SON GRAND AMI, Filipe Teixeira, a été prêté un an à Uniao Leiria ( L 1 portugaise). Romain Rocchi, lui, est resté au PSG. Sans la garantie de faire des apparitions régulières dans l´équipe professionnelle. Pour l´heure, son activité de joueur parisien se résume aux entraînements la semaine avec le groupe et aux matchs avec la CFA le week-end. En attendant mieux. « J´ai la chance d´être dans ce club, il y a plein de jeunes talentueux qui ne sortent jamais, confie le natif de Cavaillon. Je remercie Paris de m´avoir recruté. Maintenant, il faut que je parvienne à jouer plus. » Un constat dénué de toute ambition déplacée. Parce que le seul moteur de ce joueur formé à l´AS Cannes est le plaisir : « Je ne cherche pas la reconnaissance mais seulement le bonheur d´être sur le terrain, confirme-t-il. Et parfois, je n´en ressens pas trop parce que je ne parviens pas à me lâcher. » Rocchi est coincé entre l´envie de ne pas décevoir halilhodzic et la peur de mal faire. Pour apprendre à gérer son appréhension, le milieu de terrain de 21 ans prend conseil auprès des expérimentés Heinze et Leal, qu´il côtoie dans le privé. Il s´inspire aussi des prestations de Tacchinardi, le milieu récupérateur de la Juventus Turin : « Il rate rarement ses matchs. J´essaye de comprendre ses déplacements et de les reproduire. Ça paraît simple devant la télévision mais dans la pratique, c´est plus difficile. »
Les conseils d´Halilhodzic
Vendredi, à Boulogne-sur-Mer, à l´occasion du match amical contre Mouscron ( 1-1), Rocchi a joué 81 minutes en récupérateur aux côtés de Modeste M´Bami. Si tout n´a pas été parfait, il a pu rejouer à un rythme de compétition plus soutenu. « En CFA il n´y a pas la même intensité, raconte-t-il. Vahid Halilhodzic m´a expliqué un petit truc pour que je presse les adversaires davantage. En étant plus près d´eux. » Apparu six fois la saison dernière en équipe première, deux fois comme titulaire, notamment lors d´un PSG - OM de Coupe de France, ses prestations n´avaient pas dénoté. Pour sa deuxième année au PSG, il a pour objectif de jouer plus souvent.

si dehu redescend en def central pkoi pas rocchi a ca place ^^