CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

obb91160
obb91160
Niveau 3
29 juillet 2008 à 15:28:12

« Des discussions en cours »
Ignazio GENUARDI - mardi 29 juillet 2008 - 13h57

Pisté par plusieurs équipes françaises, dont Rennes, Monaco, Saint-Etienne et Paris, le défenseur international sénégalais Pape Diakhaté fait le point, pour Mercato365, sur son avenir au Dynamo Kiev.

Pape Diakhaté, comment se sont passées vos vacances ?
Avec les matchs de l’équipe du Sénégal, je n’ai eu qu’une semaine de vacances. Mais c’est le boulot qui veut ça. On ne profite pas forcément de sa famille et il faut mettre cela de côté.

Vous allez affronter les Irlandais de Drogheda pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Comment abordez-vous cette double confrontation ?
Les Irlandais sont largement à notre portée. Ça devrait passer mais il ne faudra pas les sous-estimer. Surtout que le premier match a lieu chez eux. On doit faire attention mais on devrait réussir à s’en sortir.

Mais où en est le Dynamo Kiev ?
On a pas mal recruté. De bons joueurs sont arrivés (ndlr : Betao, Vukojevic et Osei Okoduwa). Aujourd’hui, notre équipe est clairement plus forte que celle de l’an passé. On est bien partis en championnat (ndlr : deux victoires en deux journées) mais il va falloir tenir le cap pendant encore de longues semaines. On va voir si on en est capables. Mais je suis confiant.

Que vous inspire la Ligue des Champions ?
C’est ma priorité. Je suis venu pour ça. On va tout donner pour accéder à la phase de poules. Après, on a les moyens de faire quelque chose en Ligue des Champions. Cette année, ça s’annonce ouvert.

Vous serez donc toujours au Dynamo Kiev dans les prochaines semaines ?
(Rires) Oui, enfin dans les prochains jours… Dans le football, tout va très vite. Maintenant, je suis au Dynamo mais je ne ferme pas la porte. Après, on verra. Mais je suis prêt mentalement, ainsi que physiquement, si un club veut me prendre.

« J’ai parlé avec les dirigeants monégasques »

On évoque notamment des pistes en France. Qu’en est-il ?
Il y a pas mal de clubs qui me suivent. Mais ils ont besoin de réfléchir car je ne suis pas gratuit (sourire). On va attendre jusqu’à la fin du Mercato.

Quels sont les clubs à vous avoir approché ?
Rennes et Monaco sont intéressés. Il y a des discussions. J’ai notamment parlé avec les dirigeants monégasques et leur discours m’a bien plu. Mais il n’y a rien d’acquis. On m’a aussi parlé de Saint-Etienne et Paris mais je n’ai pas été approché directement.

Seriez-vous prêt à quitter le Dynamo Kiev pour retourner en France ?
Ça m’intéresserait pour plusieurs raisons mais je suis dans l’attente. Il faudra peser le pour et contre quand les discussions seront réellement concrètes. Mais si les clubs me veulent vraiment, ils feront tout pour me prendre, non ?

Etes-vous rassuré de voir que vous n’avez pas été oublié malgré l’éloignement ?
Je l’avais dit avant de partir : si on est bon, on est bon. Et c’est vrai dans n’importe quel club. J’ai continué à bosser pour ne pas tomber dans l’oubli. Je suis resté professionnel et j’ai le sentiment d’avoir franchi un cap.

Que pensez-vous de la signature de votre ancien coéquipier Sébastien Puygrenier à Saint-Pétersbourg ?
Les Nancéiens ont la cote dans les pays de l’Est ! Je pensais vraiment qu’il allait signer à Saint-Etienne mais ce n’est pas un mauvais choix de rejoindre un club comme le Zenit. Je suis très content pour lui. A la base, on n’est pas forcément attiré par les clubs de l’Est mais ça change quand on voit leurs installations. Et les moyens qu’ils ont à disposition.

