okiiii héhé ![]()
AllonS-NouS RéuSSiR a DéPaSSer LeS 3 MaiLS enTre 19 et 20 HeureS ?
Pour Les Oui TapeR : O
PouR leS NoN : TaPer N
O ^^
mais par moi jve bossé un peu la ![]()
O
FORZA PARIS
oullllaaaaa comment saccomano s´enerve dans on refait le match mdrrrrr . ...
g vu ca au zaping !
pfffffff
on refais le match c trop pourave il disent le vrai teste c contre auxerre on gagne et bas c contre socho
psg a eté aide par les arbitres ! !!!!!
mais tjr des exuses quand psg gagne vraiment des rageux !
Que deux MaiLs Entre 19 et 20 heureS !
On appelle pas ça des mails, ça s´appelle des messages, raah ! ^^
Qu´eSt ce Que Tu Es PoinTiLLeux . ..
Je suis un admirateur de la langue française, il faut donc l´utiliser correctement en ma présence ! ^^
![]()
PSG - Saint-Étienne ( match amical)
Cubilier a évité le pire :
http://psg.fr/fr/news/show.php?id=3995
Raah, je le déteste Cubilier, c´est le nouveau Llacer !
C´est une InsulTe Pour Llacer.
cubilier j vé le recruté pr les matches de mon quartier pck il sera bon pr ns aidé a gagne le championnat
Cana, espoir reconnu
Nom : Cana
Prénom : Lorik
Âge : 20 ans
Date de naissance : 27 juillet 1983
Nationalité : Albanaise
Taille : 1m85
Poids : 77kg
Poste : milieu de terrain
Club actuel : Paris Saint-Germain ( 2000-?)
Clubs précédents : Lausanne Sports, Suisse
Sélections : International espoir albanais.
Palmarès : néant.
Après une enfance mouvementée entre le Kosovo et la Suisse, Lorik Cana parvient enfin à faire valoir ses qualités au sein d´un groupe parisien en reconquête. Une récompense pour un jeune espoir talentueux et travailleur. Portrait.
La galère, il connaît.
Ces derniers temps, au PSG, tout le monde a remarqué la confiance retrouvée de Pauleta et le replacement de Déhu en défense. Pour beaucoup, ces nouveautés sont à l´origine du renouveau parisien ( 4 victoires de suite, série en cours). Moins nombreux seront ceux à avoir vu l´émergence du jeune Lorik Cana au milieu de terrain. Et pourtant, cette dernière n´est pas pour rien dans le rétablissement du club francilien. Titulaire lors des quatre derniers matchs ( pour autant de victoires), l´Albanais a en effet parfaitement remplacé le capitaine Déhu et a fait son trou aux côtés de Modeste M´Bami. Récemment, on l´a même vu parler avec ses coéquipiers, les replacer, les conseiller. Autant de gestes inhabituels chez ce discret jeune homme. " C´est vrai, dans la vie, je suis réservé, avoue-t-il, mais sur le terrain j´ai besoin de m´exprimer pour que ça aille bien. Je replace les autres naturellement, sans prétention." La prétention ? Une idée qui ne l´effleure même pas, lui qui a connu les problèmes de réfugié politique. A l´heure actuelle, il préfère profiter : " Je viens de tellement loin. Alors aujourd´hui je savoure pleinement mon bonheur." La galère, même à 20 ans, Cana connaît. Né à Pristina, au Kosovo, il n´a pu faire autrement que de partir avec sa famille dès le début des années 90. En Suisse, il devient réfugié politique. " Je me rappelle des nombreux papiers à régulariser. Tout ça alors que la guerre ravageait notre terre, l´ex-Yougoslavie."
