Je ne suis pas médecin et je n'y connais franchement rien mais une lésion ça reste tout de même moins grave qu'une rupture non ? Enfin, quoi qu'il en soit de la nature de la blessure, il ne faut évidemment pas se leurrer, il reste moins de quatre mois de compétition en France, ce serait un miracle qu'il puisse de nouveau fouler les pelouses avant ce laps de temps (et même s'il le peut, nul doute qu'il ne servirait pas à grand chose compte tenu de son état physique après quatre mois d'arrêt).
En revanche, j'espère de tout coeur qu'il pourra participer à la CM en tout cas, ce sera peut-être la seule de sa carrière, qui plus est en Amérique du Sud et alors que la Colombie a l'une de ses meilleures générations (James, Jackson, Ospina, Guarin, etc.)
Après je crois en la sincérité du joueur de Chasselay, il ne faut pas oublier que ça reste un joueur amateur qui ne maîtrise sans doute pas la totalité de ses gestes et qui a eu un excès d'enthousiasme que l'on peut comprendre vu l'adversaire.
Je serais peut-être plus sévère contre Ranieri, je ne voyais pas l'utilité d'aligner directement Falcao qui a joué tous les matchs de la reprise, qui a été blessé deux mois avant la trêve et à trois jours d'un choc face à l'OM alors que l'on jouait juste une équipe de CFA. A la limite, pourquoi pas le faire entrer au cas où les choses tournaient mal.
Et bien que sa saison soit relativement mitigée, son absence va nous faire beaucoup plus de mal ne serait-ce que dans l'impact psychologique à la fois au sein de notre équipe et chez l'adversaire.
Bref, seule note positive de la journée : y a toutefois un vrai coup à jouer en Coupe de France cette saison.