Ces dernières semaines, le Dynamo Kiev a essayé de recruter d’autres joueurs « français » avec Achille Emana, Stephan Lichtsteiner, Marko Basa…
… et Michaël Chrétien ! C’est un très bon ami mais je n’ai pas parlé avec lui. Je ne voulais pas influencer son choix. Aujourd’hui, il semble prendre une autre direction (ndlr : le Betis Séville serait toujours en pole sur le dossier de l’international marocain) et c’est dommage

-Gavroche-
-Gavroche-
Niveau 9
29 juillet 2008 à 15:36:03

coldfinger :d) c'est quand même un peu sévere cette expulsion a la 4eme minute et puis il pete pas un gros cable apres l'arbitre et sors calmement du terrain , nan c'est pas cette video qui va me prouver que c'est un taré :o))

Diakhaté il viendra pas :-(
Et cette tête de con de LeGuen qui veux absolument Muller pfffffff , heuresement Roche n'est pas convaincu !

flash91
flash91
Niveau 24
29 juillet 2008 à 15:41:46

j'ai lu que Armand avait de grosses chances de signer a Lyon avant la fin du mercato , si ca se fait on est dans une sarée merde , non ?

-Gavroche-
-Gavroche-
Niveau 9
29 juillet 2008 à 15:46:38

Si ça se fait on recrute Sorin !!!! :bave: :bave: :bave: :bave:

obb91160
obb91160
Niveau 3
29 juillet 2008 à 15:47:10

villeneuve le laissera jamai partir ou alors pour 10 million mais je pense vraiment pas que lyon mette les sous.

flash91
flash91
Niveau 24
29 juillet 2008 à 16:29:41

si on le vend , on va pas se gener pour faire comme tout le monde et sur-coter nos joueurs a mort

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
29 juillet 2008 à 17:49:44
  1. flash91 Voir le profil de flash91
  2. Posté le 29 juillet 2008 à 15:41:46 Avertir un modérateur
  3. j'ai lu que Armand avait de grosses chances de signer a Lyon avant la fin du mercato , si ca se fait on est dans une sarée merde , non ?

L'OL suivait Armand il y a deux saisons, maintenant je sais pas où t'as vu ça, la cote de Sylvain a quand même largement baissé, je le vois pas rejoindre l'OL. Pis il s'est attaché au PSG, il tient beaucoup à sa famille et n'a pas l'air de penser qu'à la thune, donc ça m'étonnerait qu'il accepte d'être la doublure de Grosso.

Toute façons l'OL ne va pas penser à lui, Grosso et Réveillère ça suffit :noel:

bis-juve
bis-juve
Niveau 10
29 juillet 2008 à 17:53:18

Elmander vers le PSG :ok: Ecrit sur FranceFootball que je tiens entre les mains :(

bis-juve
bis-juve
Niveau 10
29 juillet 2008 à 17:56:28

Ne faites pas attention a ce que j'ai ecris au dessus d'une c'était pas le francefootball mais "Le Foot" et de 2 c'était debut Juillet :honte:

jeibi
jeibi
Niveau 9
29 juillet 2008 à 18:07:45

lol sinon kezman se repproche puisque il n'est pas dans les plans de luis aragones, je pense que son arrivé peut etre une exellente nouvelle, c'est qu'en meme mieux que briand, piquionne, ou encore un autre attaquant de ligue 1 du style.

Kezman, ça a de la guele, en plus il est pas en fin de route c'est juste guiza qui lui barre la route voilà.

bis-juve
bis-juve
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:13:40

et 3M€ c'est pas trés cher :non:
Jespere qu'il va claquer minimum 15 but en championnat

Polypetitpois
Polypetitpois
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:16:31

kezman + hoarau titulaire = clement et chantome sur le banc

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
29 juillet 2008 à 18:57:41

Non on va jouer en 442 avec deux milieux defensifs apparement et giuly en 9 et demi...

