pour la france
-------------------------------------------------
Les débuts peu glorieux du PSG en championnat nourrissent déjà les plus vives inquiétudes. Y compris parmi les joueurs dont certains expriment leurs doutes. En revanche, chez les dirigeants et les partenaires, on fait corps. «Il n´y aura pas de crise au PSG ! », lance ainsi Alain Cayzac, l´un des dirigeants historiques du club. «L´actionnaire ( Canal +) a confiance dans le tandem Graille-Halilhodzic qu´il a mis en place. Et ce n´est pas au bout de cinq matchs qu´on peut juger, ajoute le vice-président d´Havas Advertising. Graille bosse beaucoup et a fait jusque là du bon boulot. Halilhodzic a signé pour quatre ans et les échéances ne se situent pas pour lui à 5 matchs, 10 matchs ou à la trêve.
Je connais Méheut ( NDLR: président du directoire de Canal +) et il ne changera pas d´avis. Nous sommes dans un processus long, un travail de fond où on laissera le temps au gens de remplir leur mission».
Alain Cayzac, qui aurait pu prétendre à la succession de Laurent Perpère et dirige toujours l´Association PSG, se range donc résolument dans le camps des optimistes: «Je ne porte pas de jugement sur le jeu. D´autant qu´il y a de nouveaux joueurs comme Boskovic et Sorin qui ne jouent pas encore. Ne jugeons pas l´équipe avant qu´elle se mette en place. A la trêve, on y verra un peu plus clair. Mais je suis sûr que d´ici là les choses vont s´améliorer. Il n´ya pas de raison d´être inquiet».
Même philosophie à la mairie de Paris qui verse une subvention conséquente ( 3,6 M€). «En début de saison, on s´inquiétait pour l´attaque et c´est la défense qui pose problème, explique Pascal Cherki, l´adjoint aux sports de Bertrand Delanoë. A Paris, tout prend de l´ampleur mais souvenons-nous du Nantes de la saison 1996-97 qui après avoir été relégable s´est qualifié pour la Ligue des champions. On ne peut pas juger si vite. D´autant que ces dernières saisons, Paris débutait souvent haut pour finir bas. Là, c´est impossible de faire un pronostic». La mairie de Paris reste donc en soutien malgré les défaites et les volte-face concernant l´effectif. «On reste attentif, conclut Cherki. Cette équipe ne laissera pas son public indifférent. La mayonnaise peut prendre».
Le Parisien
Plutot rassurant