l´Equipe
Foot - L1
PSG : Barthez proposé mais refusé
Le président du Paris SG, Francis Graille, a démenti ce mardi la rumeur annonçant l´arrivée à Paris de Fabien Barthez, même s´il admet que le gardien de l´équipe de France lui a été proposé.
" Il n´y a aucun contact avec Manchester ou avec Fabien Barthez. La venue du gardien de l´équipe de France n´est même pas envisagée", a affirmé ce mardi matin à l´AFP le président Francis Graille, voulant donc mettre un terme à la rumeur de transfert de Barthez à Paris.
Tout est parti d´une intervention radiophonique du président parisien sur les ondes d´Europe 1 lundi soir. Des propos selon lui mal interprétés et depuis démentis. " On nous a proposé plusieurs fois Fabien Barthez à l´intersaison, notamment lorsque nous avons discuté du transfert de Ronaldinho avec Manchester. Mais à l´époque, il n´était pas question d´intégrer un champion du monde comme Barthez à l´intérieur d´un deal ( ...). Aujourd´hui, je suis très flatté que Fabien pense à Paris. Mais le problème ne se pose pas aussi facilement," a ainsi expliqué Francis Graille, comme le rapporte le quotidien L´Equipe du jour.
Et d´ajouter : " Je ne connais pas bien Lionel Letizi, mais je remarque qu´il est bien revenu. Il a fait un sans faute à Guingamp et juste avant, s´il a commis une petite erreur contre Toulouse, c´est parce qu´il était en phase de reprise. Il a la volonté de revenir et il faut surtout attendre. Mais si c´est plus grave que prévu avec Lionel, il faudrait regarder ailleurs et trouver quelqu´un. Un champion du monde à Paris, ce serait merveilleux, surtout qu´on vient d´en perdre un. Mais ça ne reste qu´une possibilité et il n´y a pas de contacts en profondeur."
Le scenario ne semblait pourtant pas totalement improbable. En effet, l´absence de Fabien Barthez dans le but mancunien depuis le début de la saison aurait pu l´amener à quitter les Red Devils pour trouver un club où il pourrait jouer. Néanmoins, les dirigeants parisiens auraient certainement eu quelques difficultés à lui assurer un salaire équivalent à celui dont il bénéficie actuellement ( 3 millions d´euros annuels net d´impôts).