Paolo César : «Je veux rejouer au PSG»
Sourire aux lèvres, Paulo César goûte une nouvelle vie sous le soleil brésilien. Prêté par Paris au FC Santos en décembre dernier, le Brésilien a vite retrouvé une place de titulaire et semble à présent heureux sous ses nouvelles couleurs. Mais son regard reste toutefois tourné vers la capitale française et le PSG.
Estimez-vous avoir fait le bon choix en rejoignant Santos ?
Paulo Cesar. Je me sens bien mieux ici qu´à Paris. Je suis content à Santos. Je joue... c´est le plus important ! J´exerce enfin ma profession. La France est un pays superbe, Paris une ville merveilleuse, mais c´est difficile de rester longtemps sans jouer. J´ai fait tout ce que je pouvais pour montrer mes qualités, mon travail, mais cela n´a pas été suffisant. J´ai préféré revenir au Brésil, travailler. Je suis un joueur très respecté ici ! ( rires) Au niveau du jeu, je me sens mieux. A Paris, j´étais milieu de terrain, ce qui n´est pas ma position favorite, je préfère jouer latéral gauche.
Votre contrat court jusqu´en 2007. Souhaitez-vous rejoindre Paris au terme de votre prêt ?
Oui, bien sûr. Je veux rejouer au PSG ! C´est mon club, j´ai un contrat et je souhaite le remplir. Je ne sais pas encore ce qui va se passer d´ici le mois de décembre et si je vais pouvoir revenir, mais il est prévu que je rejoigne le club à la fin de mon contrat avec Santos. Et c´est, pour l´instant, ce que je souhaite faire.
La perspective de jouer la Ligue des champions avec le PSG serait-elle particulièrement motivante ?
Jouer la Ligue des champions, c´est motivant, évidemment. Mais sur le banc, non. Cette compétition a une saveur particulière par rapport à la Copa Libertadores que je dispute actuellement. Mais c´est toujours la même chose, ça ne sert à rien d´y être si c´est pour ne pas jouer.
Etes-vous en bons termes avec Halilhodzic ?
Contrairement à ce que les gens ont pu dire quand j´ai été prêté, il n´y a pas eu de brouille. Nous ne nous sommes pas quittés fâchés. Nous sommes toujours en bons termes. Nous n´avons pas lié une relation d´amitié mais je n´ai jamais eu de problème avec lui. Nos rapports sont très professionnels. Nous étions d´ailleurs assez proches puisque je faisais même l´interprète entre lui et Reinaldo !