Il n’y a que deux solutions : ou Monaco reste une équipe du football français avec sa spécificité ; ou Monaco doit exporter son siège social en France pour continuer à jouer dans le Championnat de France. Ce sont les deux seules solutions. Le reste ressemble à des compromis indignes du football français. Quand Monaco était 17e du Championnat de France et est descendu, ça ne dérangeait personne. Dès qu’il y a une vraie ambition derrière, on remet en cause tout ce qui a été historiquement accepté ».
Le sage a parlé
Aussi, Varane qui se blesse au même moment où Monaco accède en L1.
Coïncidence? Je ne pense pas 