hmmm c clair on s´enfoncerait encore plus et puisss et puiss je sais passss mais on va pas perdree il nous faut cet victoiirrree !
A PariS il N´y a paS de criSE . ..
C´est DepuiS des AnnéeS La Même HiStoire.
BonSoir BaThO !
salut, juju, salut fitus, je reste pas longtemps... ![]()
OuaiS !
Ta soeur a beSoin dU Pc...
non la c mon père^^
C´eSt DinGue ! !!
héhé ![]()
PSG au chiote ![]()
Allez les verts! Allez les verts! ![]()
Asse les boss!!!!!!!!!!!!!!!!!!
~
~~~ ~~ ~
J´y Go ! @+
fitus
ALLLEEZZ PARIIIS
Les réaménagements se poursuivent
«LE PSG EST UN VASTE chantier » : Vahid Halilhodzic et Francis Graille le répètent à l´envi depuis leur arrivée. Une politique de réduction des coûts et des effectifs est lancée dans tous les secteurs. Objectif : passer sous la barre des 200 salariés ( contre 260 lors de l´arrivée de Graille). Après l´externalisation de la gestion des produits dérivés, des loges et des activités marketing du Parc des Princes au profit, respectivement, des sociétés Nike et Sportfive, le ménage se poursuit. Le service communication et les organes de presse du club ( site Internet et magasine officiel) sont sur le gril. Lundi, Francis Graille a rencontré les intéressés. Des départs sont plus qu´envisagés. Même si la volonté des dirigeants parisiens est de limiter le plus possible les licenciements secs.
Organigramme très allégé Le site Internet ne conserve qu´une seule personne, le magazine « 100 % PSG », coédité jusqu´à présent avec Panini, va être pris en charge intégralement par cet éditeur. Dans les négociations, Francis Graille a réussi à maintenir l´emploi des trois salariés parisiens permanents qui réalisent le journal. Justifiée par des impératifs économiques, cette réduction du service communication correspond à la nouvelle orientation souhaitée par la direction. Ainsi, Christophe Kukawka, directeur de la communication, pourrait quitter ses fonctions et négocierait son départ, la présence dans l´organigramme du PSG d´un directeur de communication n´étant plus jugée indispensable. A l´heure actuelle, aucune décision n´a été entérinée. Les protagonistes se sont donné quelques jours de réflexion pour émettre des propositions satisfaisantes pour toutes les parties. Francis Graille devrait trancher en début de semaine prochaine.
lequipe.fr
![]()
la présence dans l´organigramme du PSG d´un directeur de communication n´étant plus jugée indispensable.
=>Ca c´est un peu n´importe quoi pour un club comme le PSG...
c pour ca qu´il va bientot jarté ^^
dehu peut etre blessé trop fort
tsss vive la chance pffff
hello tous!!!!
luuuu christovvv
Le retour très attendu de Lionel Letizi
VAHID HALILHODZIC fait planer le suspense sur le nom du gardien qui sera titularisé demain contre Toulouse : « Je suis content que Lionel revienne, mais il est absent depuis de longs mois. On va discuter tous les trois avec Jérôme. Je vais réfléchir. » Ce doute semble seulement formel. On doute qu´Halilhodzic titularise Alonzo alors que ce dernier, après la défaite face à Montpellier ( 2-3), affirmait qu´il fallait changer quelque chose au groupe, et en premier lieu le gardien. Et Letizi a été convaincant pour son match de rentrée avec l´équipe première il y a une semaine contre Mouscron ( 1-1) en amical.
A quel niveau se situe-t-il ?
Halilhodzic se contente de répéter que Letizi a beaucoup travaillé. Le joueur, lui, se dit prêt à reprendre sa place, même s´il ajoute qu´il ne sera à son top que dans plusieurs semaines : « Toutes mes sensations sont bonnes. Depuis que j´ai repris, je suis très satisfait de ce que je réalise. Je ne pensais pas revenir aussi vite à ce niveau. » Malgré quelques pépins physiques qui ont retardé son retour, Letizi ne semble pas trop éloigné de son meilleur niveau. Dans sa tête, il est serein et décontracté. Oublié son défaitisme de la saison passée si criant en comparaison de l´optimisme jamais démenti d´Alonzo.
