10/01/2008 15:20
Foot - L1- PSG - Landreau :«Un match à 6 points»
Après avoir bien terminé l´année par une victoire à Saint-Étienne en championnat (1-0), les joueurs de Paul de Le Guen ont également bien débuté la nouvelle année par une victoire contre Epinal en coupe de France (2-0). Cela peut-il augurer d´une première victoire au Parc des Princes tant attendue ce dimanche contre le RC Lens pour la reprise du championnat ? Le gardien parisien Mickaël Landreau nous livre ses sentiments sur ce match. « Dans la mesure, où on ne s´est pas encore imposés à domicile, chaque match à son contexte particulier, sa pression particulière. Mais ce match vaut vraiment six points car Lens n´est pas bien, ils sont dans la même zone que nous et c´est un match pour moi qui va compter pour la fin de saison. Le mois de janvier va être à cette image là et on commence par ce match qui est déterminant où on va mettre toute notre énergie pour gagner».
Mickaël Landreau formule des voeux - sportifs - simples pour cette deuxième partie de saison. Des voeux qui ne sont plus les mêmes que ceux du mois d´août. « Ce serait déjà qu´on puisse se maintenir et la petite réussite, qu´on gagne une coupe. Si on fait ça, je pense qu´avec les moyens qu´on a, ce serait une belle saison. Peu importe la coupe en ce qui me concerne, la coupe de France est mythique et celle de la Ligue, je ne l´ai pas ! ».
Concernant les éventuelles recrues hivernales, le gardien de l´équipe de France à sa petite idée. « Le mercato ne me dérange pas. En général, pour nous les gardiens, ce moment ne change pas grand-chose. Le mercato peut permettre de faire des peaufinements à certaines équipes ou à des joueurs aussi qui ne sont pas bien dans leur club. Pour le PSG, aujourd´hui, on a une série de matches en janvier, il ne faut pas penser à ce qui se passe autour, on n´est pas responsables de tout ! Si le PSG vit cette situation, c´est qu´il y a un manque. On ne peut donc pas être contre des renforts si c´est l´équipe en a besoin».