«Pas un objectif prioritaire»
L´entraîneur de Monaco, Didier Deschamps, a affirmé que la Coupe de France de football n´était pas un objectif prioritaire, son club étant aussi qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions et leader de Ligue 1.
«Didier Deschamps, pourquoi faire tourner votre effectif avant de rencontrer Lyon en Coupe de France?
J´ai retenu les joueurs qui me semblent les plus aptes. Squillaci, Zikos et Evra sont au repos pour différentes raisons, et d´autres pourraient commencer sur le banc. Mais je ne suis pas là pour provoquer. Je tiens compte de la situation, de mon effectif, du calendrier et des priorités. La Coupe de France n´était pas un objectif prioritaire. Elle ne va pas le devenir sous prétexte qu´on rencontre Lyon. Le Championnat et la Ligue des champions sont des compétitions très importantes pour les joueurs et le club à plusieurs niveaux. Cela dit, les joueurs entreront sur le terrain pour gagner.
Cette rencontre peut-elle avoir des conséquences psychologiques pour la suite de la saison ?
Il y aura vraiment très peu de conséquences, comme lorsque vous jouez un match de Ligue des champions. Il y a une qualification en jeu, mais cela n´hypothèquera rien pour la suite, que cela soit côté monégasque ou côté lyonnais. On s´est rencontré deux fois en Championnat. On peut considérer ce match comme une belle. Mais le contexte est tout à fait particulier.
La défaite lyonnaise contre Guingamp peut-elle provoquer chez eux un surplus de motivation ?
Si on s´en tient au résultat, c´est une contre-performance, mais ils ont été très malheureux sur le match. Je ne m´attends pas à voir une équipe de Lyon démobilisée, leur président a dit que c´était un objectif important. Je m´attends à voir une équipe très agressive et à son maximum au niveau de la motivation.»