03/02/2006
Foot - L1 - Monaco : Kapo ne voulait pas partir
Malgré le silenzio stampa décrété par Francesco Guidolin, le Monégasque Olivier Kapo a brisé l´interdit vendredi sur L´Equipe TV pour dénoncer l´attitude de son entraîneur durant les dernières heures du mercato d´hiver.
«Alors que nous préparions le match de Lens (le 22 janvier), le coach m´a appelé et m´a demandé de chercher un club, en me disant : "si tu restes, tu ne joueras pas", révèle l´ex-Auxerrois. J´ai alors téléphoné à mon avocat pour qu´il me trouve un club. Pas mal de clubs se sont manifestés en France, mais le contact le plus sérieux a eu lieu avec Manchester United. Tout était prêt pour la visite médicale le lundi 30 et la signature le mardi, mais ça ne s´est pas fait pour des raisons obscures. Maintenant je suis là, je suis pro, je vais bosser et on verra. Mais que ce soit clair : je n´ai pas voulu partir. »
Dans le climat de crise qui couve actuellement à Monaco, Olivier Kapo a s´est classé ouvertement dans le camp des pro-Deschamps, entraîneur démissionnaire en septembre, au grand dam de Partice Evra (parti à Manchester), Toifilou Maoulida (parti à Marseille), Emmanuel Adebayor (transféré à Arsenal) et Olivier Sorlin (revenu à Rennes). « Pour moi et quelques joueurs, il a été difficile d´accepter le départ de Didier Deschamps. Depuis, tout a changé ». Francesco Guidolin a tenu une conférence de presse vendredi pour éteindre l´incendie mais n´a pu retenir son extrême irritation. « On a un projet à long terme. Nous sommes en phase de reconstruction et j´ai besoin de temps. L´élimination à Colmar m´a fait comprendre que j´avais aussi du temps pour saisir beaucoup de choses dans ce club. » Olivier Kapo ne fait pas partie du groupe qui ira à Rennes samedi (25e journée
source: http://www.lequipe.fr/