Olivier Kapo choisit Paris
Le joueur auxerrois veut jouer la saison prochaine au PSG !
Olivier Kapo veut jouer la saison prochaine au PSG ! En marge du rassemblement des Bleus, l´Auxerrois s´est livré à un jeu de pistes assez clair. « Je dirai à la fin du mois de février où je vais ». Mais il n´entend pas faire n´importe quoi : « J´ai eu des contacts avec des clubs espagnols ( NDLR : Majorque et Valence).
Mais je ne veux pas cirer le banc. J´ai envie de faire une carrière et je ne vais pas la gâcher et m´écraser à l´étranger. »
Des dirigeants parisiens prudents
Enfin, à la question très précise de savoir si son prochain club se situait géographiquement au nord d´Auxerre, Kapo répond sans détour : « Oui... Cela peut être Bruges », lâche-t-il dans un large sourire. Kapo, en fin de contrat en juin et donc « gratuit », rêve de Paris. Le redressement spectaculaire de l´image et des résultats du club de la capitale confortent son choix. L´enfant de Choisy-le-Roi n´a d´ailleurs jamais caché que le PSG était le club français qui l´attirait le plus. Il s´offusquerait presque qu´on lui prête une envie récente de porter les couleurs du PSG : « Ah non, cela a toujours été un club où j´ai eu envie d´aller. Parce que Paris reste Paris. »
Informés des propos de l´attaquant international, les dirigeants parisiens se montrent beaucoup plus prudents. « Il y a effectivement des discussions, avoue Francis Graille. Mais il n´y a rien de fait, c´est beaucoup trop tôt. » L´affaire semble néanmoins très bien engagée. Ces dernières semaines, Olivier Kapo a en effet rencontré non seulement Alain Roche et Jean-Michel Moutier mais surtout Vahid Halilhodzic à Gueugnon. Déçu par l´élimination de l´AJA en Coupe de France, dont l´équipe de Guy Roux avait fait l´un de ses objectifs majeurs, il tient à se concentrer désormais sur le championnat : « J´ai une fin de saison qui me passionne avec Auxerre », glisse Kapo. Il se livre même au jeu du pronostic pour les premières places de la L 1 en mai. Il voit « Monaco, Paris et Lyon ». Tant pis pour Auxerre, tant mieux pour son prochain club.
on verra bien !