~
~~~ ~~ ~
Quelques nouvelles !
M´Bami va retrouver sa place de titulaire
C´EST un nouveau casse-tête qui se présente à Vahid Halilhodzic. Après l´inquiétude née du départ de quatre joueurs à la CAN, au début du mois de janvier, le manager parisien va, désormais, devoir régler un surnombre au poste de milieu récupérateur. Il y a en effet embouteillage, avec quatre prétendants pour deux places.
Depuis le retour de Modeste M´Bami, l´entraîneur bosniaque dispose de quatre milieux défensifs compétitifs. En l´absence de l´international camerounais, Romain Rocchi et Hugo Leal ont, en alternance, évolué avec réussite aux côtés de Lorik Cana. Halilhodzic devra donc se priver de deux éléments, qui ont pourtant donné satisfaction.
Leal et Rocchi remplaçants « Je savais que les joueurs qui seraient amenés à me remplacer le feraient très bien. Tout le monde a le potentiel », raconte M´Bami, qui s´est informé régulièrement des destinées de son club pendant son absence, via son ami José Pierre-Fanfan. Il n´a pas pris énormément de plaisir à disputer cette CAN : « Nous pensions ramener un troisième titre, mais la préparation et les résultats n´ont pas été très bons. L´ambiance non plus, il y a eu beaucoup de réunions entre nous, c´était stressant. » Aujourd´hui, tous ces tracas semblent digérés. M´Bami est 100 % parisien. « Je suis content de voir que l´équipe a continué à enchaîner les bons résultats sans moi. Je dois reconquérir ma place. Pour samedi, l´entraîneur ne m´a rien dit. J´attends sa décision, mais je suis prêt. » Il a suivi un programme personnalisé pendant trois jours et a été laissé au repos le week-end dernier. Selon nos informations, il sera bel et bien titulaire face à Guingamp. Qui sera alors le joueur retenu pour l´épauler ? La réponse apparaît évidente : Lorik Cana. Le duo a été aligné dans l´entrejeu parisien à douze reprises pour un bilan de huit victoires, trois nuls et une défaite. Si l´international albanais ne rentre pas blessé ou trop fatigué de sa rencontre amicale contre la Suède, ce soir à Tirana, il devrait donc être titularisé, Leal et Rocchi retrouvant alors un rôle de remplaçant.
Cette situation risque de se multiplier l´année prochaine à d´autres poste...