Un mentor nommé Antoine Kombouaré
En Suisse, le petit Lorik continue sa découverte du football. Pris au centre de formation du Lausanne Sports, il y fait ses gammes et trouve sa place dans l´entre-jeu. En équipe de jeunes ou en réserve, Cana progresse. Rapidement, il attire les convoitises des plus grands. Il pense voir sa carrière décoller. Un recruteur du Real veut qu´il aille faire un stage à Madrid... Il refuse. Arsenal lui a proposé un essai. Un choix qu´il regrettera longtemps puisque l´Ambassade d´Angleterre en Suisse lui refusera son visa. Sa chance passée, abattu, il reprend quand même le travail. Un travail que le PSG remarquera vite. A 17 ans, Antoine Kombouaré, alors entraîneur de la réserve, le repère et lui propose un stage à Paris. Emballé par le joueur et l´homme, l´ancien Nantais lui fait signer un contrat espoir. Cana se souvient : " Antoine a été extraordinaire avec moi." Loin de nager dans la facilité, le joueur poursuit sa progression, mais reste engluer dans des problèmes administratifs. " Ma situation faisait peur au PSG. Pendant des semaines, j´ai été en situation irrégulière. Heureusement, Antoine s´est démené comme un fou pour moi." Grâce à lui, Cana se régularise et voit sa famille le rejoindre. Pas ingrat, il se rappelle : " Je dois énormément à Antoine. Au PSG aussi, tous les clubs n´auraient pas agi avec la même humanité." A partir de ce moment, il peut travailler librement. Freiné par une grosse blessure au genou, il vit une saison 2001-2002 blanche mais ne lâche rien. A force de travail, il se rend indispensable à la réserve parisienne. Logiquement, Luis Fernandez le fait monter en équipe première pour suivre quelques entraînements. Puis, le 19 avril dernier la récompense tombe avec une entrée en jeu à Nantes ( 1-1).
Faux-départ anglais
Cette accession au plus haut niveau est finalement logique et est une véritable récompense pour un jeune homme travailleur et surtout très doué. " Il a une mentalité exceptionnelle. Il ira loin" se souvient Fernandez. Un jugement appuyé par Kombouaré, qui a, au passage, souhaité faire venir le joueur à Strasbourg cet été. " Lorik possède une grande technique et un très bon jeu aérien. Il est complet, capable de jouer des deux pieds et sa vision est intéressante" reconnaît le nouvel entraîneur alsacien. C´est donc flanqué de toutes ces qualités que Cana a débarqué dans le groupe parisien entouré de Ronaldinho, Déhu et autres Heinze. Il avait d´ailleurs bénéficié de l´aide du capitaine pour son premier match : " Frédéric m´avait beaucoup parlé ce jour-là. Au PSG, c´est un peu mon modèle. On joue au même poste et on se ressemble morphologiquement." Grâce à quelques bonnes performances, Cana est resté dans le groupe de Fernandez et a disputé trois bouts de matchs en 2003. Avec son maigre CV à l´arrivée d´Halilhodzic, le jeune homme n´a pu tout de suite se faire une place dans l´effectif. Compris dans les " quelques jeunes ( qui) n´ont pas le niveau pour joueur au PSG" ( dixit le Bosniaque), Cana devait être prêté pour s´aguerrir et alléger une masse salariale trop élevée. Prêt à rejoindre l´Angleterre, Cana est finalement resté à Paris, le permis de travail britannique lui étant refusé. Un obstacle que bénit aujourd´hui Halilhodzic, convaincu depuis par l´Albanais : " Il a su saisir sa chance. Il lui reste encore beaucoup de travail à effectuer, mais il est sur la bonne voie." Pour le maintenir dans celle-ci, Cana peut compter sur sa famille, en particulier son père, ancien footballeur professionnel. " Je n´ai pas le droit de les décevoir, de décevoir ceux qui sont restés au Kosovo. Un jour, mon père m´a dit « si tu parviens à jouer au Parc des Princes un jour, je pourrai mourir tranquille et heureux. »" Un premier objectif réalisé... qui en appelle d´autres.
Si la vie n´a toujours été clémente avec Lorik Cana, celui-ci a réussi à s´en sortir à force de courage et de travail, profitant bien sûr d´un talent inné. S´imposant peu à peu dans le milieu de terrain du PSG, l´Albanais espère vite se rendre indispensable pour intégrer sa sélection puis, pourquoi pas, rejoindre un club européen plus huppé.
======>o na bien de la chance qu´en angleterre , l´administration est pas terrrible ^^
lorik tu va reste au psg bientot ca sera de la balle t inquiete!!!
16 – ALONZO Jérôme
30 – BENHAMOU Mohamed
13 – CUBILIER Eric
11 – FIORESE Fabrice
2 – HEINZE Gabriel
26 – OGBECHE Bartholomew
15 – PAULO CESAR Arruda Parente
24 – PIERRE-FANFAN José
21 – ROCCHI Romain
3 – SORIN Juan Pablo
25 – TOURE Alioune
- BADIANE Jean-Michel
8 - REINALDO
6 - DEHU Frédéric
- RAGUED Hocine
20 - RIBEIRO Hugo Lea
allé les jeunes montrez a vahid ca ke vous vallez
ragued ds le groupe ! !! enfin ! !!!
Connait pas ce Ragued moi...il joue à quel poste ?