PSG : Vahid prépare un coup ( 14/12)
Après la victoire des siens face à Bordeaux ( 2-1), l´entraîneur parisien Vahid Halilhodzic s´est montré satisfait et assez optimiste pour la suite du championnat : " Cela a été difficile, on s´est mis en danger tout seul après le penalty manqué par Pauleta. Ulrich Ramé a bien anticipé sur ce coup-là. Après le but un peu chanceux de Reinaldo, ça a été mieux. Nous avons alors commencé à jouer. Cette victoire est importante et encourageante. ( ...) Le PSG mérite son succès à l’image de ce second but qui est le fruit d’un excellent travail collectif. Pour espérer quelque chose cette saison, on sait qu´il faut gagner le plus souvent à domicile. On joue toujours pour une place en coupe d´Europe. Quelle place ? On fera les comptes en mai. Mais sur les derniers matches, on fait le parcours d´un club qui vise la Ligue des Champions." L´occasion manquée de Darcheville à la 94e minute a également fait rejaillir quelques souvenirs à l´ancien coach du LOSC et de Rennes : " Pour revenir au penalty de Darcheville, il fait suite à une faute non sifflée sur Fiorèse. Je ne sais pas pourquoi les arbitres ne sifflent jamais faute sur Fabrice. Sinon, j’ai moi-même déjà tenté quatre " Panenka" pour trois succès. Et le seul que je manque coûte le titre à Nantes, aujourd’hui encore j’ai les boules lorsque j’en parle." Mais Halilhodzic veut désormais se concentrer sur Lyon et le mercato : " Le mercato va arriver à grande vitesse et comme nous allons perdre cinq joueurs pour la CAN ( Ogbeche, M’Bami, El-Karkouri, Benachour et Benhamou), nous cherchons un joueur par ligne. Il s’agira de prêts pour six mois. Mais avant cela place à Lyon qui reste intraitable à domicile. Lyon sera logiquement favori, mais j’ai une petite idée en tête, on verra si cela fonctionne ! " Quelle surprise peut donc bien nous concocter Coach Vahid pour le choc de vendredi soir