allez les gars on sort les mouchoirs,c´est officiel,Wiltord ne viendra pas ( déjà que je n´y croyait pas beaucoup! ^^)
« Wiltord ne partira pas au mercato »
Londres ( Angleterre) DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL
APRÈS LA VICTOIRE obtenue sur Wolverhampton ( 3-0), Arsène Wenger a mis fin à toutes les spéculations concernant l´avenir de Sylvain Wiltord, une nouvelle fois absent de la feuille de match, hier. L´attaquant international restera à Arsenal au moins jusqu´à la fin de la saison. Sylvain Wiltord est en fin de contrat en juin prochain. Quelle est votre position concernant son avenir ? Arsène Wenger. C´est simple : je veux qu´il reste ici. Il a eu une période assez malheureuse, pendant laquelle il a accumulé de nombreuses petites blessures. Il a perdu un peu confiance. Actuellement, il est de nouveau dans de bonnes dispositions mentales. Il a une grosse volonté de revenir. Il travaille fort à l´entraînement. Moi, je suis sûr qu´il sera très important pour nous d´ici à la fin de la saison. C´est donc officiel : Wiltord ne partira pas au mercato d´hiver. Non, il ne partira pas. Je lui ai proposé une prolongation de contrat. Pour moi, les discussions sont en « stand-by » jusqu´en mars-avril. Ensuite, nous déciderons, lui et moi. D´ici là, il est libre de discuter avec qui il le souhaite. Allez-vous recruter un joueur ? On évoque la venue de Jermaine Defoe ( West Ham) ? Non, j´aime bien payer le juste prix pour un joueur, pas le « prix Chelsea »... Regardez le match de Gaël Clichy, le jeune défenseur de 18 ans arrivé de Cannes. Il a été fantastique face à Wolverhampton. Thierry Henry, lui, a visiblement bien digéré le fait d´être « seulement » deuxième au Ballon d´or - « France Football » et au classement du meilleur joueur de la Fifa... Il aurait préféré être premier. Mais il est intelligent et réaliste. Il n´a que 26 ans. C´est la première fois qu´il apparaît dans les palmarès et qu´il est présent partout. Deuxième, c´est tout de même une belle position. Il ne faut pas être honteux d´être deuxième derrière Zidane ou derrière Nedved. Et il a une marge, au niveau temps. Les gagnants ont 30 ans, lui quatre de moins. Le temps joue pour lui. Selon certains, Henry évoluerait dans un club trop petit pour lui permettre d´être récompensé sur le plan mondial. Etes-vous offusqué par cette idée ? Il faut accepter toutes les opinions. Et les démentir sur le terrain. Moi, je pense qu´Arsenal est un très grand club, mais j´estime aussi qu´ensemble on peut franchir un nouveau palier. Aujourd´hui, on reste un petit club par rapport au potentiel financier des autres. On deviendra grand si on réussit à construire notre stade de 70 000 places ( NDLR : pour une somme de 600 millions d´euros) . Dès lors, on aura autant d´argent que les autres.