--------------Make----Clement-----------
--Sessegnon---------------------Rothen---
------------Giuly------------------------
-------------------Kezman/Hoarau---------

obb91160
obb91160
Niveau 3
29 juillet 2008 à 19:19:22

Si PLG fait ca ca montrera vraiment sont manque d'ambition ofensive faux jouer avec un 10 pour moi

BobMarley-JR
BobMarley-JR
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:31:51

dis pas n'importe quoi sa pourrait montrer aussi sa bêtise défensive jouez avec makelele seul derrière serait stupide pour moi quand on a un milieu centrale prometteur comme chantome

obb91160
obb91160
Niveau 3
29 juillet 2008 à 19:38:39

mais malgres ses 36 ans makelele a encore toute ses jambes la preuve c est lui qui a couru le plus dans l'equipe de france. Je pense vraiment que au moin au parque il faut ce la joué sans complexe et joué l'attaque à fond. Apres a l'exterieur je di pas un chemas avec 2 defensif peut etre payant. Mais a paris avec un public qui transcende sont equipe je pense vraiment qu'il faut de la joué comme ca avec sessegnon en 10 et giuly a droite et avec 2 attaquants quitte a changer de chema en deuxieme mi temps si l on mene au score

Flodel
Flodel
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:48:06

Plop vous avez quand le club va mettre en vente les places pour monaco?
j'part en vacances la bas...si j'ai aps mes places...ouinnn ; :(

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
29 juillet 2008 à 20:02:48

Notre meilleure défense ce sera l'attaque. Jouer avec 5 mecs devant cela nous permettra de contenir nos adversaires loin de nos buts et en jouant avec 1 MDef + 2 AR latéraux , on peut récupérer haut la balle.

le problème c'est que PLG est con, qu'il n'a pas de couille et qu'il ne fera jamais ça. :(

Polypetitpois
Polypetitpois
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:32:05
  1. FranklinSalas Voir le profil de FranklinSalas
  2. Posté le 29 juillet 2008 à 18:57:41 Avertir un modérateur
  3. Non on va jouer en 442 avec deux milieux defensifs apparement et giuly en 9 et demi...

--------------Make----Clement-----------
--Sessegnon---------------------Rothen---
------------Giuly------------------------
-------------------Kezman/Hoarau---------

dans ce cas ca fait chantome et hoara sur le banc c'est pas mieu
puis jouer avec make+clement , si c'est pour ne pas depasser la ligne mediane spas la peine ...

Superonie
Superonie
Niveau 10
29 juillet 2008 à 20:49:38

coIdfinger Posté le 29 juillet 2008 à 20:02:48 Notre meilleure défense ce sera l'attaque. Jouer avec 5 mecs devant cela nous permettra de contenir nos adversaires loin de nos buts et en jouant avec 1 MDef + 2 AR latéraux , on peut récupérer haut la balle.

le problème c'est que PLG est con, qu'il n'a pas de couille et qu'il ne fera jamais ça

--> Le Guen a été l'instigateur du "jouer haut" en France lors de ces trois années à l'OL, notamment grâce à un trident de milieux axiaux exceptionnel.
Le problème c'est que depuis qu'il est au PSG, 1 an et demi donc, il n'a pas les joueurs pour le faire. Nos milieux récupérateurs sont moyens, Clément est bon récupérateur mais médiocre relayeur tandis que Chantôme ne s'est révélé qu'à la fin de cette saison.

Enfin, quand tu as un défenseur central aussi lent que Yepes, tu ne peux pas te permettre de jouer avec ta ligne défensive à 40m de tes buts. C'est pour cette raison que je suis content que Thuram ne puisse pas venir.

Cela dit, je te rejoins complètement, j'espère qu'avec la venue de Makélélé, que la confirmation de Camara et l'éclosion de Sakho ( ou l'arrivée d'un autre DC ) nous permettront de jouer haut, car c'est la tactique la plus efficace quand on a des joueurs offensifs aussi talentueux :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe