L´ASM saura jeudi ou vendredi
Le président de l´AS Monaco, Jean-Louis Campora, a déclaré mercredi à la sortie de l´audition de son club devant la Direction nationale du contrôle de gestion d´appel que «la décision sur la rétrogradation du club» serait rendue jeudi ou vendredi.
«Je pense que nous avons présenté un dossier conforme à ce qui était attendu», a déclaré Jean-Louis Campora au sortir de l´audition qui a duré deux heures et demie environ, précisant qu´il était accompagné de deux des investisseurs locaux impliqués dans le plan de redressement de l´ASM, ainsi que du directeur général de la Compagnie monégasque de banques.
«La délégation a pu répondre aux questions de la DNCG, a ajouté M. Campora, estimant que la discussion avait été tout à fait claire et transparente quant aux possibilités du club.» Monaco, qui présente un passif de 53 millions d´euros, a été rétrogradé en L2 fin mai par la DNCG.
«Nous avons répondu à un certain nombre de questions afin de justifier du fait que nous avons les moyens de participer au championnat de première division la saison prochaine», a poursuivi M. Campora. La délégation monégasque était notamment composée de Claude Tomatis, directeur financier du club, ainsi que de deux des investisseurs locaux, Michel Pastor et Marco Piccinini. Tous deux appartiennent à un groupe baptisé Monaco Football Investissement ( MFI), entré dans le capital du club en mai à hauteur de 10% pour 5 millions d´euros.
De source proche du dossier, MFI devrait, grâce à l´arrivée en son sein d´autres investisseurs, dont les noms n´ont pas été dévoilés mais dont certains ont déjà l´aval du palais, injecter 25 à 30 millions d´euros et renforcer sa participation dans le club. Adnan Houdrouge, le troisième membre de MFI, n´était pas présent mercredi.
Un tel scénario mettrait fin, dans un premier temps, à l´arrivée d´investisseurs extérieurs à la Principauté, comme tentait de le réaliser dernièrement M. Campora. Ce dernier a en outre indiqué que le directeur général de la Compagnie monégasque de banques était présent pour «garantir que les investisseurs ont les possibilités de cet investissement». Concernant son propre avenir à la tête du club, M. Campora s´est borné à indiquer que «la question n´était pas d´actualité
( L´equipe.fr)