CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
08 juillet 2008 à 11:17:41

J'ai pas lu mais si on se bat contre Lyon alors c'est pas pour nous ^^ :o))

flash91
flash91
Niveau 24
08 juillet 2008 à 11:37:10

Bon apparament ca va plus se faire pour Basa , il reclamerait un beaucoup trop gros salaire :(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
08 juillet 2008 à 11:42:36

C'est pas conclu mais ça va se faire vous inquiètez ... Les deux clubs sont d'accord à partir de là il n'y a plus de problèmes.

digard-sama
digard-sama
Niveau 10
08 juillet 2008 à 12:36:36

Roh lala, mais vous vous contentez de peu !

Alors que l'année derniere on avait un effectif incomplet, ou les postes vides étaient vaguement comblés par des jeunes, pour diminuer la masse salariale, cet été on enregistre de départ de pas moins de 7 joueurs de l'équipe !
On vous promet 3 mecs et vous trouvez que le mercato est reussi ?
Elle va ressembler à quoi l'équipe qu'on va présenter en UEFA ? A celle qui a joué contre Amiens en Coupe de France la saison passée ? Si on a des blessés on aligne qui ? Le kiné du club ? Les -14 ?

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
08 juillet 2008 à 12:44:40

Très juste digard. Pour moi, le PSG est bien parti poyur refaire le même type de saison que les deux dernières.

Et si Sessegnon devrait signer, je suis loin d'être sur pour Basa, qui n'a jamais exprimé clairement sa volonté d'aller à Paris.

[Koudboul]
[Koudboul]
Niveau 9
08 juillet 2008 à 12:50:48

Bon d'apres ce que j'ai lu c'est TRES loin d'etre fait pour Govou, qui demanderait le même salaire qu'à l'OL, soit :

375 000€/mois. :ouch:

Soit une somme rondelette, bien supérieure aux émoluments de Giuly ! L'accord final paraît donc difficile à trouver...

Superonie
Superonie
Niveau 10
08 juillet 2008 à 12:52:19

Moi je pense au contraire que c'est vous qui êtes trop exigeants...

Comparez un peu les recrues de cet été avec celles des années précédentes :(

Y'a vraiment rien à voir :(
Après faut que ça se concrétise, mais Basa, Sessegnon c'est en très bonne voie, Briand ça a de bonnes chances de se faire puisque Asamoah signe à Rennes, et à droite on va avoir Giuly ou Govou.
Il manque un arrière droit et un banc des remplaçants :)

[94]David_Ngog
[94]David_Ngog
Niveau 8
08 juillet 2008 à 12:54:14

On a un 11 pour le ToP 8 ^^

Suffit juste de s'occuper du cas Ceara et Luyindula, bien sûr là je compte les arrivées de Bàsa et Sessegnon ...

digard-sama
digard-sama
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:20:34
  1. Superonie Voir le profil de Superonie
  2. Posté le 08 juillet 2008 à 12:52:19 Avertir un modérateur
  3. Moi je pense au contraire que c'est vous qui êtes trop exigeants...

Non mais le but c'est pas de comparer les recrutements, c'est de comparer les équipes.
L'année derniere, à part peut-etre Rozehnal, les joueurs qu'on a perdus que ce soit Kalou, P.Cesar, Hellbuyck ou autre, avaient vraiment une importance minime, c'était des mecs inutiles dont on voulait clairement se débarasser. A coté de ça on a peu recruté et on s'est retrouvés à aligner des Sakho, des Arnaud ou des N'Gog et autres sans experience pour démarrer les matchs, et on a bien vue la saison que ça a donné.

Cette année, entre Alonzo, Diané, Yepes, Pauleta, et les autres, on perd tres gros sur un effectif deja tres faible ! Et en plus, on a la coupe d'Europe à jouer, ce qui signifie un rythme à 2 matchs par semaine qui va tres vite arriver !
Je crois pas qu'esperer mieux que 3~4 recrues ce soit un exces d'exigence. D'ailleurs tu le dis toi-même, il nous fautdrait en plus un arriere droit et un banc... ça fait au bas mot 6 joueurs.

Si on a juste un 11 potable, on est morts. Imaginons que Rothen se blesse pour plusieurs mois (ce qui est loin d'etre inconcevable...), on fait quoi ? On alterne Sankharé/Arnaud qui vont devoir se prendre 90min chacun dans les jambes chaque semaine ? Si Ceara se blesse, on se retrouve avec Mabiala pour tous les matchs ? Et on veut esperer mieux que la 16e place ? C'est de la folie !

