Touré : « L'ambiance est magnifique »
Share on facebook Share on google Share on twitter More Sharing Services
A Metz vendredi, Ibrahima Touré va retrouver une ville qu'il connaît bien. C'est en effet là que le Sénégalais a atterri après sa formation dans son pays natal : « En 2004, Jean Fernandez est venu me chercher au Sénégal pour rejoindre le club messin. Mais j'avais 19 ans, je ne me suis pas imposé et on m'a transféré en Chine ».
Le nouveau buteur de l'AS Monaco revient d'ailleurs sur sa formation à l'Académie Gentina Aldo, partenaire de l'AS Monaco : « Lorsque j'étais jeune, les joueurs de Monaco venaient nous voir en été. N'Doram et le président Campora étaient là, Titi Henry aussi. Mais surtout, Salif Diao m'a donné son maillot et je le portais tout le temps », ce qui lui fait dire que Monaco est son « club de cœur ». Auteur d'un parcours atypique, le joueur passé en Chine, en Iran ou encore au Maroc, n'a pas hésité une seule minute quand l'ASM l'a contacté : « D'autant plus qu'avec Weah, Simone est mon idole et que c'est lui qui m'a choisi personnellement. Alors, j'ai signé sans réfléchir ».
Auteur de sept buts en dix matchs, le sénégalais est ravi de son adaptation : « Je me sens bien. L'équipe est soudée, le staff excellent et l'ambiance est magnifique. Je ne me suis jamais adapté si vite à un club. Le fait que je sois arrivé en même temps que quatre autres joueurs m'a aidé. Je n'étais pas le seul petit nouveau ». Il se sent tellement bien dans cette équipe, qu'il croit encore à la montée en Ligue 1 dès le mois de juin « On rêve de cela, même si tout le monde nous a déjà enterrés. Moi, je pense que c'est possible. Franchement ! Dès que l'entraînement est terminé, je lis la presse, je vais sur internet comparer les calendriers et je passe mon temps à étudier le classement. Ça peut passer ! ». Une Ligue 1 qu'il espère retrouver rapidement pour pouvoir faire profiter au maximum de ses qualités : « En première division, je marquerai encore plus de buts que maintenant. La L2 est très physique et je ne peux pas vraiment exploiter mes qualités de vitesse. Alors, je joue beaucoup plus de la tête, je tire dès que j'ai l'occasion ».
http://www.asmfoot.fr/breve-14862-Interview-Toure--L-ambiance-est-magnifique-.html#ixzz1rpkxUVIg
J'adore ce genre d'interview , on sent qu'il est attaché à son club et qu 'il va tout donner , j'aime bien ce joueur