olé
C´est pas fini de flooder Luigi ? !
. .pardonne moi..
up
upp^^
alors normalement il devait pas signer Essien aujourd´hui?^^
a 23:59 59 secondes ils signera essien^^
Salut à tous les PSGtistes et les autres, bien sûr !
salut fitus, ca faisait longtemps!
http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=3443
===> c pas un quizz sa ! !!!!
diE===> 15/15
; -)
Oui, des année déja !
Comme tu le sais, je ne suis pas tout jeune ^^
news du groupe Authentiks :
le PSG a decidé de nous reconnaitre comme association officielle Sans entrer dans le detail des consequences, c´est une grande avancée pour notre groupe, cela va nous permettre de continuer à progresser ensemble.
Il s´agissait du principal combat que nous menions et le groupe tient à remercier tout ceux qui y ont cru et ont oeuvrer pour qu´en ce jour nous partagions cette grande nouvelle avec vous.
fiche essien :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10000000000000000000011673.html
bientôt Brésil - Turquie
allez le Brésil!
Henry : «Le 1er tour, c´était dur»
Buteur et passeur dimanche contre la Nouvelle-Zélande ( 5-0), Thierry Henry apprécie la coupure de trois jours proposée avant la demi-finale de jeudi. « Jouer tous les deux jours, ce n´est pas possible ! », se lamente-t-il.
" Thierry Henry, honnêtement, ce troisième match face à la Nouvelle-Zélande a été facile...
Rien n´est facile, mais quand tu respectes l´adversaire, tu te donnes toujours du mal. Je retiens surtout que la prestation d´un Giuly, d´un Mexès ou d´un Kapo va leur faire du bien sur le plan mental. C´est sûr, personne ne va s´enflammer parce qu´on a battu la Nouvelle-Zélande, mais c´est toujours mieux que ça se passe comme ça.
Avez-vous pu en garder sous la semelle pour la demi-finale ?
On n´a peut-être pas poussé la machine, je pense que ça s´est vu. Les matches sont rapprochés, on a parfois préféré faire tourner le ballon plutôt que tenter des trucs individuels. Les deux premiers matches ont été exigeants à cause du retour des vacances et de la chaleur. Là, on a pu " lever le pied". C´est aussi parce qu´on a marqué assez vite.
En l´absence de Zidane, vous paraissez acquérir un nouveau statut, à la fois par votre comportement sur le terrain et au vu de l´affection du public à votre égard...
Je n´en sais rien... Ça me fait plaisir de jouer et de donner le maximum. Ce qui m´a gêné, c´est que les gens scandent mon nom dans les tribunes à Saint-Étienne, alors que je suis sur le banc. Par rapport à mes coéquipiers, c´est difficile d´apprécier. Quand tu joues, tu entends ce genre de choses mais tu fais moins attention. Saint-Etienne, ça m´a vraiment choqué : je l´entendais souvent et je ne pouvais pas leur répondre car j´aime répondre sur le terrain.
Physiquement, où en êtes-vous ?
La coupure de trois jours va faire du bien. Le premier tour, c´était dur. Tu joues et tu es en veille de match... On a réussi à se qualifier, c´est l´essentiel. C´est vrai que les deux premiers matches, niveau qualité de jeu, ce n´était pas trop ça, mais on ne va pas se cacher derrière l´excuse physique. Le coach a bien fait de faire tourner l´effectif. Regardez les Japonais : ils sont en pleine forme car ils sortent de compétition, mais ils ont perdu contre la Colombie ! Jouer tous les deux jours, ce n´est pas possible !
Une préférence pour l´affiche de la demi-finale ?
Non. C´est mieux de jouer au Stade de France. A part ça... Brésil, Turquie ou Cameroun, ce sont de grandes équipes.
Vous avez bien une préférence du coeur...
Non ! Si on pouvait jouer contre les Antilles, peut-être, mais là non."
Foot - Coupe conf.
Le Brésil doit gagner
Le Brésil, peu convaincant jusqu´à présent, est obligé de battre la Turquie, lundi à Saint-Etienne ( 21 heures), pour accéder aux demi-finales de la Coupe des Confédérations. Un nul qualifierait la Turquie.
L´affaire est d´autant plus rageante pour le Brésil qu´un nul lui aurait suffi s´il avait marqué un deuxième but aux Etats-Unis samedi ( 1-0), ce qui paraissait largement possible au vu de sa marge de progression et de la faiblesse américaine. Avant l´ultime journée du groupe B, qui marque aussi la fin du premier tour du tournoi, le Cameroun est déjà qualifié grâce à son succès in extremis contre la Turquie sur penalty ( 1-0). Les Etats-Unis, avec deux défaites, sont éliminés.
Entre les deux, Turquie et Brésil sont à égalité ( 3 points), avec la même différence de buts générale ( 0). Mais les Turcs ont marqué deux fois en deux matches ( 2-1 contre les Américains) et les Brésiliens une seule. Du coup, le Brésil n´a pas d´alternative : il lui faut trois points ce soir. «De toute façon, le Brésil doit toujours gagner, pour nous, tous les matches sont des finales», tente de dédramatiser Ronaldinho. «Nous ne sommes pas arrivés à marquer un deuxième but aux Etats-Unis. Mais on a gagné un match et on peut en gagner un deuxième» tempère aussi son sélectionneur, Carlos Alberto Parreira.
Les champions du monde, venus en France avec une équipe A´, ont cependant pas mal de progrès à effectuer. Contre les Etats-Unis, à Lyon, le Brésil s´est montré un peu plus convaincant que face au Cameroun deux jours plus tôt ( défaite 0-1). Mais le piètre niveau de jeu des Etats-Unis, dont le défenseur central Berhalter a véritablement " offert" le seul but du match à Adriano, relativise la performance générale. Le jeu des " Auriverde" est toujours aussi lent et terne, même si Alex a été samedi un meilleur meneur que Ricardinho face au Cameroun.
«Nous sommes une équipe jeune mais on commence à se connaître et notre jeu devient plus rapide», s´est défendu Ronaldinho qui, noyé dans cette grisaille, n´a pas encore brillé. Malgré les dires du prodige du Paris SG, si l´étincelle ne vient toujours pas, le Brésil aura vraisemblablement fort à faire contre les Turcs, troisièmes du Mondial.
D´autant que ceux-ci estiment avoir été volés sur le penalty camerounais et que le match de lundi sera une revanche de leurs deux défaites contre le Brésil en Coupe du monde ( 1-2 au premier tour, défaite controversée en raison du penalty obtenu par Rivaldo, et 0-1 en demi-finale).
«Quelqu´un que je ne veux pas nommer a essayé de nous empêcher d´aller en phase finale. Face au Brésil, nous donnerons tout», a déjà prévenu le sélectionneur turc, Senol Gunes, laissant présager un match très engagé.
«On ne va pas entrer dans le jeu du combat physique», a répliqué Ronaldinho. Le Brésil y a d´autant moins intérêt qu´à une exception près ( Alex à la place de Gil), c´est la même équipe qui a débuté contre les Etats-Unis et le Cameroun. Or, les matches ont lieu tous les deux jours par des températures éprouvantes.
«Nous allons voir avec le staff médical quels sont les joueurs les plus frais physiquement», a d´ailleurs déclaré Parreira, qui n´ose penser au scénario catastrophe vécu par la France au Mondial : l´élimination au premier tour d´un favori décevant et usé physiquement.
Les équipes probables
BRESIL : Dida - Belletti, Lucio, Juan, Kleber - Kleberson, Emerson, Gil ( ou Ricardinho) - Alex - Ronaldinho, Adriano.
TURQUIE : Rustu - Fatih Akyel, Alpay, Bülent Korkmaz, I. Toraman ( ou Ibrahim) - Volkan, Selcuk, Ergun ( ou Ahmet) - Basturk - Tuncay, Okan Yilmaz.
Arbitre: Markus Merk ( ALL)
Dans le même temps, le Cameroun, déjà qualifié, affronte les Etats-Unis à Lyon dans un match à l´enjeu assez symbolique. Le Cameroun tentera de conserver sa première place en prenant au moins un point. Une défaite le mettrait à la portée de la Turquie voire du Brésil, et conduirait les champions d´Afrique à affronter la France dès la demi-finale.
Les équipes probables
ETATS-UNIS : Howard - Hejduk, Califf ( ou Cherundolo), Bocanegra, Vanney - Beasley, Stewart, Twellman, Lewis - Donovan, Mathis.
CAMEROUN : Kameni - Perrier Doumbé, Mettomo, Song, Njanka - Mezague, Djemba, Mbami, Atouba - Job, Eto´o ( ou Ngon Adjam).
ALLEZ LE BRESIL!!!
éhhé ce soir il va etre chaud ce match ^^
c clair, allez le brésil, allez RONNIE!!!
PSG FOREVER
dans 1h20!