Lionel Letizi quittera t-il le PSG à la fin de la saison ( Jonathan)
C’est vraiment un drame pour Lionel puisqu’il est sans doute revenu maintenant à son meilleur niveau. Mais il y a un joueur ( Jérôme Alonzo) devant lui qui donne toute satisfaction depuis le début de saison. Il n’y a pas de raison particulière que Vahid le change. C’est un drame pour Lionel et nous en discuterons avec lui.
Allez-vous reconduire le contrat de Frédéric Dehu et lever l’option d’achat que vous possédez sur Sorin ? ( Stéphane)
Ça, c’est complètement du domaine de Vahid, j’interviens très peu. Ceci dit, ils ont fait une très bonne saison. Fred est en fin de contrat. Pour ce qui concerne Sorin, nous avons une option. Réponse dans quelque temps.
Si le PSG se qualifie pour la Ligue des Champions, est-il probable que nous voyons Sylvain Wiltord nous rejoindre ? ( Sébastien)
Non, je ne crois pas car encore une fois, même si c’est Vahid qui choisi, en terme financier, Wiltord n’est pas abordable. Pour qu’un club français aille aujourd’hui chercher un joueur dans un des grands championnats que sont l’Italie, l’Angleterre ou l’Espagne, il faut vraiment que le joueur ait envie de venir et accepte de faire un trait sur une grande partie de son salaire.
« Pas sûr que Kapo fasse le bon choix en allant à la Juve »
Regrettez-vous d’avoir laisser partir Kaka ? ( Nicolas)
Oui, c’est notre grand regret avec Vahid, quand nous voyons aujourd’hui ce qu’il est devenu. Nous regrettons aussi de ne pas avoir pu faire venir Déco la saison dernière. Ce sont deux joueurs que nous regardions de près. Mais il ne faut pas regarder derrière.
Pour quoi avoir laissé filer Oliver Kapo à la Juventus alors qu´il voulait vraiment allez au PSG le club de son cœur ? ( Nilson)
La Juventus possédait d’autres arguments que les nôtres. Après, c’est une question de carrière. Je ne suis pas certain qu’Olivier fasse le bon choix en allant tout de suite à la Juve. Il y a parfois des étapes qu’il est bon de ne pas griller. Si on me disait que Pedretti partait demain à la Juve, je trouverais que c’est un peu tôt.
Au vue de la superbe saison que réussit Vahid Halilhodzic, tant en terme sportif grâce à sa rigueur, qu´en terme d´image enfin retrouvée, est-il acquis qu´il s´inscrit dans un projet à long terme avec le club ? ( Ronal21dinho)
Oui, c’était mon souhait. On ne peut pas construire comme ça sur un petit coup en un an. Une équipe, ça se construit sur la durée, en deux trois ans. Nous avons déjà une belle équipe, elle sera encore meilleure l’année prochaine, j’espère. Vahid est une personne qui a d’abord un vécu extraordinaire et qui possède une sensibilité fantastique pour le football. C’est quelqu’un qui a du nez et qui sent les choses. Le fait d’avoir été pendant longtemps sur les terrains lui donne un avantage énorme par rapport à ceux qui ne l’ont pas été à ce niveau-là de football.
« Nous perdons encore beaucoup d’argent »
Le PSG va t-il entrer en bourse ? ( Hedy)
Il y a deux choses : le souhaite-t-il et le peut-il ? Si nous le souhaitons ? Non, pas dans l’immédiat. Il n’y a rien qui nous oblige à le faire et je ne suis pas partisan d’une entrée en bourse immédiate. Après, le pouvons-nous ? Certainement pas avant deux ou trois ans ?
Quelle est la situation financière actuelle du PSG ? ( Squaller)
Le PSG va beaucoup mieux. Dans les années passées, il a beaucoup perdu d’argent et notre actionnaire a dû débourser plus de 200 M€ pour remettre les comptes à flot de ces différentes années. Nous remercions beaucoup Canal+ de son soutien total dans cette affaire. Maintenant, ça va beaucoup mieux mais nous perdons encore beaucoup d’argent cette année. De l’ordre de 12 à 15 M€.
Canal+ sera-t-il toujours actionnaire du PSG l´an prochain ? ( Pierre)
Il faut d’abord leur poser la question. Ce que je sais c’est qu’aujourd’hui, ils ont la volonté de se désengager un petit peu mais pas de quitter le PSG. Le premier désengagement interviendra quand je prendrai un certain nombre de pourcentage dans le club. C’est prévu et ça devrait se réaliser dans les semaines qui viennent et dans les conditions définies quand je suis arrivé. J’ai un partenaire qui est sérieux et tient parole.
À quand un accord pour acheter le Camp des Loges et en faire quelque chose de sérieux ou alors déménager autre part ? ( Yannick)
Ce n’est pas un scoop mais nous avons eu, la semaine dernière au Camp des Loges, une réunion avec Bertrand Méheut, mais également avec le maire de Saint-Germain en Laye et Franck Borotra, le président du Conseil Général des Yvelines. Tout est réuni aujourd’hui pour que nous fassions un nouveau Camp des Loges. Nous en avons tous la volonté. Le budget, nous le trouverons. Ne manquent plus qu’un certain nombre d’accords. Nous allons nous y atteler.