Bon ! Mercato terminé.
---------Falcao
Chadli-Golovin-Rony
--Tielemans-Aholou
Barreca-Jemerson-Glik-Sidibé*
---------Suba
- Henrichs a rajouté quelque part.
Comparé aux autres équipes de L1, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal si on fait le bilan !
Points positifs :
- Une Academy remplie qui va donner pas mal de très bon joueurs les 2/3/4 prochaines saisons
- Le poste de latéral bien consolidé
- Dégraissage (Echiejile, Lacina, Jorge)
- Pas de panic buy (honnêtement, j'avais peur)
- Un assez bon banc (Jovetic, Pellegri, Geubells, Mboula, Grandsir, Diop...)
Points négatifs :
- Un manque cruel de 6, ce qui risque de nous faire défaut si Aholou explose pas cette année. Grosse pression sur lui.
- Un manque cruel de DC si Henrichs n'est pas ciblé pour y jouer
- Absence de recrutement côté gardien. On va se taper Subasic même si Benaglio est bon.
- Des recrues sujettes aux blessures (Chadli, Barreca notamment)
Personnellement, et au vu du mercato avec le renforcement de l'Academy, je vois cette année comme une année de transition, qui aurait du avoir lieu l'an passé. Au final, la saison dernière était une saison "de perdue" qui ne nous a rien apporté ou presque. Cette année, on part sur de nouvelles bases, de nouveaux cadres (Chadli, Golovin, Aholou qui doit s'imposer, Rony). Une saison qui ressemble selon moi à la saison 15/16 en terme de questionnement sur le mercato et le début de saison. Espérons le même dénouement, mais j'en doute.
Comment je vois la saison : Une 3ème place en Ligue 1, une coupe de la ligue, et une demi d'Europa Ligue après avoir fini 3ème du groupe de LDC !
P.S : Marchisio étant libre de tout contrat, il a jusqu'à dimanche pour s'engager (car LDC). Croisons les doigts !
Message édité le 01 septembre 2018 à 00:20:42 par DeathFrontier