CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® Paris Saint-Germain ©

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:50:02

javais pas grillé dehu blessé . ..... :peur:

l´annee derniere j´aurais osé le 5-0 , cette année je dis 1-0 . ........

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
13 septembre 2003 à 22:53:27

8888 ! !!!

2003c
2003c
Niveau 7
14 septembre 2003 à 00:12:53

putin il est devenu un peu mort se topic aller reveillez vous, elle est tres bien sur la photo alizee mais c´est vrais qu´elle passe pour une . .

fiTuS
fiTuS
Niveau 10
14 septembre 2003 à 09:12:30

~ :hello: ~~~ ~~ ~

" Bonne JourNée A TouS "
J´PaSSaiS PaR Là !

MaTiNaL Le fiTuS . ..

Batho
Batho
Niveau 10
14 septembre 2003 à 09:22:24

salut fitus!

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
14 septembre 2003 à 10:54:00

«Je ne suis pas une star»
Reinaldo, attaquant du PSG

C´est un jeune homme de 24 ans aussi discret qu´attachant. Avec trois buts en deux titularisations, Reinaldo a su sortir de l´anonymat. Ce soir, il compte bien aider le PSG à battre Toulouse. Mais le Brésilien aimerait aussi que son club lui propose enfin les cours de français qu´il attend en vain depuis plusieurs semaines...

Qu´éprouvez-vous à être actuellement le meilleur buteur du PSG ?
Reinaldo. Je suis très content mais je le serais davantage si le club était mieux classé. Peu importe qui marque, le PSG doit gagner contre Toulouse.

Vous n´étiez pas connu en France. Vous attendez-vous à être désormais davantage surveillé par les défenseurs ?
Oui, dès ce match-là d´ailleurs. Dans le football, c´est difficile de trouver des espaces mais encore plus en France où le marquage est très serré. Mais j´ai l´habitude car au Brésil... j´étais connu ( il sourit).

Quels sont vos qualités et vos défauts ?
Je crois en tous les ballons. Je pense aussi être rapide et je ne me décourage jamais. En revanche, je dois améliorer la qualité de mes passes parce que l´entraîneur a demandé des passes parfaites. Je dois aussi m´habituer à effectuer du pressing. Au Brésil, on ne fait pas ça.

Quels joueurs vous ont servi d´exemples ?
Romario reste mon idole. A Rio, il a toujours été humble avec les jeunes de Flamengo dont je faisais partie. En Europe, Ronaldo est au-dessus de tout. Je suis aussi impressionné par ce que fait Ronaldinho même si nous n´évoluons pas au même poste. Et puis je n´ai jamais vu quelqu´un marquer autant de buts et avoir autant de réussite que Van Nistelrooy ( NDLR: attaquant néerlandais de Manchester United).

Vous auriez aimé jouer avec Ronaldinho ?
Cela aurait un rêve. Quand j´étais encore au Brésil, il m´avait dit au téléphone qu´il aurait bien aimé évoluer avec moi car je suis un attaquant rapide et que c´est plus facile pour lui. Mais je ne suis pas du genre à me lamenter. J´essaie au contraire de profiter des joueurs qui sont dans le groupe.

Vous êtes avec Paulo Cesar les derniers Brésiliens de l´équipe...
C´est un frère pour moi. Sans lui, mon destin ici aurait été différent. Et je ne dis pas ça parce qu´il m´invite tous les jours à manger chez lui !

Comme tout Brésilien, vous êtes très lié à votre famille...
Oui, et ils me manquent beaucoup... Ils ne peuvent pas venir car mon frère et mes deux soeurs vont encore à l´école. Alors, nous nous appelons beaucoup.

La mort de votre père a été très dure à vivre...
C´est lui qui m´emmenait voir les matchs de Flamengo. Il m´a poussé à devenir footballeur alors que ma mère voulait que je travaille pour ramener de l´argent à la maison. Il est décédé le 13 juillet 1998, le lendemain de la finale France - Brésil... J´avais 19 ans. Je suis resté une semaine sans m´entraîner. Je voulais arrêter le football. Mais les dirigeants de Flamengo ont insisté pour que je continue en sa mémoire.

Que représente pour vous votre venue en Europe ?
C´était quelque chose de prévu car j´ai joué dans de grands clubs au Brésil ( Flamengo et Sao Paulo FC) qui sont des vitrines du football brésilien. Comme je marquais beaucoup, je me doutais que j´aurais une chance en Europe.

Votre arrivée à Paris a pourtant pris du temps...
Cela a été difficile et compliqué... J´ai vécu l´un des moments les plus difficile de ma carrière. La première fois ( Ndlr: en janvier dernier, il avait été convoqué à Paris par Luis Fernandez), on m´a dit: «Tu peux repartir à Sao Paulo», où j´étais prêté par le PSG. J´étais pourtant dans une bonne période... Là-bas, j´ai dû me mettre dans la tête qu´il fallait que je recommence à très bien jouer pour revenir à Paris. Et cet été, j´ai cru à nouveau qu´on ne compterait pas sur moi. J´étais super-triste. Mais, maintenant ça se passe bien et avec l´aide de Dieu, j´espère continuer à marquer.

Depuis le début, vous semblez plutôt réservé...
La discrétion, c´est un peu mon style et ma façon d´être même si c´est accentué ici par le fait que je ne parle pas encore français. Et puis, je ne suis pas une star. Au Brésil, j´avais l´habitude de faire des blagues avec les autres joueurs, de rire tout le temps. Maintenant ici, en Europe, je dois m´adapter. Et je ne connais pas encore les joueurs susceptibles d´apprécier mon humour! Mais j´ai un contrat à remplir ici: écrire l´histoire avec le PSG.

===> AHHHHHH bon petit ce Rei´

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:05:09

eh putain mais casque d´or il fait un travail hallucinant a strasbourg . ......moi je dis ds 2ans il revient a Paris ^^^^

Batho
Batho
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:19:33

c clair die, strasbourg joue trop trop bien, et mamadou niang est une sacrée revelation...par contre dutruel MDR, le premier but qu´il se prend, c vidéo gag, j´étais explosé quand j´ai vu ca hier soir dans jour de foot^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:22:26

^^

c clair , palme d´or des boulettes ^^
comme qd il etait a alaves . ...

chistov
chistov
Niveau 7
14 septembre 2003 à 11:26:28

hello a tous

eh batho tu pourait me redonner le site que tu ma parler il ya quelque semaine je retrouve pas la page avec le lien

Batho
Batho
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:30:00

quelle site chistov?

chistov
chistov
Niveau 7
14 septembre 2003 à 11:33:28

le site avec les bonnasse

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:34:31

ohohohoh coquin ^^

Batho
Batho
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:35:46

http://www.loverfun.fr.st/

chistov
chistov
Niveau 7
14 septembre 2003 à 11:38:16

oki merci

moi coquin non tu te trompe die

Batho
Batho
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:40:43

bien sur chistov, toi aussi tu y vas pour traquer ce fléau^^

PSG_77
PSG_77
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:53:00

Batho Posté le 13 septembre 2003 à 21:49:42
salut fitus, je suis encore la^^

tenez j´ai pas pu resister^^

http://www.alizee-forum.c[...]rder=asc&=

===> hmmmm la S*** qu´elle est bonne :-p

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:53:53

elle bien mais on lui donne un style trop pupute , et c bien dommage . ......

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:47:26

" Mais le Brésilien aimerait aussi que son club lui propose enfin les cours de français qu´il attend en vain depuis plusieurs semaines..."

=>Pu*** mais c´est vraiment des incompetents au PSG qui n´ont aucun respect pour certains joueurs ! Le malheureux Reinaldo il lui auront tout fait subir et c´est lui qui sans parler français doit trouver un prof de français ^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
14 septembre 2003 à 12:48:41

oui mais Rei´ est un seigneur , il pardonne tout . ...........

c bô ^^^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques