31/05/2006
Foot - Transferts : Bölöni deux ans à Monaco
Laszlo Bölöni sera l´entraîneur de l´AS Monaco la saison prochaine. Le stratège Roumain s´est engagé officiellement pour deux saisons avec le club de la Principauté. Son départ de Rennes avait été annoncé dès hier soir par le président du Stade Rennais, Emmanuel Cueff. Bölöni succède ainsi à l´Italien Francesco Guidolin qui s´est engagé lundi avec Palerme, le club sicilien qu´il avait dirigé de février 2004 à juin 2005.
En l´absence du président Michel Pastor, en voyage officiel en Slovénie jusqu´à vendredi en compagnie du Prince Albert, c´est le vice-président Gérard Brianti qui a fait signer le technicien franco-roumain. Présent en Principauté dès mardi, Bölöni en a profité pour visiter ce même jour les installations du centre d´entraînement de La Turbie.
Bölöni arrive à Monaco avec Laszlo Jambor, un ancien préparateur physique de l´Ajax Amsterdam. Laurent Banide, entraîneur adjoint de Guidolin, conservera son poste. Pour sa part, André Biancarelli, qui vient de terminer sa carrière de joueur, va devenir l´entraîneur des gardiens. La première décision de Laszlo Bölöni a été d´avancer d´une semaine la reprise de l´entraînement, fixée au 22 juin.
Voila la confirmation pour Boloni ^^