Le 05 juillet 2015 à 02:41:52 ratchet99 a écrit :
Les mecs je me pose pas mal de questions en ce moment et j'aurais besoin d'être éclairé 
Si l'ASM a du se séparer de plusieurs de ses joueurs c'était à cause du FPF (et du divorce), donc bon on reste donc dans une logique que pour se relancer dans la quête des titres le club a besoin d'augmenter ses revenus on est d'accord 
Hm non
Si on s'est séparé de plusieurs joueurs, c'est parce que notre politique a changé. On se base sur des jeunes joueurs de talents, pour les faire exploser et les vendre plus chère. Alors oui c'est pour contrer le FPF, mais ça a rien a voir avec le divorce. Celui ci n'a pas encore été acté, et j'avais vu il y a de ça un mois qu'il était moins pire que ce qu'on pensait.
Jusque là tout me semblait logique, on fait des plus values sur des jeunes et on réduit nos dépenses pour atteindre un excédent et on se fait une grosse réputation histoire de vendre et d'attirer plus
Mais voila j'ai 2 interrogations qui viennent de me tilter aujourd'hui 
1/ Avec le FPF, si le club est excédentaire une année sur ses ventes est ce qu'il peut prétendre partir avec cette valeur pour l'an prochain ou cela repart à 0 chaque année
Parce que du coup le club pourrait économiser sur plusieurs années pour acheter gros ensuite
Hmm oui, il me semble que le club peut partir avec cette valeur l'an prochain, enfin ça me parait logique.
2/ les revenus de Monaco n'ont ils finalement pas baisser ? 
Je veux dire que les droits TV ont du être reduits sans les stars non ? Et puis quand je vois le nombre de maillots floqués Falcao que les gens s'arrachaient à l'époque (j'ai toujours le mien
) je me dis que les ventes ont du baisser 
Oui forcément, après on sait tous que le club ne compte pas sur les maillots et les entrées au stade pour faire des revenus.
Enfin je fais toujours confiance au club et ne veux pas etre défaitiste mais c'est vrai qu'en ce moment je me questionne pas mal et j'ai plutôt peur, et peut être une nostalgie de la saison dernière qui revient je ne sais pas... Mais pensez vous qu'on puisse encore croire au Monaco qui enchaine les titres et se place dans le top de la scène européenne ? (pour l'instant me 1/4 et la qualification cette année donc rester sur la bonne voie donc c'est rassurant)
Le 05 juillet 2015 à 12:59:15 H_Aouar a écrit :
lien pour le match vs le shaktar mes amis monégasques ?
Peur ? Au contraire, je suis tout excité ! On commence à parler de Monaco un peu partout avec notre mercato, on commence à avoir une place européenne. Y'a pas à avoir peur, Jardim sait bien gérer le groupe, faut faire confiance aux dirigeants, mais je sens qu'on peut encore s'attendre à quelques explosions de jeunes (je vise surtout Martial, Bakayoko et Wallace).