Foot - L1 - PSG - Thiriez : «Un homme d'honneur»
Après la démission d'Alain Cayzac de la présidence du PSG, survenue lundi, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), a tenu à réagir à son tour à ce départ. «Quand on sait la passion que porte Alain Cayzac au Paris-Saint-Germain et son grand sens du devoir, on imagine à quel point cette décision a dû être difficile, déclare-t-il sur le site de la LFP. Aussi, je respecte profondément son choix, même s'il m'attriste». Et d'ajouter en louant les qualités de l'ancien président parisien : «C'est un homme d'honneur et j'ai pu éprouver en des circonstances douloureuses son sens des responsabilités». Mais «comme il le dit lui-même, le plus important aujourd'hui est l'avenir du Paris Saint-Germain, le club de la capitale», a précisé Thiriez. Avant de conclure en espérant «qu'Alain Cayzac continuera à apporter son savoir-faire à la Ligue, comme il l'a fait lors du dernier appel d'offres des droits TV».
Foot - L1 - PSG - Hommage des Supras à Cayzac
Christophe Uldry, responsable des Supras Auteuil, a rendu hommage mardi à Alain Cayzac, sur les ondes de France Bleu Ile de France. «On préfère un mec à "la Cayzac" qui avait le club dans le sang, qui adore ce club, plutôt qu'un mec comme Aulas (président de Lyon). Aulas a des résultats, mais nous on ne veut pas d'un "PSG auto-école" ou un "PSG coiffure" (référence aux produits dérivés du club de Lyon)», a expliqué celui qui dirige l'un des groupes de supporters les plus importants du club parisien. «J'espère qu'après Cayzac on n'aura pas un guignol qui ne sert à rien comme les années précédentes», a-t-il conclu en guise de bilan, cinglant.