Monaco s´intéresserait à l´attaquant allemand Lukas Podolski, 19 ans, qui participe à son premier Championnat d´Europe des nations au Portugal, rapporte samedi le quotidien de Cologne Express.
" Oui, nous avons été à Monaco et avons eu un entretien assez long avec monsieur Svara ( président de l´AS Monaco). Monaco veut engager Lukas", a déclaré le conseiller de Podolski, Norbert Pflippen, à l´Express.
L´entretien avec Pierre Svara a eu lieu avant la Pentecôte ( 31 mai), a-t-il précisé.
Lukas Podolski, du FC Cologne, qui vient d´être relégué en 2e division allemande, a disputé son premier match avec la Mannschaft contre la Hongrie ( 0-2), dimanche dernier à Kaiserslautern.
Le jeune talent allemand, dont le contrat avec Cologne court jusqu´en 2007, avait affirmé avant le départ pour le Portugal qu´il voulait absolument jouer la saison prochaine à Cologne et faire tout pour la remontée parmi l´élite.
" Je suis très honoré qu´un club comme Monaco s´intéresse à moi", a déclaré Podolski à l´Express. " C´est fou. Mais j´ai un contrat avec Cologne et je veux me concentrer entièrement sur l´Euro. Un transfert n´est pas à l´ordre du jour", a souligné le joueur.
Un autre conseiller du buteur, Kon Schramm, a déclaré: " Nous avons une responsabilité à l´égard du joueur. Si un club aussi prestigieux que Monaco se manifeste, on doit répondre à la proposition, ne serait-ce que par respect".