RG7
Ghezzal serieux il fait bon gars... s'exprime bien... semble pas arrogant... après je le suivais pas à Lyon m'enfin j'aime bien depuis qu'il est arrivé.
Diakaby fait vraiment jeune. Sur le terrain et quand il s'exprime, y'a du boulot ![]()

Nos petits nouveaux ![]()
Ghezzal qui s'imagine déjà ses prochains buts:bave:
Ghezzal a l'air trop cool sérieux
Vous savez si on peut trouver la rediff quelque part ?
Bonjour les monégasques, je viens en paix ![]()
Que pensez-vous de vos nouvelles recrues, et plus particulièrement Jovetic et le phénomène sénégalais Keita Balde ?
Le 07 septembre 2017 à 18:46:10 EdinsonCavani_ a écrit :
Bonjour les monégasques, je viens en paixQue pensez-vous de vos nouvelles recrues, et plus particulièrement Jovetic et le phénomène sénégalais Keita Balde ?
On va les faire dans l'ordre
Kongolo : De ce que j'ai vu de lui, faudra encore être un peu patient. Il serait surement meilleur dans l'axe pour la rotation après Glik et Jemerson. Il a l'air solide en 1v1, à voir.
Benaglio : Numéro 2 de Suba, même s'il pourrait je pense lui prendre sa place
Il jouera en coupe.
Meité : Jardim a pas l'air de lui faire confiance pour cette année. A voir l'année prochaine, mais il m'a pas l'air trop mal les fois ou je l'ai vu. Et j'aime bien ses story insta.
Tielemans : Un crack. Le peu qu'on a vu de lui, il est incroyablement fort. Il sera titulaire d'ici la fin de la saison à mon avis, un peu de temps d'adaptation et c'est parfait. Moutinho est très bon en ce moment, laissons lui le temps.
Mboula : Jardim compte pas sur lui non plus cette année. Un peu jeune, il faut qu'il s'adapte. Très rapide et vif, il fera très mal dans le futur. Peut jouer les coupes.
Jovetic : Profil très intéressant. Il remplace Germain et il est meilleur que Germain. Honnêtement, je l'avais pas trop vu jouer avant, j'ai regardé ses matchs de sélection récemment, il m'a plu. Il apportera énormément dans la durée. Une attaque Keita-Falcao avec un Jovetic remplaçant... C'est très très bon. J'espère qu'il peut retrouver le niveau qu'il avait à l'inter, il en est assez loin de ce que j'ai cru comprendre. J'ai discuté avec quelques amis pro-Série A, il lui faut du calme, il faut qu'il soit posé pour être au top. C'est bien à Monaco que ses conditions sont réunis.
Ghezzal : El famoso. Blague à part, superbe rentrée contre Metz. Il n'a pas fait de préparation collective, donc il lui faut un peu de temps. Mais franchement, s'il a son niveau de la saison 15/16, je prends. Surtout que Lopes n'est pas une très grosse concurrence, il a toutes les cartes en main.
Keita Balde : Pareil que Jovetic, je suis pas trop la Série A, donc je sais pas trop. De ce que j'entends de tout le monde, il est très bon. J'ai vu certains de ces matchs mais pas suffisamment. Il me rappelle forcément Mbappé, son style se rapproche de lui même s'il ne veut pas l'avouer. Hâte de voir ce qu'il vaut ! Malheureusement, pas beaucoup de temps de jeu (voir pas du tout). Donc il faudra attendre. Mais c'est sûrement le remplaçant que j'ai le plus envie de voir jouer.
Diakhaby : Je m'attendais pas à déjà le voir titulaire. Il a pris la place de Carrillo assez rapidement, il a son propre style de jeu. Après je le trouve assez timide sur le terrain, son jeu est assez "fragile", mais il a montré de belles choses. Pourquoi pas le voir quelques fois !
En conclusion, faut attendre que la mayonnaise prenne. Comme l'a dit Vadim, on sait pas si ça va prendre une semaine, un mois, ou plus. Mais elle prendra, et on fera très mal à mon avis. Le début de saison est très bon, c'est pas notre habitude, donc la saison peut être très bonne.
Vadim Vasilyev répond à Kylian Mbappé
http://www.footmercato.net/ligue-1/transferts/monaco-vadim-vasilyev-repond-a-kylian-mbappe_209864
La tete de Keita Balde on dirait un mixte en Evra et CR7 ![]()
Création d'un nouveau centre de "performance". Rénovation du stade. Mais Monaco n'investira pas les tunes. le russe veut rembourser son divorce pour se faire la male ![]()
Le 08 septembre 2017 à 08:25:37 PrinceDuBordel a écrit :
Création d'un nouveau centre de "performance". Rénovation du stade. Mais Monaco n'investira pas les tunes. le russe veut rembourser son divorce pour se faire la male
jme suis fait la meme reflexion hehe. 240 millions d'euro dont 50 millions juste pour rénover la turbie ![]()
Le 07 septembre 2017 à 18:56:43 DeathFrontier a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 18:46:10 EdinsonCavani_ a écrit :
Bonjour les monégasques, je viens en paixQue pensez-vous de vos nouvelles recrues, et plus particulièrement Jovetic et le phénomène sénégalais Keita Balde ?
On va les faire dans l'ordre
![]()
Kongolo : De ce que j'ai vu de lui, faudra encore être un peu patient. Il serait surement meilleur dans l'axe pour la rotation après Glik et Jemerson. Il a l'air solide en 1v1, à voir.
Benaglio : Numéro 2 de Suba, même s'il pourrait je pense lui prendre sa place
Il jouera en coupe.
Meité : Jardim a pas l'air de lui faire confiance pour cette année. A voir l'année prochaine, mais il m'a pas l'air trop mal les fois ou je l'ai vu. Et j'aime bien ses story insta.
Tielemans : Un crack. Le peu qu'on a vu de lui, il est incroyablement fort. Il sera titulaire d'ici la fin de la saison à mon avis, un peu de temps d'adaptation et c'est parfait. Moutinho est très bon en ce moment, laissons lui le temps.
Mboula : Jardim compte pas sur lui non plus cette année. Un peu jeune, il faut qu'il s'adapte. Très rapide et vif, il fera très mal dans le futur. Peut jouer les coupes.
Jovetic : Profil très intéressant. Il remplace Germain et il est meilleur que Germain. Honnêtement, je l'avais pas trop vu jouer avant, j'ai regardé ses matchs de sélection récemment, il m'a plu. Il apportera énormément dans la durée. Une attaque Keita-Falcao avec un Jovetic remplaçant... C'est très très bon. J'espère qu'il peut retrouver le niveau qu'il avait à l'inter, il en est assez loin de ce que j'ai cru comprendre. J'ai discuté avec quelques amis pro-Série A, il lui faut du calme, il faut qu'il soit posé pour être au top. C'est bien à Monaco que ses conditions sont réunis.
Ghezzal : El famoso. Blague à part, superbe rentrée contre Metz. Il n'a pas fait de préparation collective, donc il lui faut un peu de temps. Mais franchement, s'il a son niveau de la saison 15/16, je prends. Surtout que Lopes n'est pas une très grosse concurrence, il a toutes les cartes en main.
Keita Balde : Pareil que Jovetic, je suis pas trop la Série A, donc je sais pas trop. De ce que j'entends de tout le monde, il est très bon. J'ai vu certains de ces matchs mais pas suffisamment. Il me rappelle forcément Mbappé, son style se rapproche de lui même s'il ne veut pas l'avouer. Hâte de voir ce qu'il vaut ! Malheureusement, pas beaucoup de temps de jeu (voir pas du tout). Donc il faudra attendre. Mais c'est sûrement le remplaçant que j'ai le plus envie de voir jouer.
Diakhaby : Je m'attendais pas à déjà le voir titulaire. Il a pris la place de Carrillo assez rapidement, il a son propre style de jeu. Après je le trouve assez timide sur le terrain, son jeu est assez "fragile", mais il a montré de belles choses. Pourquoi pas le voir quelques fois !
En conclusion, faut attendre que la mayonnaise prenne. Comme l'a dit Vadim, on sait pas si ça va prendre une semaine, un mois, ou plus. Mais elle prendra, et on fera très mal à mon avis. Le début de saison est très bon, c'est pas notre habitude, donc la saison peut être très bonne.
Par rapport aux recrues et a l'effectif, j'aimerais lancer un débat.
Pensez vous qu'il y ait assez de vraie concurrence au poste de gardien ![]()
La réponse est non.
Suba ne peut pas être détrôné avec les gardiens que Monaco recrute
Le 08 septembre 2017 à 11:09:39 kakashi_sensei2 a écrit :
La réponse est non.
Suba ne peut pas être détrôné avec les gardiens que Monaco recrute
C'est quand même bizarre c'est le seul poste pas vraiment renforcé, meme si c'est un poste spécial ou il y a moins de turn over. Et puis avec Benaglio, il ya moins de chance de voir éclore Badiaschile ![]()
Et bizarrement Monaco a toujours recruté de bons gardiens au moins qui avaient de l'experience , la seul saison ou on a laissé Nardi en numéro 2 , c'est aussi la moins bonne saison de Suba étrangement
Après on a quand même eu le gardien titulaire d'Argentine et l'ex gardien des Pays Bas
Non pour le poste de gardien. D'ailleurs je pense qu'il faudrait un autre gardien qui s'implique un peu plus dans la saison. Suba est un super gardien mais il tourne à 60 matchs par saison maintenant. Ce qui veut dire que nous sommes trop dépendant de lui. En plus il commence à prendre de l'âge. Bon ok c'est un gardien et il a encore quelques années avant de raccrocher les gants mais peut-être qu'à partir de l'année prochaine, il faudrait qu'il commence à un peu moins jouer ![]()
Le 08 septembre 2017 à 11:20:55 tintinchips a écrit :
Le 08 septembre 2017 à 11:09:39 kakashi_sensei2 a écrit :
La réponse est non.
Suba ne peut pas être détrôné avec les gardiens que Monaco recruteC'est quand même bizarre c'est le seul poste pas vraiment renforcé, meme si c'est un poste spécial ou il y a moins de turn over. Et puis avec Benaglio, il ya moins de chance de voir éclore Badiaschile
Pour le poste de gardien, le club n'est pas trop friand des jeunes (CF Nardi). Après Benaglio c'est très bien pour la L1 si jamais Suba se blesse et puis même pour la C1 il peut dépanner en cas de blessure.
C'est déjà mieux que Morgan De Sanctis
Le 07 septembre 2017 à 18:56:43 DeathFrontier a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 18:46:10 EdinsonCavani_ a écrit :
Bonjour les monégasques, je viens en paixQue pensez-vous de vos nouvelles recrues, et plus particulièrement Jovetic et le phénomène sénégalais Keita Balde ?
On va les faire dans l'ordre
![]()
Kongolo : De ce que j'ai vu de lui, faudra encore être un peu patient. Il serait surement meilleur dans l'axe pour la rotation après Glik et Jemerson. Il a l'air solide en 1v1, à voir.
Benaglio : Numéro 2 de Suba, même s'il pourrait je pense lui prendre sa place
Il jouera en coupe.
Meité : Jardim a pas l'air de lui faire confiance pour cette année. A voir l'année prochaine, mais il m'a pas l'air trop mal les fois ou je l'ai vu. Et j'aime bien ses story insta.
Tielemans : Un crack. Le peu qu'on a vu de lui, il est incroyablement fort. Il sera titulaire d'ici la fin de la saison à mon avis, un peu de temps d'adaptation et c'est parfait. Moutinho est très bon en ce moment, laissons lui le temps.
Mboula : Jardim compte pas sur lui non plus cette année. Un peu jeune, il faut qu'il s'adapte. Très rapide et vif, il fera très mal dans le futur. Peut jouer les coupes.
Jovetic : Profil très intéressant. Il remplace Germain et il est meilleur que Germain. Honnêtement, je l'avais pas trop vu jouer avant, j'ai regardé ses matchs de sélection récemment, il m'a plu. Il apportera énormément dans la durée. Une attaque Keita-Falcao avec un Jovetic remplaçant... C'est très très bon. J'espère qu'il peut retrouver le niveau qu'il avait à l'inter, il en est assez loin de ce que j'ai cru comprendre. J'ai discuté avec quelques amis pro-Série A, il lui faut du calme, il faut qu'il soit posé pour être au top. C'est bien à Monaco que ses conditions sont réunis.
Ghezzal : El famoso. Blague à part, superbe rentrée contre Metz. Il n'a pas fait de préparation collective, donc il lui faut un peu de temps. Mais franchement, s'il a son niveau de la saison 15/16, je prends. Surtout que Lopes n'est pas une très grosse concurrence, il a toutes les cartes en main.
Keita Balde : Pareil que Jovetic, je suis pas trop la Série A, donc je sais pas trop. De ce que j'entends de tout le monde, il est très bon. J'ai vu certains de ces matchs mais pas suffisamment. Il me rappelle forcément Mbappé, son style se rapproche de lui même s'il ne veut pas l'avouer. Hâte de voir ce qu'il vaut ! Malheureusement, pas beaucoup de temps de jeu (voir pas du tout). Donc il faudra attendre. Mais c'est sûrement le remplaçant que j'ai le plus envie de voir jouer.
Diakhaby : Je m'attendais pas à déjà le voir titulaire. Il a pris la place de Carrillo assez rapidement, il a son propre style de jeu. Après je le trouve assez timide sur le terrain, son jeu est assez "fragile", mais il a montré de belles choses. Pourquoi pas le voir quelques fois !
En conclusion, faut attendre que la mayonnaise prenne. Comme l'a dit Vadim, on sait pas si ça va prendre une semaine, un mois, ou plus. Mais elle prendra, et on fera très mal à mon avis. Le début de saison est très bon, c'est pas notre habitude, donc la saison peut être très bonne.
