Alors que l’oncle de Yannick Boli, Roger Boli, annonçait ce jeudi midi que son protégé était sur le point quitter le PSG pour rejoindre le Réal Madrid, le PSG ne l’entend pas de cette oreille et souhaite conserver son jeune attaquant.
Très peu utilisé par Paul Le Guen, le jeune attaquant du PSG, Yannick Boli souhaiterait quitter la capitale afin de trouver un temps de jeu plus conséquent et continuer à progresser. Le Real Madrid serait positionné selon les paroles de l’oncle du joueur interrogé ce midi par Football.fr « Il va signer au real pour 3 an. Je suis très énervé par le PS. Alain Roche, et c'est bien lui dont je parle, ne nous a pas respectés. Yannick gagne 4 000 euros par moi, soit 2 000 net, et lorsque l'on demande une petite revalorisation salariale, on nous la refuse. Yannick est très déçu. C'est un Parisien pure souche, c'est son club de cœur » Sous contrat jusqu’en 2011, le club espagnol serait prêt à proposer une offre située entre 500 000 € et 1 M€.
Mais du côté du PSG, on ne l’attend pas de la même oreille. En effet, Paul Le Guen compte sur le jeune attaquant parisien au vu des multiples compétitions que va disputer cette saison le club de la capitale (championnat, CDF, CDL et la Coupe de l’UEFA) et souhaite donc un effectif de 25 joueurs. Toutefois à quatre jours de la fin du Mercato, la possibilité d’un transfert ne peut être écarté mais seulement en cas d’offre intéressante comme l’a fait savoir un des dirigeants interrogé ce matin au Camps des Loges « Pas question de le brader, à un million d'euros, ce n'est même pas la peine de discuter, explique un dirigeant. Après, si on nous propose 12 millions, forcément... Mais ça n'arrivera pas ». A cette heure, le PSG n’a toujours pas reçu d’offre écrite par le Réal Madrid pour son joueur.
Autant dire que le PSG ne compte donc pas laisser partir aussi facilement son joueur et si un transfert a lieu il faudra que l’offre soit intéressante, excessive et dans l’intérêt du club. Une réaction du club qui devrait satisfaire les supporters du PSG après avoir vu partir David Ngog dernièrement vers Liverpool contre la somme de 1.5 M€.
c pas fait