Superonie
Superonie
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:22:26

Je te rejoins en partie, belle argumentation, mais j'en ai marre des supporters qui se plaignent tout le temps :(

On va reprendre point par point :

A quelle place estimes tu notre 11 présumé ( Landreau - Ceara Camara Basa Armand - Clément Chantôme Sessegnon Rothen - Briand Hoarau ) ?

digard-sama
digard-sama
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:36:07

Je vois pas bien le sens de ta question... tu voudrais que j'estime un classement dans l'hypothese irréaliste que les mêmes 11 joueurs disputent les 38 matchs sans se fatiguer, sans se blesser, et ou chacun joue au meilleur de son niveau ?

Parce que la tu me montres une attaque complètement inédite, une charniere centrale dont je n'ai aucune idée de comment ils vont s'entendre, des lateraux et un gardien qui ont été pas mal abonnés aux boulettes la saison passée. Et comme on est relativement habitués aux mecs exceptionnels dans d'autres clubs qui se foirent en venant à Paris, je ne peux pas te répondre avant de les avoir vu jouer.

Mais de toute façon, la qualité d'une équipe se voit à la qualité de son banc... c'est peut-etre une phrase à la con toute faite, mais elle est tellement vraie ! Si tu me sors que notre banc c'est Edel, Sakho (ou Traoré), Mulumbu(ou Bourillon), Arnaud et Luyindula, je te dis que le mieux qu'on ait à espérer c'est la 12e place.

Superonie
Superonie
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:39:54

Bah on ne peut pas dire que les 11 vont être à 100% toute la saison, mais une équipe type peut raisonnablement être opérationnel sur 30 matchs :ok:

Tu me dis qu'on juge une équipe sur son banc, j'suis pas d'accord, regarde notre dernier grand parcours en championnat ( 2003-2004 ), on avait un 11 type de folie et un banc nullissime ( Cubilier, Leal, Boskovic ou A.Touré :( )

Et puis notre banc n'est pas constitué, le recrutement est pas fini non plus :(

[94]David_Ngog
[94]David_Ngog
Niveau 8
08 juillet 2008 à 13:45:11

Moi avec ce 11, on est pour moi facile dans le ToP 8 ^^

Je trouve pas être ambitieux en disant que avec un 11 bien stable sans point faible sappuyant sur l'une des meilleurs défenses du championnat derrière celle l'Ol, avec un milieu avec deux gros travailleurs Clément et Chantôme un Sessegnon qui a du métier je trouve pour encadrer ces deux poumons du milieu et un Rothen qu'on a plus à présenter ...

Une attaque avec un buteur et un attaquant qui construit, qui participe au jeu ça me semble équilibrer et complémentaire, certes notre défense centrale est sublime, mais c'est peut être notre côté droit qui va plus nous porter des problèmes si on trouve pas une solution, mais sûr le papier notre 11 probable est peut être même un 11 de ToP 5, puis aprés le banc si la dynamique est bonne en générale le banc se transcande bien.

Darkyboy
Darkyboy
Niveau 7
08 juillet 2008 à 13:48:15

certes notre défense centrale est sublime

:d) Jerry Trayfort :rire:

Superonie
Superonie
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:50:00

C'est vrai que Camara - Basa en L1 c'est ridicule :(

EltaZ
EltaZ
Niveau 13
08 juillet 2008 à 13:51:26

faut même pas lui répondre à lui :(

Darkyboy
Darkyboy
Niveau 7
08 juillet 2008 à 13:51:53

Ridicule non, sublime non plus :rire:

OoOh Eltaz le no-life :hap:

flash91
flash91
Niveau 24
08 juillet 2008 à 13:51:56

En attendant il n'y a rien de fait du tout pour Basa :(

totrena1
totrena1
Niveau 10
08 juillet 2008 à 13:52:51

surtout que c'est la L1 comme tu dit , pas la peine d'avoir une grosse equipe pleine de stars pour viser la premiere moitier de tableau :-(

on a beau dire le psg avec basa et sessegnon fait un bon recrutement pour le moment et a une equipe qui peut etre au moins dans les 10 premiere place, apres on sait jamais si la mayonnaise prend peut etre les 5 premiere :(

Darkyboy
Darkyboy
Niveau 7
08 juillet 2008 à 13:54:36

Non mais de la dire que la défense parisienne est sublime, faut y aller quand même. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch