Santini fan de Déhu
INTERROGÉ sur les déclarations intempestives de Johan Micoud ou d´Emmanuel Petit, Jacques Santini a choisi de prendre l´exemple de Frédéric Déhu pour répondre à la question : « Je préfère l´attitude de Frédéric Déhu, explique le sélectionneur français. Surtout quand je vois son emprise sur le PSG... Au-delà de ses qualités sportives, j´apprécie l´homme d´abord. Au moment de faire sélection pour une longue compétition, sa polyvalence peut faire pencher la balance. »
EN TROIS SAISONS de CFA, Lorik Cana, le milieu défensif du PSG, a eu le temps de connaître et d´apprécier Antoine Kombouaré. « C´est d´abord lui qui a fait le nécessaire pour que j´obtienne mes papiers pour rester en France, raconte le joueur. Il a un grand coeur et ne dévie jamais de sa ligne directrice. Il marche beaucoup à l´affectif. C´est un entraîneur qui crée des liens en dehors du terrain. S´il a choisi Strasbourg, c´est que c´est mieux pour lui. Je crois qu´il aura du succès. Un de ses rêves serait de revenir au PSG, peut-être même comme entraîneur. Je sais que son plus grand plaisir c´est que je fasse un bon match contre lui. »