Quelques jours après avoir quitté l'AS Monaco pour le FC Krasnodar à la surprise générale, Vladimir Koman a donné les raisons de son départ. Des raisons en grande partie d'ordre financier : « La vérité est que Krasnodar m'a fait une meilleure offre, plus favorable que celle que j'avais à Monaco. Donc après avoir pesé tous les pour et contre, j'ai décidé d'accepter cette offre ».
L'effectif pléthorique du club de la Principauté et le flou autour des plans de Claudio Ranieri et des dirigeants à son sujet ont aussi motivé son départ : « Je ne sais pas quels étaient les plans de Monaco pour moi. Ils ont acheté beaucoup de joueurs et il y avait environ 40 joueurs. Mais le fait que j'ai eu de meilleures conditions financières est important. »
