CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:15:28

Sochaux-PSG ( 9e journée)

Alonzo, gardien de ses maux

Jérôme a mûri. Il nous l’a confié sans se cacher. Lui, dont le statut n’a cessé d’évoluer depuis son arrivée au PSG a pris conscience qu’il était bien plus qu’un faire-valoir, qu’une doublure de luxe. Car Jérôme a entendu le discours de ses proches, des sirènes qui font de lui un autre gardien titulaire. Une attitude qu’il ne juge pas incompatible avec son amitié pour Letizi.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Tout d’abord Jérôme, peux-tu commenter le fait que Barthez ait été proposé au PSG comme l’a confirmé hier, Francis Graille.
Jérôme Alonzo : « Je constate que le PSG n’a pas beaucoup parlé de Barthez et que c’est surtout Manchester qui essaye de le mettre quelque part. Mais ça a l’air tout de même assez compliqué au niveau de la législation, comme sur un plan strictement financier. Mais je ne suis pas inquiet car l’entraîneur nous a dit qu’il n’y avait rien.»

PSG.fr -. Sauf à évoquer une longue indisponibilité de Lionel ou de toi, « il y a très peu de chances que cela se fasse, à moins que l´un de nos gardiens, Letizi et Alonzo, se blesse... » a ajouté Francis Graille…
Jérôme Alonzo : « Seulement si Lionel est obligé de s’arrêter trois-quatre mois, là c’est une très longue indisponibilité. Or, ce n’est qu’une élongation. »

PSG.fr -. Justement, comment Lionel vit-il ces rechutes à répétition ?
Jérôme Alonzo : « Je pense qu’il doit être malheureux de vivre ces rechutes. Le fait que j’aie réussi un bon retour face à Auxerre doit certainement lui donner envie de vite retrouver le haut niveau. Pour autant, lors de chaque séance, il se donne toujours à fond. Quand il a contracté de nouveau cette élongation, c’est arrivé subitement en l’espace d’une minute. »

PSG.fr -. Et toi, comment as-tu remonté la pente après Monaco et Montpellier ?
Jérôme Alonzo : « J’ai remonté la pente naturellement, en venant travailler très tôt le matin au camp des Loges. C’est un bon moyen de faire passer le temps plus vite et qu’une nouvelle chance se représente. »

« Me mesurer à quelqu’un »

PSG.fr -. Tu as fait ton retour face à Auxerre alors que ni toi, ni personne ne s’y attendait ( blessure de Letizi), et tu as réalisé un grand match. Comment l’expliquer ?
Jérôme Alonzo : « J’ai toujours été meilleur lorsque l’on ne m’attendait pas, et je n’ai jamais été aussi mauvais lorsque je me sentais dans un fauteuil. Il n’y a d’ailleurs aucune explication à tout cela, je crois seulement que je suis plus performant dans la peau du mec qui arrive de nulle part. Autant je me sentais bien face à Auxerre, autant face à Monaco il y avait une atmosphère qui m’a fait ne pas me sentir bien en foulant la pelouse. »

PSG.fr -. C’est quoi la motivation profonde ?
Jérôme Alonzo : « J’ai peut-être besoin de compétition, de me mesurer à quelqu’un. L’idéal serait d’arriver à être bon 25-30 matches. »

PSG.fr -. Tu as dit après la défaite face à Monaco que tu étais prêt à accepter d’être « le fusible ». N’est-ce pas un peu un aveu de faiblesse que de dire cela après la rencontre ?
Jérôme Alonzo : « Je crois surtout que le fait d’avoir été le seul à m’être exprimé après Monaco est tout le contraire d’un aveu de faiblesse. Il faut quand même avoir des c… pour y aller après ce match ! Non ? »

PSG.fr -. Quitter ses coéquipiers après des performances moyennes, même si cela fait partie du jeu n’est-ce pas un peu dur ?
Jérôme Alonzo : « La saison dernière, Luis Fernandez sort Lionel Letizi après qu’il ait encaissé six buts en deux matches. Et j’ai eu alors ma chance. Je savais donc pertinemment qu’il fallait l’accepter si cela m’arrivait. »

« J’ai encore cinq-six belles années à vivre »

PSG.fr -. Parlons maintenant de votre futur adversaire, Sochaux, imprenable à domicile depuis le 30 janvier 2002…
Jérôme Alonzo : « Sochaux a une pelouse qui me réussit bien. Ce sera donc un beau challenge que d’essayer de mettre fin à leur longue invincibilité à domicile. Il y a un gros truc à faire là-bas, même si les suspensions de Déhu et de M’Bami n’arrivent pas au bon moment. »

PSG.fr -. Paris prend beaucoup de cartons jaunes ( 22 depuis le début de la saison), est-ce parce que le PSG possède un jeu trop physique ?
Jérôme Alonzo : « Nous avons un jeu physique. Nous sommes fougueux et quelquefois nous avons du mal à nous maîtriser. C’est sûrement un domaine dans lequel nous devons progresser. Mais je ne crois pas que Vahid demande plus que les autres entraîneurs de Ligue 1, à ce que l’on soit plus agressif sur le terrain. Même si parfois, nous levons les pieds un peu haut. C’est vrai. »

PSG.fr -. Mais Paris ne souffre-t-il pas justement d’une mauvaise image auprès du corps arbitral qui lui nuit aujourd’hui ?
Jérôme Alonzo : « Honnêtement et sans tomber dans la parano, ce n’est pas impossible. Mais attention, je n’en fais pas une fixation, je me pose seulement la question. »

PSG.fr -. Parlons de toi. Comment vis-tu ces successions d’expériences heureuses et malheureuses ?
Jérôme Alonzo : « J’ai beaucoup appris en trois semaines, et tout particulièrement sur moi-même. Dans mon entourage, on m’a mis des coups de pied au cul, on m’a dit que je n’avais pas les mains palmées et qu’il fallait donc que quelque chose change en moi. On m’a martelé que j’avais de la chance d’être tombé sur un mec qui dit : « le meilleur joue ». Il faut donc que je sois plus conquérant dans mon attitude, comme dans ma vie de tous les jours. J’ai encore cinq ou six belles années à vivre, et à choisir je n’aimerai pas les passer sur un banc. Il faut que je redevienne comme je l’étais à Marseille ou à Saint-Etienne : plus conquérant. »

PSG.fr -. Dernière question. Si Vahid Halilhodzic te proposait le brassard samedi, comment réagirais-tu ?
Jérôme Alonzo : « Mais cela serait un honneur. Je l’ai été un peu à Saint-Etienne, capitaine des Verts, c’était génial. Mais au niveau du charisme, Gaby ( Heinze) pourrait remplir ce rôle face à Sochaux. »

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:21:57

02/10 - Foot - L1 - Sochaux
Luxation pour Zaïri

L´attaquant de Sochaux Jaouad Zaïri s´est fait une luxation acromio-claviculaire mercredi. L´entraîneur sochalien Guy Lacombe a, du coup, appelé le jeune attaquant Régnier dans le groupe.

02/10 - Foot - L1 - PSG
Pauleta nommé capitaine ?

Frédéric Déhu suspendu samedi prochain contre Sochaux, le Paris SG évoluera sans son capitaine pour la première fois de la saison. Vahid Halilhodzic, l´entraîneur parisien, pourrait donc confier le brassard à l´attaquant portugais Pauleta.

Batho
Batho
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:41:02

diEnamaX Posté le 02 octobre 2003 à 11:11:12
" jreprend lundi 8h30 "

mwahahahahahahahahahaha bien fait^^

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:41:48

salut les parigots, la patate ?

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:44:09

:hello:
c´est cool samedi sochaux jouera sans attaquant

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:53:21

sa serait cool on leur mettent une branlée ^^

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:55:01

moi je dis 3-1

Batho
Batho
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:55:35

je verrais bien un petit 1-0 pour nous ; -)

arf dans 30 minutes j´dois aller prendre mon bus :snif2:

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:57:24

et un doublé de pauleta, ça brancheré personne ?

Batho
Batho
Niveau 10
02 octobre 2003 à 11:58:10

je prend fiacre, je prend^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:00:11

pkoi pas un filet garnis , dblé de pauleta , but de fiorese et batho . ...

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:00:59

putain nostalgie , un " filet garnis" , comme a lepok de " coucou c´est nous" , cetait qd jetais jeune ^^

Batho
Batho
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:02:42

coucou c´est nous...une de mes emissions preferées ( je kiffais le générique)....Et le best " La Brosse a dent" de Nagui ah la vache une emission que je ratais jamais..."Bonjour Vincent vous vous appellez comment?
-Vincent
-Bonne réponse, 500 francs pour vous"

et interville c t de la balle aussi lol^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:05:15

^^^^

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:06:48

j´allais sortir une blague avec interville mais non....... on va éviter

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:07:17

interville avec olivier chiabodo le tricheur ^^^^

Batho
Batho
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:08:10

et que dire du extraordinaire Fabrice^^?

ah les vachettes et Nathalie Simon^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:08:37

et guy lux ! !!!

merde c´etait en 1932 ^^^^

Batho
Batho
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:10:07

chiabodo j´me rappelle de lui il animait la roue de la fortune^^

" Le Juste Prix", ca déchirait aussi ca^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:11:17

philipe risoli , d´ailleur elles sont cuitas les bananas ! !!

ojh les references musikal ^^^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket