L'ancien latéral droit du Paris Saint-Germain Bernard Mendy nous donne quelques détails sur son transfert et son aventure au PSG.
Interviewé par le site internet www.sofoot.com, il explique que Villeneuve et Alain Roche souhaitaient absolument qu'il prolonge, mais que c'est Le Guen qui a fait pencher la balance pour un départ : le coach parisien ne comptait en effet pas trop sur lui pour la prochaine saison, malgré sa bonne fin de championnat.
On apprend aussi dans cette interview que, à part Hull City, il avait d'autres contacts en France, notamment... l'OM ! A la question de savoir s'il avait vraiment envisagé de signer chez l'ennemi, il répond : " Je ne sais pas trop. Étant donné le contexte, j’avoue que j’y aurais réfléchi à deux fois. Jouer la Champion’s League c’est intéressant." Une réponse qui ne devrait pas forcément faire plaisir aux supporters parisiens...
Enfin, Mendy explique précisément pourquoi il a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG : "Lorsque je devais prolonger mon contrat, je ne l’ai pas fait car les conditions n’étaient pas bonnes, la nouvelle politique du club voulait que je baisse mon salaire." Il s'agissait donc d'une question financière...
C'est donc un Mendy franc et honnête qui apparaît dans cette interview, même si certaines de ses réponses peuvent nous faire douter sur son amour du maillot...