Perso Kongolo j'suis satisfait mais j'me méfie toujours des joueurs de certains championnats (Eredivisie & Liga NOS/SAGRES), il est plutôt bon, polyvalent, jeune et rapide, correct à la relance (ça change des 2 rugbymen^^).
Benaglio c'est une doublure donc c'est un bon standing, pas très cher mais bon j'pense que jamais il aura l'occasion de devancer Suba. Hormis à la relance, en qualités inhérentes à un gardien Subasic le dépasse surtout en arrêts sur sa ligne.
Meité j'suis toujours sceptique, en l'état je vois pas trop ce qu'il va apporter, à Lille il était pas terrible, en Belgique il a été très bon dans une équipe de milieu de tableau (qui finit sur le podium quand même). Pour moi c'est un potentiel, Jardim c'est à toi mais encore une fois j'suis sceptique.
Tielemans c'est le crack effectivement, c'est le meneur de jeu avancé du futur s'il continue sur sa lancée.
Mboula c'est pareil mais dans une moindre mesure, c'est un très bon joueur mais il doit encore énormément progresser donc pour le moment qu'il cherche à s'imposer.
Jovetic j'adorais ce joueur quand il était à City, perdu de vu en Italie mais il a encore sur se démarquer en très peu de temps à Séville. C'est un battant, il a du cœur, remplacer Germain par Jovetic c'est 100 fois mieux s'il s'implique comme il l'a fait précédemment. La finition c'est pas son point fort (je dis pas qu'il est nul), mais à la passe, vision du jeu, conduite de balle pour le prix investi j'pense que sur le marché on peut pas faire mieux momentanément. En plus très polyvalent puisqu'il peut jouer en pointe, sur l'aile gauche, en 10 aussi.
Ghezzal c'est comme Meité j'en attends pas grand chose non plus pour le moment, il a donné du bon à Lyon comme du mauvais avant d'être placardisé mais qu'il est en forme c'est un très bon joueur. Techniquement (dribbles, passes, tirs de loins, conduite de balle) c'est un bon joueur, il a aussi un bon apport défensif je trouve. Y'a pas à dire après à voir s'il se met au service du collectif, pour moi bonne recrue vu le prix.
Balde Keita alors lui très bon coup, il peut jouer sur les 2 ailes comme en pointe donc encore un élément polyvalent, un attaquant intérieur donc un profil qu'il nous fallait pour jouer sur l'aile ou bien un attaquant rapide en complémentarité avec Falcao avec le départ de Mbappé. Très bon point d'ailleurs pour la pointe mr Diao est très bon à la passe et sait s'impliquer dans la construction (merci la formation Masia sûrement), peu de déchet de ce côté de ce fait. A la finition c'est plus que potable, il vient d'un bon championnat, qui certes de plus en plus son côté catenaccio mais qui est plus relevé que le notre je pense, rapide, bonne vision, très bon en dribble, capable d'évoluer dans un jeu de passes longues ou courtes bref du tout bon et à un coût correct de nos jours. Y'a juste défensivement où je pense qu'il ne met pas trop la main à la pâte mais bon complémentarité avec Falcao PLUS Lemar qui l'entourent et du coup je pense qu'il en aura pas trop besoin.
Diakhaby j'ai pas trop compris cet achat, il m'avait pas l'air transcendant à Rennes (mais bon v'là l'équipe) mais pour le moment il a ses éclairs d'apport donc je vais pas me plaindre, pour la ligue 1 c'est bon mais sur le plan Européen j'émet un doute.
Ma conclusion c'est qu'on a recruté de bons joueurs qui doivent rentrer dans le moule mais pour certains j'émets des doutes pour ce qui est de jouer l'Europe. Après je trouve qu'on a une meilleure profondeur de banc que l'an passé et surtout bien plus de polyvalence, la plupart des recrues peuvent jouer à au moins 2 postes ce qui est très utile.
Franchement, je suis partagé. Suba adore le club, j'adore l'homme. En tant que joueur, il a eu des hauts et des bas, mais globalement, il est satisfaisant je trouve !
Après, je ne comprends pas pourquoi le club s'entête à recruter des gardiens expérimentés (pour pas dire vieux) en tant que n°2. Je comprends leur optique du "il faut amener de l'expérience", mais pourquoi pas les mettre en numéro 3 alors ?
Les gardiens à Monaco, c'est un truc que je comprends pas.
On a un Badiashile qui a fait une belle prestation en LDC l'année dernière. Pourquoi ne pas le mettre en n°2 ? Surtout qu'on a encore Nardi en attente à Brugges, et on a recruté le jeune Llorente... Je comprends pas du tout où ils veulent les mettre.
C'est très long d'attendre demain.