Réaction - Souza refuse de partir
[ Réaction - Mercredi 25 Juin 2008 - 09h54 ]
Le Brésilien Souza, recruté on ne sait trop pourquoi par Cayzac en janvier dernier avec son compatriote Everton, a indiqué qu'il refusait de quitter la capitale : "J'ai très envie de rester. Je sais que mes premiers mois ont été difficiles, mais j'ai eu Paul Le Guen au téléphone et il m'a dit qu'il comptait sur moi la saison prochaine. J'ai des contacts avec quelques autres clubs, dont Cologne, mais mon souhait est de rester à Paris."
Après Luyindula qui a déclaré à peu près la même chose, Souza est le deuxième boulet à s'accrocher au PSG.
Jerry pour la derniere phrase
Transferts - Et si c'était Iaquinta?
[ Transferts - Mercredi 25 Juin 2008 - 00h00 ]
La Juve a proposé l'attaquant italien au PSG.
Pour succéder à Pedro Miguel Pauleta et Amara Diané, Paris doit recruter des attaquants. Guillaume Hoarau est déjà dans les rangs, reste à trouver le deuxième oiseau rare.
Un oiseau qui porte peut-être le nom de Jimmy Briand, mais l'arrivée de l'international A' prend chaque jour plus de plomb dans l'aile. Le Stade Rennais réclame une somme ahurissante (environ 12 M€) qui bloque les négociations, malgré l'intérêt réciproque entre Paris et le joueur.
Si cette piste venait à échouer, une nouvelle piste a vu le jour : l'attaquant italien de la Juventus Turin Vincenzo Iaquinta.
La Vieille Dame a proposé son attaquant au PSG. Barré par Alessandro Del Piero, David Trezeguet et maintenant le brésilien Amauri, Iaquinta n'a visiblement plus sa place à la Juve. L'international de 28 ans a quand même réalisé une bonne saison avec 8 buts en 24 matchs. Pas suffisant pour convaincre Claudio Ranieri de le conserver.
Face à une belle opportunité comme celle-ci, le PSG aurait, selon France Football, proposé 5 M€. Offre refusée par les dirigeants italiens qui en réclament le double.
Alors, Jimmy Briand pour 12 M€ ou Vincenzo Iaquinta pour 10 M€? A suivre avec méfiance tout de même.
Ya de quoi se poser des questions quand même !