CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
23 septembre 2003 à 16:26:01

bah ya encore des progres a faire , faut dire que guingamps on peut dire que c´etait comparable au mans quand ils ont joué vs marseille , donc vs auxerre cela sera bcp plus dur , stt que bole sera suspendu . ....

mais ce fut qd meme un ouf de soulagement pour tous les supporter´ parigot , a 10 gagner avec la maniere sa fait tjours plaisir . ..

; -)

Greenpepper
Greenpepper
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:43:49

Allez, J-4 avant le choc face aux Bourguignons, et j´serais au Parc, ac les Authentiks´, ça va craquer d´la torche! ^^

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:04:50

Green le crackeur de torches :-p

http://www.psg.fr/images/diaporama/214.jpg

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:58:18

al les authentiks sont enfin devenu un groupe " officiel" :-))

Greenpepper
Greenpepper
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:59:04

T´inquiètes, le fumi ds l´boxer et " hop´!", ni vu, ni connu ^^

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:01:42

loool

jsavais pas que tu etais pour Paris green ^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:02:31

^^^^

Cana commence à plaire !

Fin juin, il s’est fondu dans la tribu avec la discipline du jeune promu. Malgré son statut d’international albanais, Lorik Cana n’en rajoutait pas. Pas son style. Grand et athlétique, Lorik savait que devant lui, Déhu et M’Bami lui barraient une hypothétique place sur le pré. Les aléas de la vie de groupe mêlés à l’ardeur qu’il a mis dans son travail ont convaincu Halilhodzic. A l’audace.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Lorik, comment t’es-tu senti face à Guingamp ?
Lorik Cana : « J’étais plus décontracté que face à Toulouse, j’avais plus confiance en moi. J’étais concentré au maximum pour ne pas commettre d’erreurs. Après la sortie de Boskovic, j’ai senti que nous étions très soudés, et qu’à dix, il ne pouvait nous arriver grand chose. Sinon, j’ai été satisfait de ma prestation. »

PSG.fr -. En début de saison, Halilhodzic avait demandé aux jeunes pros du groupe d’essayer de se trouver un club afin de s’y aguerrir. Tes récentes titularisations ( Toulouse et Guingamp) prouvent que tu as réussi à inverser la tendance.
Lorik Cana : « En début de saison, les choses étaient claires avec le coach. Si je ne trouvais pas de club, je pouvais rester là et tenter de gagner ma place. C’est alors à moi de gagner sa confiance. Mais à aucun moment je ne me suis senti écarté du groupe. Vahid ne connaissait pas les jeunes pros lorsqu’il est arrivé au club. Il avait d’abord choisi de nous prêter afin que l’on s’aguerrisse, et finalement avec certains, il a changé d’avis. Tant mieux pour nous.»

PSG.fr -. A qui penses-tu lorsque tu dis « nous » ?
Lorik Cana : « Je pense à Selim ( Benachour) mais aussi à Badiane, Lucau et Rocchi. S’il nous conserve dans l’effectif, c’est qu’il est content du travail que l’on fournit à l’entraînement. »

PSG.fr -. Face à Toulouse et à Guingamp, tu as en plus bénéficié de circonstances favorables…
Lorik Cana : « Il y a Modeste ( M’Bami) et Fred ( Déhu) qui sont les titulaires à ce poste, mais comme Fred a reculé en défense, il y a une place qui se libère. Après, c’est l’entraîneur qui fait ses choix. »

Le PSG, un vrai club formateur

PSG.fr -. Et Selim et toi avez eu votre chance…
Lorik Cana : « Mais il est évident que l’on ne peut pas intégrer tous les jeunes, il faut des cadres et des joueurs expérimentés pour faire une équipe de Ligue 1. Non, ce qui est intéressant dans notre cas, c’est que c’est bon pour l’image de club formateur que l’on ne donne pas assez au PSG. Et si le coach nous met dans le groupe, c’est bien parce qu’il estime que l’on peut apporter quelque chose. »

PSG.fr -. Halilhodzic tient-il un discours différent avec les jeunes joueurs de son équipe ?
Lorik Cana : « Il tient le même discours pour que l’on aille de l’avant. Il nous demande toujours de donner notre maximum. A l’entraînement, avant ce match à Guingamp, à Selim et à moi, il nous a expliqués exactement ce qu’il attendait de nous précisément. »

PSG.fr -. Nous ne sommes que fin septembre, et tu as déjà accompli un grand pas…
Lorik Cana : « Oui, mais je ne pensais pas que cela viendrait aussi rapidement. Nous étions d’abord là pour apprendre au contact d’un groupe d’expérience. Notre chance est venue, tant mieux. Maintenant, si je peux m’épanouir et que l’équipe va bien, tant mieux. »

PSG.fr -. Milieu récupérateur, est-ce le poste qui te convient le mieux ? On t’a déjà vu évoluer en défense centrale.
Lorik Cana : « C’est le poste auquel j’ai été formé. L’an passé, je jouais seul devant la défense. A ce poste, j’écoute beaucoup les conseils de Fred ( Déhu), nous parlons beaucoup ensemble. A la fin du match contre Guingamp, j’ai un peu pété les plombs, et c’est lui qui est venu me recadrer. Déhu, c’est le thermomètre de l’équipe, sur le terrain comme en dehors. Il encadre un peu tout le monde. »

Déhu, le grand frère

PSG.fr -. On t’a vu beaucoup aux côtés de Boskovic…
Lorik Cana : « Comme je parle un peu sa langue, j’essaye de rester au maximum à ses côtés. D’ailleurs, on nous a mis ensemble pour partager la chambre lors de nos déplacements. Ce n’est pas facile pour lui d’arriver dans un pays dont il ne maîtrise pas du tout la langue. Mais en très peu de temps, on s’est rendu compte qu’il pouvait apporter une jolie note technique à l’équipe. »

PSG.fr -. Parlons un peu d’Auxerre. Il s’agit donc maintenant d’enchaîner.
Lorik Cana : « Lorsque tu joues face à Auxerre, tu as l’impression d’être bien, et au final tu perds ou tu fais match nul. Il faudra donc ne pas perdre cet état d’esprit qui nous a permis de l’emporter à Guingamp, et là, tu auras déjà fait le plus gros. »

PSG.fr -. Pour finir, où en est Paris aujourd’hui ?
Lorik Cana : « Toute la semaine avant de jouer à Guingamp, nous avons senti qu’il y avait des liens encore plus forts entre nous. Et c’est juste dans ces périodes de doute que l’on mesure la force d’une équipe. »

===> j´espere que J-M Badiane fera lui aussi son trou

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:05:52

D’où te connectes-tu ?
10441 votes

22%
Paris

43%
L’Ile de France

6%
Le Nord

8%
Le Sud

8%
L’Ouest

7%
L’Est

7%
L’étranger

===> moi c Idf , 9-3 powwwwwwwwwaaaaaaaa ! !!

Greenpepper
Greenpepper
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:10:14

Et moi des Hauts-de-Seine, 92, on t´sers, on t´saignes!

Psg ->>> Et oui, chuis pr Paris! ^^ Enfin, en réalité, Paris est l´équipe que j´apprécie le plus en France pke j´habite par-là ^^
Et que j´habite près du Parc...
Ms sinon, Red Devil je suis, Red Devil je resterai ^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:13:26

c bien green´ t´es un bon ^^

Greenpepper
Greenpepper
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:20:05

Je sais, je sais ^^

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:35:10

héhéh :ok:

ta interet a ramener ta voix alors paske les atks rigole pas :rire:

jte surveillerais je serais en G rouge :-p

-nicolas-
-nicolas-
Niveau 10
23 septembre 2003 à 19:36:15

sacré poivron vert ^^

Batho
Batho
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:11:24

Green 92, Die 93 et moi...94^^

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:12:11

Tention je vous surveille ^^

Batho
Batho
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:12:56

le corse est prêt a tout faire plastiquer^^

Link_PSG
Link_PSG
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:13:54

En direct du camp

La séance du jour

Les Parisiens ont réalisé ce matin une éprouvante séance physique. Au programme des courses et un peu de ballon.
http://psg.fr/fr/news/show.php?id=3895

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:14:38

77 Powwer :ok:

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
23 septembre 2003 à 20:14:45

Les Parisiens ont réalisé ce matin une éprouvante séance physique

=>Hmm hmm...^^