Dire que l'affaire Bastia-lyon a commencé par des tirs mal cadrés à l'échauffement-vu comme volontaire par une poignée. Que ce soit volontaire ou pas (difficile à prouver), ils n'avaient pas à descendre sur le terrain et en venir aux mains 
Ensuite, il y a le cas Lopes qui a envenimé l'histoire. Selon moi, Lyon doit en changer. Il donne une mauvaise image à la ligue 1 au moment où Lyon fait un parcours très intéressant en Europe (d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi en France, les équipes sabotaient un peu leur parcours en C3 alors qu'elle reste plus jouable que la C1. Lyon peut atteindre les demi, la même année alors qu'ils ne passent pas les poules en C1. C'est tout bénef pour eux et la ligue 1).
Clairement, c'est malheureux pour les supporters honnêtes, mais Bastia ne mérité plus son statut de figurer dans l'élite. C'est dommage que le club n'ait pas procédé à des sanctions, voir des purges, au sein du club et des groupes de supporters. Du côté de Lyon, il va falloir calmer Lopes 
Je pense que je suis objectif sur l'affaire