La saison s'est faite sans aucun 9 et avec un seul arrière latéral (Almamy et Coentrao constamment à l'infirmerie, Echiejilé a le niveau CFA2). On peut contester Jardim mais j'ai même pas envie de lui en vouloir. L'origine du mal c'est le recrutement catastrophique qui n'a comblé aucun des départs de Carrasco, Abdennour, Martial et Kurzawa.
4 attaquants, 4 échecs (Traoré, Carrillo, Love, El Shaarawy).
Une armée de jeune milieux offensifs moyennement moyens dont on sait même pas quoi faire (Cavaleiro, Lopes, Saint-Maximin, Boschilia, Bahlouli ça fait 50 millions pour des joueurs qui doivent cumuler 20 titularisations à eux 5). La seule satisfaction au niveau des arrivées c'est Lemar (4M), peut-être celui qui était le moins attendu (avec Adama s'il s'était pas gravement blessé).
En défense tout est à reconstruire. Carvalho va surement prendre se retraite, Coentrao et Wallace fin de prêt, Fabinho va peut-être partir... il restera Echiejilé, Jemerson, Raggi, Almamy Touré.
Le milieu est sans doute le secteur qui est le moins inquiétant... sauf départ inattendu. Toulalan, Bakayoko, Adama Traoré c'est correct. Je ne compte pas Moutinho qui va certainement se tirer.
Un peu plus devant il y a bien Bernardo et Lemar mais au moins un des deux va partir... j'ai envie de croire en Cavaleiro qui avait montré quelques trucs en début de saison. Et puis il y aura les retours de prêt, au moins numériquement il n'y aura pas de problème contrairement à la défense.
En pointe je préfère ne pas en parler.