A-t-il tiré un trait sur sa terrible saison dernière ?
Ecarté par Luis Fernandez après une défaite à Guingamp ( 2-3) et des propos pessimistes sur son site Internet concernant les capacités du club, le gardien international a enchaîné avec une blessure au genou. Son refus d´expliquer rapidement les raisons de son absence des terrains a fini par convaincre qu´il avait craqué moralement. Aujourd´hui, tout est oublié : « Je ne veux plus penser à tout ça. Mes idées noires sont derrière moi. A un moment, j´ai craint de ne plus pouvoir marcher comme avant. Mais j´ai su transformer ma rage et ma peur en énergie positive. »
Peut-il être un déclic pour son équipe ?
En garçon sensé et posé, il prévient qu´il ne sera pas le sauveur du PSG. « J´aurai plus besoin de mes partenaires que l´inverse. Parce que, lorsque l´on revient d´une longue absence, on manque de repères et on ne voit pas tout. On a besoin de se sentir protégé sur les sorties aériennes. » Pour ses coéquipiers, son expérience servira. C´est l´avis d´Eric Cubilier : « Lionel a plus d´expérience qu´Alonzo, il a joué plus de matchs de L 1 et il est international. Il aura peut-être un rôle dans la façon d´aborder les rencontres. » Un rôle que le principal intéressé compte assumer. « Je vais avoir de nouvelles responsabilités, je dois apporter mon état d´esprit positif au groupe, explique Letizi. L´an dernier, dès que je pouvais filer un coup de main aux copains, je le faisais, cette saison ce sera pareil. »
Boskovic va jouer ou pas ?
Un nouveau visage pour décoller
CAMP DES LOGES ( YVELINES), JEUDI. « Je vais avoir de nouvelles responsabilités, je dois apporter mon état d´esprit positif au groupe », explique Lionel Letizi. ( LP/JEAN-BAPTISTE QUENTIN.)
QUINZE JOURS que le PSG vit au quotidien avec le souvenir douloureux de sa défaite à Montpellier ( 2-3). Quinze jours à ruminer cette claque qui a fait suite à une autre, tout aussi cinglante, reçue une semaine auparavant devant Monaco ( 2-4). Et ce n´est pas le match amical contre Mouscron ( 1-1), le 5 septembre dernier à Boulogne-sur-Mer, qui aura pu rassurer Paris sur son état de forme. Ce ne sont pas non plus ces deux semaines de travail au camp des Loges qui auront permis de corriger les nombreuses carences de l´équipe depuis le début de la saison. L´effectif parisien a été amputé de la moitié de ses forces en raison de la trêve internationale. Si le PSG ne compte aucun international français actuellement, il possède une ribambelle d´internationaux étrangers. Au grand dam de Vahid Halilhodzic. « La situation n´est pas facile. On n´a pas pu travailler comme on le souhaitait pendant ces quinze jours car dix de mes joueurs n´étaient pas là, se plaint le manager général parisien. L´idéal aurait été d´avoir tout le monde sous la main mais je ne veux pas que cela nous serve de prétexte si on ne bat pas Toulouse. »
« J´aurai ma vraie équipe dans un ou deux mois »
Pour affronter le dernier du classement de L 1, le PSG devrait pouvoir compter sur Lionel Letizi, de retour dans les buts après plus de six mois d´absence. Même si Halilhodzic a laissé planer un doute, jeudi, quant à son choix pour le titulaire du poste demain, il semble peu vraisemblable qu´Alonzo continue son intérim. Tout d´abord parce qu´il n´a pas toujours été irréprochable contre Monaco et Montpellier. Ensuite parce que Letizi a retrouvé tous ses moyens, comme l´a confirmé sa prestation contre Mouscron. Les supporters parisiens découvriront aussi l´une des recrues du dernier mercato : le Serbe Boskovic ( lire page suivante) dont Halilhodzic attend beaucoup. Pour se prémunir d´une nouvelle désillusion, l´entraîneur bosniaque a déjà pris des précautions oratoires : « Il y a mille raisons pour dire qu´il y a des problèmes à cause de la trêve internationale. J´aurai ma vraie équipe pour cette saison dans un ou deux mois. » Un discours laissant transparaître le manque de confiance actuel qui règne au PSG.