12/01/2005
Morientes à Liverpool
Le Real Madrid a confirmé, ce mercredi, le départ de Fernando Morientes pour Liverpool. L´attaquant madrilène s´est rendu en Angleterre pour parapher son contrat d´une durée de trois ans et demi, moyennant une indemnité de transfert de 9 millions d´euro. Le manager des Reds, Rafael Benitez, tenait absolument à ce transfert. Il pourrait d´ailleurs aligner son nouveau joueur dès ce week-end, à l´occasion du match opposant Liverpool à Manchester United en Premier league.
Courtisé par Monaco, son ancien club, et récemment par Lyon, l´international espagnol a choisi de découvrir le Championnat anglais, séduit par le discours de son compatriote Rafael Benitez. Âgé de 28 ans, l´ancien Monégasque est le cinquième joueur espagnol à rejoindre Liverpool après Antonio Nunez, Luis Garcia, Josemi et Xabi Alonso. Morientes est la deuxième recrue des Reds du mercato après l´arrivée de l´Argentin de Valence, Mauricio Pellegrino.
« Enthousiaste »
Le joueur a donné une ultime conférence de presse à Madrid avant de rejoindre l´Angleterre, ce mercredi. Il ne cachait pas son enthousiasme à l´idée de porter les couleurs de Liverpool. «Cette décision a été l´une des plus importantes de ma vie. Je suis ravi d´avoir fait ce choix. Je rejoins Liverpool avec dans l´idée de travailler dur pour gagner ma place dans l´équipe. J´ai hâte de disputer mon premier match et s´il s´agit de celui contre Manchester ce sera encore plus excitant.»
Morientes est bien évidemment revenu sur ses années madrilènes, où il n´était plus que le quatrième choix derrière Ronaldo, Raul et Owen. «J´ai passé sept ans au Real Madrid, avec une année de prêt à Monaco, et le club m´a beaucoup donné, je ne peux donc que l´en remercier. Je suis également satisfait que les dirigeants aient répondu favorablement à mon désir de rejoindre Liverpool et ce malgré les meilleures offres qu´ils ont pu recevoir émanant d´autres clubs.» L´attaquant espagnol a d´ailleurs évoqué la proposition lyonnaise en expliquant que celle-ci était arrivée trop tard. «Ma décision était prise. Je voulais évoluer en Angleterre.»
source : lequipe.fr
un peu dommage. j´aurais bien aimé le voir revenir en L1, mais bon, monaco a déja assez d´attaquants, mm s´il y´a tjrs de la place pour morientes...