CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
23 juin 2008 à 21:27:37

Article d'€urosport sur le "mercato" parisien:

"Paris, morne plaine
Football - Ligue 1

Faute de liquidités, le Paris Saint-Germain n'avance pas sur le marché des transferts. A une semaine de la reprise de l'entraînement, les pistes creusées par les dirigeants parisiens n'ont pour le moment abouti à rien.

Dans une semaine, le Camp des Loges aura retrouvé ses occupants. Le Paris Saint-Germain aura repris le chemin de l'entraînement pour préparer une saison 2008/2009 qui ne peut et ne doit pas être aussi noire que la précédente. Question de standing. Vainqueurs de la Coupe de la Ligue mais seizièmes du Championnat de France, les Parisiens ont joué avec leurs nerfs et ceux de leurs supporters durant une dizaine de mois. Descendra ? Descendra pas ? Le PSG a oscillé entre les deux pendant trop longtemps. Une situation que les fidèles du Parc des Princes avaient déjà connue en 2006/2007.

Pour éviter une troisième saison difficile de suite, les Parisiens ont commencé à travailler sur la reconstruction d'un effectif qui est logiquement éreinté par deux exercices durs à assumer psychologiquement. Mais pour le moment, rien ne vient. La nouvelle direction du Paris Saint-Germain, emmenée par le président Charles Villeneuve, n'a pas encore réussi à concrétiser. Si Guillaume Hoarau (Le Havre), qui avait signé cet hiver, et quelques revenants prêtés la saison dernière (Pancrate, Baning, Traoré, Mulumbu) sont déjà venus renforcer l'effectif parisien, les recrues estivales, très attendues, n'ont pas encore rejoint le club de la capitale.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir ouvert de multiples pistes. Arrivé à la fin du mois de mai, Charles Villeneuve s'est rapidement tourné vers l'équipe de France avec Lilian Thuram et Claude Makelele. Les deux récents "retraités bleus" ont montré de l'intérêt pour le Paris Saint-Germain mais force est de constater que personne n'a encore signé. Le défenseur barcelonais, libre de tout contrat, ne ferait pas l'unanimité au sein du club. Ses pretentions salariales couplées à ses performances lors de l'Euro n'ayant évidemment rien arrangé à l'affaire. Quant à Claude Makelele, il pourrait prolonger avec Chelsea. Un troisième larron, nommé Ludovic Giuly, est aussi sur les tablettes. Mais l'ancien Monégasque pourrait rester à Rome si Paris ne passait pas la surmultipliée.

"Les sommes s'envolent"

Un peu plus jeunes mais moins prestigieux que les internationaux français contactés par le PSG, Jimmy Briand (Rennes) et Stéphane Sessègnon (Le Mans) se sont déclarés intéressés par le challenge parisien. Mais ont un problème commun : ils coûtent plus cher que prévu. "Les sommes s'envolent dès que Paris s'intéresse à un joueur", a d'ailleurs accusé Alain Roche. La proposition à "un chiffre" que le PSG a faite pour Sessègnon (6,5 millions) n'a pas bouleversé Henri Legarda, qui préférerait une offre à "deux chiffres". Le problème est analogue pour Jimmy Briand.

Au rayon des départs, les choses sont bien plus claires avec Didier Digard qui devrait filer à Middlesbrough et Amara Diané qui n'a pas, mais vraiment pas, envie de rester au club. En attendant d'autres départs (Luyindula, Souza,...), ces deux transferts attendus pourraient lancer un marché bien morne. Et pour cause, les Parisiens manquent cruellement de liquidités. La cellule de recrutement attend donc les départs pour lancer sa campagne. En attendant, le PSG prend du retard sur ses concurrents directs. Et le rêve Ben Arfa - un songe à 15 millions d'euros - semble plus que jamais éloigné des moyens parisiens."

shrek21
shrek21
Niveau 8
23 juin 2008 à 21:29:30

je suis pire que desesperé , un truc de fou :(

takamura_san
takamura_san
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:25:18

:up: Moi qui suis les transferts de très loin seulement je me demandais s'il existait un joueur qui n'a pas été annoncé au PSG
Alors? :lol:

flash91
flash91
Niveau 24
23 juin 2008 à 22:42:40

oué il s'appelle benjamin dupond , il joue a l'association sportive de l'amical de mon fion sur l'orge :ok:

Alors qu'il déclarait être prêt à tout pour rejoindre le PSG, Jimmy Briand a tout de même rallié les troupes à l'entraînement aujourd'hui à l'occasion de la reprise.

Briand n'est donc pas prêt à tout pour venir au PSG. Bloqué par Pierre Dréossi et Guy Lacombe, Jimmy Briand se pliera donc aux exigences de ses dirigeants.

Nous sommes alors loin de voir l'attaquant Rennais au Parc des Princes, à moins que les dirigeants Parisiens décident de mettre la somme demandée par le club breton, ce qui est loin d'être sûr...

:d) Amara reste avec nous stp !!!! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 11:35:06

1bonnement à Auteuil (surement pareil pour le KOB) :
INTEGRAL COMPLET 300 euros
INTEGRAL SEPTEMBRE 300 euros
CHAMPIONNAT COMPLET 216 euros
CHAMPIONNAT SEPTEMBRE 216 euros

Jing-kun
Jing-kun
Niveau 8
24 juin 2008 à 13:00:56

Mercato : Giuly veut "aller vite"

Ludovic Giuly a renouvelé son intérêt de plus en plus grandissant pour une venue au PSG. Il l'a déclaré au journal gratuit Metro précisant qu'il voulait être fixé sur son avenir au plus vite.

Le milieu offensif de l'AS Roma, en recherche de temps de jeu et d'un statut plus important, semble se tourner en priorité vers le club de la capitale : “Le projet sportif m’intéresse. Mon agent est en négociation avec les dirigeants parisiens. Il reste encore des détails à régler" avant d'ajouter que le club parisien lui "irait très bien.”

Etant donné la reprise imminente de l'entraînement (30 juin), “il va falloir aller vite", comme le souligne l'ancien Monégasque. Aux dirigeants de faire ce qu'il faut...

Allez le staff, après les leçons Makélélé et Ben Arfa on comprend qu'il faut envoyer un minimum de sous pour avoir un club avec des joueurs compétents, on fait un peu fermer sa gueule à Le Guen qui ruine l'équipe et surtout... on arrête de nous prendre pour des cons !!

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:11:22

Qu'il vienne Giuly !

Tess01
Tess01
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:16:01

Qu'es ce qu'on attends pour le faire signer !

Non mais sérieux, ca fait longtemps qu'on cherche yn bon allier à droite, en voilà un bon qui veut venir !
En plus la masse salarial du club a été diminuer, on peut se permettre de le prendre !

Faut bouger là merde ! :-(

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:16:37

C'est clair maintenant faut se bouger :(

karim2384
karim2384
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:18:46

Sessegnon=> 10 millions d'euros
Briand=> 12M€
Rémy=>8M€

Plus ça va, plus j'ai l'impression d'être en Angleterre avec tous les joueurs surcôtés.

Quand je vois ce qu'ont coûté Elmander, Cavenaghi... on se dit que certains clubs abusent vraiment.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:19:18

Ils profitent de leur perle normal.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 juin 2008 à 13:20:40

si on avait fait signé tous les joueurs qui ont fait des appels du pieds au PSG, yaurait pu largement avoir de quoi faire une équipe digne depuis lgtps... tous les Bodmer, Puygrenier, Giuly, Calvé etc... (soupirs)...

NewJewdi
NewJewdi
Niveau 6
24 juin 2008 à 13:31:57

A quand une action massive de tous les supporters du PSG ayant marre de cette direction de merde ?

A quand une action massive qui fera jarter de la direction tous ces incapables ?

bomboula
bomboula
Niveau 5
24 juin 2008 à 15:04:09

Javooo y a quoi de prévu ?
passque la c'est la merde

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
24 juin 2008 à 15:04:10

entièrement ok avec toi. Les parisiens mobilisez-vous ! (je suis dans le sud pour ma part, c'est donc difficle)

A coldfinger:

une bonne fois pour toutes, faut arrêter de présenter Calvé comme une bonne affaire...il a été laissé LIBRE par Le Mans (contrairement à Sessegnon et à Basa. comme c'est bizarre !), et y'avait seulement Nancy dessus...ça aurait été un Pichot bis ce type. Heureux qu'ils ne soit pas venu. Pour une fois les dirigeants n'ont pas fait les cons. Cela dit si c'est pour finir avec Muller, bon...Mais quand même, on doit pouvoir viser plus haut que ce genre de joueurs.

"Allez le staff, après les leçons Makélélé et Ben Arfa on comprend qu'il faut envoyer un minimum de sous pour avoir un club avec des joueurs compétents, on fait un peu fermer sa gueule à Le Guen qui ruine l'équipe et surtout... on arrête de nous prendre pour des cons !!"

Exactement Jing-kun. Certains me reprochent ici de ne cesser de gueuler, mais j'estime qu'il y a de quoi ! on tue notre club à petit feu, on passe à côté de bons (voire très bons) joueurs qui pourraient tout à fait venir venir, tout ça à cause de La Gouine et de nos actionnaires de mes deux. Enfin y'a Roche aussi comme principal responsable. je suis moins certain pour Villeneuve, qui semble avoir de bonnes intentions (Makélélé, Thuran, HBA) mais qui se retrouve en contradiction totale avec PLG sur les joueurs (qui souhaite Basa, Sessegnon...Briand, Dos Santos: les deux premiers ok, mais les deux derniers, no comment, surtout vu le prix ridiculement élevé qu'en veut Rennes pour Briand, qui ne vaut pas plus de 4 - 5 M€) et Bazin sur le montant de l'enveloppe.

Nos amis marseillais doivent bien rigoler ! :rire: (et je les comprend) Dire qu'eux taillent férocément Louis Dreyfus, on voit bien qu'ils n'ont pas affaire à la merde parisienne. Parceque bon, avoir Dreyfus comme actio, c'est presque le paradis comparé à CC. Eux n'ont pas hésité à remplacer Emon quand ça allait mal, nous on ne veut pas virer notre merde qui fait office d'entraineur, malgré la saison déplorable que l'on vient de traverser, et le reste ! (relationnel inexistant, joueurs virés comme des malpropres, curieusement ceux qui ont permi de sauver le club)

flash91
flash91
Niveau 24
24 juin 2008 à 15:07:10

Arrivé à Paris la semaine dernière, Ludovic Giuly devrait, si tout se passe bien, signer son contrat avec le PSG durant la semaine.

En effet, l'international français a déclaré à Metro : « Le projet sportif m’intéresse. Mon agent est en négociation avec les dirigeants parisiens. Il reste encore des détails à régler. »

De plus, si Giuly doit signer au PSG, il le fera avant la reprise : « Il va falloir faire vite, le PSG reprend dans dix jours »

On peut donc compter sur la signature de Giuly avant, au moins, la reprise de l’entraînement.

:) si ca se fait , je suis trop contant ^^

KilleuR_du_78
KilleuR_du_78
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:08:52

Moi aussi :bave:

J'adore ce joueur j'aimé trop quand il joué à Monaco et au Barça :bave:

Rothen - Giuly :) :content:

L-I-M_les_ulis
L-I-M_les_ulis
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:15:30

enfin une bonne nouvelle mais si sa s'arette a giuly sa va etre dur pour les 5 premier place ...

didierdigard
didierdigard
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:17:32

C'est clair, il nous faut du lourd si on veut etre dans les 5 premiers rang de la salle pour les trophées unfp :-(

-L0ST-
-L0ST-
Niveau 6
24 juin 2008 à 15:18:09

Si il vient c'est vraiment trop fort!! J'ai revu y'a pas longtemps Le Periple Rouge (l'année où monaco va en finale de la LDC, on voit meme Gaby Heinze :coeur: ) et Guily est vraiment enorme!

Et je pense clairement que sa ferait tres plaisir a Rothen si il venait.
Apres quand je vois Bodmer, je me dit que c'est possible, en tout cas beaucoup plus plausible que deco ou meme makelele.
Donc voila si il vient sa me va tres bien aussi.

Par contre je comprend pas pourquoi on recherche absolument un gardien, c'est vraiment n'importe quoi...
Surtout que si on achete un gardien, c'est pour le mettre titulaire, et donc pourquoi vendre alonzo qui voulait rester remplacant?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe